Le dernier maillon

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Message par Daniel »

pas évident d'obtenir de bonne photos avec cette brume de chaleur

Brume de l'eau du Tarn ou des côtes d'icelui ? :trinque:
Tu me piques l'idée, Bernard !!!! Tant pis, je le ferai l'hiver ! :photoflash:
Il est sûr que tu étais dans des conditions pas terribles , mais tu t'en sors bien ! Peut-être avais-tu besoin de plus de temps pour varier les angles ?
Sais-tu (presse régionale d'aujourd'hui ) que l'effet "viaduc" fait renaitre la N7 et la N9 ? Curieux, non ?
Bravo pour avoir affronté la difficulté! :soleil:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

mais le prix est assez dissuasif,

Le prix pour le péage ? Ce sont 6 € que je ne regrette pas ! Trois quarts d'heure de gagnés en temps normal, la sécurité, l'économie du pétage de plombs derrière un camping car, la camionette bleue (ou plusieurs ) dans la descente après Severac le Château ....
L'explication : les embouteillages ayant disparu, les gens reprennent les RN moins fréquentée que l'autoroute jusqu'à Clermont et y prennent l'autoroute gratos jusqu'à Beziers, hormis le Viaduc ... 6€ pour Paris-Béziers, la traversée de belles régions réputées pour leur bouffe (ahhhhhhh La Cavalerie !! ), pas cher, non ? Et il y en a d'autres, des viaducs !!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire une semaine que je suis rentré, et je n’ai pas mis les pieds sur diapositif car trop pressé de monter mes photos.
Je prends enfin une pose car l’overdose me guette, et le premier sujet sur lequel je tombe c’est le tiens Bernard !
J’admire la beauté de tes photos, car je me suis trouvé confronté à la photographie de ce viaduc après une journée de balade (vous verrez cela dans le diaporama que je vais mettre en ligne) malheureusement je l’ai un peut bâclé.
Je me suis contenté que de l’aire de vision avec ses barrière a 1m80 dans la perspective du viaduc !!!!
Je trouve que tes photos servent très bien cet ouvrage d’art et tu devrais en déposer pour le concours ouvert à cette adresse http://www.viaducdemillau.com
:ciao:
medericke

Message par medericke »

Hello Bernard

Ah non Peyre , un des 10 villages classés je ne l'ai pas fait et comme c'est dommage.
Il me manque Brousse le Château, la Courtevoide, et Peyre justement.
Je me les réserve pour un prochain saut de puce dans le coin.
Mais vous aurez droit aux 7 autres villages classés, non mais vous ne croyez pas que vous allez vous en tirer à si bon compte !!! :twisted:

Je pense mettre en ligne le premier diaprorama sur la région ce soir
JPD

Message par JPD »

Bonjour Bernard,
Chaque nouveau diapo nous montre ta progression, celui-ci n'échappe pas à la règle, les commentaires faits le confirme et je les partage pleinement.
Pas de problème de synchro chez moi

6€ pour Paris-Béziers, ....pas cher, non ?

N'oublions pas que la TIPP (sur laquelle il y a une TVA) devrait nous permettre d'avoir un réseau routier et autoroutier gratuit et de qualité, que les péages sont soi-disant prévus pour les nouveaux équipements qui eux-mêmes doivent être amortis par leurs propres péages... on paie 3 fois....pas cher en effet

comme quoi l'union fait la force

et l'oignon la farce (c'est la dernière que j'ai entendu au bistrot :lol:)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Hello Bernard

La prouesse technologique de ce viaduc est bien illustrée dans ton diaporama dans lequel on voit des images fort bien cadrées.
Certes il y a une petite dominante bleue que les fonctions auto ou manuelles de photoshop peuvent corriger.
Je regrette juste qu'il y ait (à mon gout) un peu trop de photos dans la 2eme partie, certaines etant redondantes.
Il aurait été top que dans la vue avec l'église, le clocher se superpose avec une pile du viaduc, mais encore faut-il pouvoir se placerau bon endroit.

Voila qui donne envie de franchir cet ouvrage!
Répondre