Merci de vos réponses quelques précisions :
Yvan
oui a part les deux premières vues les autres ont été faites au 105 macro, objectif fabuleux mais pas simple a maîtriser car très sensible au niveau de l'Af , remarque en macro tu es plus mise au point manuel que AF.
Guy_Noël
Ça me fait très plaisir de te lire de nouveau et comme disait madame mère (pourvu que ça doure)
Guy
Ah je m'y attendais a la photo qui tue , stage de préparation intensif a l'Islande qu'il a dit. Faut dire que le montagnard n'a rien épargné au parisien qui se ballade même avec pied pour faire des panoramiques .
Bernard
on pas de bonnettes pas de bague allonge juste très près du sujet(obligé d'enlever le par soleil si non la bébête aurait été dans le tuyau. Comme je l'ai dit a Yvan le 105 est un objectif très performant il est certain que je dois être au dessus du rapport 1:1 mais je ne sais pas ou se trouve l'indication du rapport si il y a indication.
Robert
L'objectif que tu vois sur la photo (celui reposant sur mon ventre , comme quoi la respectabilité a du bon ne serait ce comme support

) c'est un 70-200 auquel j'ai laissé le collier de fixation sur pied cela me donne une meilleur prise en main, bien évidement il n'y a pas de bague allonge
Jean Louis
J'espère que ce ne sera pas une dernière mais a Paris pas évident de pratiquer ce genre de photo a moins de faire les parcs et jardins de la capitale. Mais la cela devient périlleux par les temps qui court avec un appareil