Un p'tit dernier

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Un p'tit dernier

Message par medericke »

La nostalgie me tenait de trop , alors avant un long week end Ibérique j'ai replongé dans un court diaporama Islandais :ciao:

:480:TELECHARGER
:10:
yugtayom

Message par yugtayom »

je me lance , car personne n'ose :mrgreen:

après la trilogie, j'aurais pas osé, la musique ...Oui, les images en noir et blanc , à part quelques unes très belles , le reste j'ai pas accroché du tout

pourquoi ? je le sens pas du tout, je rentre pas dans l'ambiance... malaise! ,je ne te retrouve pas du tout c'est pas du Medericke...pour moi

C'est dit

j'attends l'avis des autres

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
jlbg2

Message par jlbg2 »

Hello Patrick,

J'ai reconnu dans tes transitions toute ta sensibilité. Mais c'est tout ! Les images très belles en N & B arrivent trop tard. J'ai toujours en tête les couleurs splendides dont tu as su nous faire profiter.

Il en reste pas moins que ton travail est de qualité.

Amitiés J-L
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Certes le noir et blanc et la musique; tout concours a donner cette impression de fin du monde.
Beau travail :chouette:
J'espere que tu n'as pas mis tes photos en niveaux de gris mais simplement desaturées ce qui te permettrait de faire rapidement le montage en couleurs.
Car c'est vrai je serais aussi tres curieux de le voir aussi en couleurs.
Ainsi fait et connaissant mieux maintenant les couleurs de ce pays je pense ausi que tu devrais nous faire cette seconde mouture.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
avh

Un p'tit dernier

Message par avh »

Dur, dur, Patrick!
J'avais envie de faire aussi du noir et blanc mais en film et puis le poids...
Je m'étais donc comme toi essayé à la conversion N&B, mais ça ne marche pas sur tout:
les résultats sont bons sur les photos de port (Husavik-reykjavik) ainsi que sur les cascades et chutes d'eau.
Par contre beau plantage avec le lac glaciaire et les fameux "traits" de lumière sur les fjords...
Ton diapo ne fait que pointer mes propres mésaventures...
je reste sur une petite faim tout en saluant ton appétit d'images...
Ce montage ne devrait pas rester en l'état!
Courage à ton retour!

Alain
- Amateur, toujours... .
sarzi

Message par sarzi »

Salut Patrick.

Je suis un grand admirateur de tes montages.
Je salue ton initiative.
Mais franchement, je n'ai pas du tout accroché.

La musique reflète bien l'ambiance mais le noir et blanc me gène.
Je suis certainement influencé par les 3 premiers diapos qui nous ont offert des couleurs magnifiques. Mais je n'ai pas réussi à trouver des sensations avec ce montage noir et blanc.

Mais bravo pour ton idée. Même si je n'y ai pas acroché.

:wink:
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
Charlie

Message par Charlie »

Pas évident de traiter un tel sujet en N&B.. Au début j'ai bien accroché et puis je me suis lassé.. la couleur, les couleurs me manquaient.. Le paysage en N&b c'est pas facile à rendre...
n387

Message par n387 »

Bonjour Patrick,

Il fallait oser, tu l'as fait....
Pas évident en tout cas, on laisse son imagination vagabonder, puis on se surprend à mettre des couleurs.
Certaines images sont abstraites, on insiste puis on découvre de la lave cristallisée.
L'ambiance des clichés en noir et blanc pour ce titre évocateur oui..... mais il est vrai qu'au vu du montage on espère le découvrir plus tard en couleur.
C'est un pari difficile et nos habitudes nous jouent des tours d'autant que le monde que tu présentes est très riche en nuances subtiles.
Amitiés pierre
francidem

Message par francidem »

Bonjour Patrick

Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait que le noir et blanc pour exprimer toutes les couleurs.

J'ai retrouve toute la sensibilite de l'artiste a travers ce daiporama en B&W.

Bravo,

Françis
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
medericke

Message par medericke »

pan sur le bec comme ils disent au carnard.

J'recommencerais plus promis.

plus sérieusement les photos isolées en noir et blanc m'avaient interpellées mais effectivement en diaporama je pense que c'est lassant , mais ceci était aussi le reflet d'un état d'âme avant ce week end réparateur

merci de vos avis
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Patrick,

Je viens un peu après la bataille. Pour moi j'ai apprécié cet exercice. J'y retrouve même ton style propre. Personnellement je n'en aurai pas fait mon petit dernier mais plus tôt mon petit premier. Je m'explique. Maintenant nous avons tous vu et apprécié vos différents diaporamas. A présent nous connaissons un peu mieux cette île, alors il nous est plus difficile de revenir sur les photos N&B alors que celles des précédents diaporamas sont en couleurs. Je pense qu'en nous montrant ce diaporama au début tu nous aurais mis l'eau à la bouche avant de découvrir vos superbes photos en couleurs. Mais ainsi il est de toute beauté. La musique j'aime un peu moins mais c'est affaire de goût.

Bravo Méderick.

Amitiés,

DANY 67

:vivepte: :chapeau: :bravo2:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Charlie

Message par Charlie »

medericke a écrit :
plus sérieusement les photos isolées en noir et blanc m'avaient interpellées mais effectivement en diaporama je pense que c'est lassant ,

Tu traduis tout à fait ma pensée... pas évident un diapo rien qu'en N&B.. on est trop habitués à la couleur...

medericke a écrit :
mais ceci était aussi le reflet d'un état d'âme avant ce week end réparateur

merci de vos avis

Période noire... :roll:
Mais qu'est-ce que tu vas nous faire en diapo si tu vois la vie en rose... ?? je crains le pire :))
saussol

Message par saussol »

Avec les commentaires ci-dessus je m'attendais à autre chose et j'ai voulu voir... c'est une bonne présentation d'images plutôt originale, la seule "erreur" peut être c'est d'avoir mis le mot Islande dans le titre...

Cordialement,
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
lchineur

Il fallait oser...

Message par lchineur »

Belle idée, je dirai presque beau défi, surtout après des diaporamas couleur sur le même sujet... Mais personnellement j'apprécie bien, le côté lunaire et désertique colle bien avec le côté dépouillé minimaliste du noir et blanc. Comme les photos sont belles et que j'ai repéré pas mal de gros plans le N&B n'est pas tout à fait hors-propos d'autant que le diaporama est relativement court, non pourquoi pas c'est simplement autre chose, une sorte de retour aux sources. ':bravo2:'
Répondre