L'objectif, faire apparaitre graduellement 1 ou plusieurs silhouettes ou visages issus d'images diverses sur un fond donné...
1. Sous Paintshop pro je ne suis déjà pas certain de bien savoir créer le masque, par exemple, comment isoler un visage aux contours plus ou moins incertains, pas de pb pour créer un masque texte ou une figure géométrique par contre ni de problème sous Pte en conséquence.
2. Dans Pte 5.6 en respectant la hiérarchie :
a) Image de fond (par config.vue)
b) Conteneur de masque
--> Masque obtenu par Paintshop
--> Image originale (d'où a été extrait le masque)
Je ne parviens pas à remplacer complètement la partie du fond concernée par le visage...Les 2 se superposent mais persistent partiellement, sachant que les opacités ont bien été réglées de 0 jusqu'à 100% à l'arrivée ?
Si quelqu'un connait une formule magique ou pas, mais simple de préférence
je l'en remercie.
Bien cordialement.
Lionel
Comment réaliser des fondus isolés par les masques en 5.6 ?
-
lchineur
- JPD
-
lchineur
Pas de problème...
Pas de problème d'autant que je viens sans doute de trouver une solution dans l'intervalle. Blanc = masque transparent et noir = pourtour du masque invisible, c'est cela ? Donc, hormis si cela peut servir la cause commune il n'est plus urgent d'étudier une réponse à cette question. Au passage le lien du site où j'ai trouvé ma réponse est le suivant : http://www.creabarbouille.fr/index.html hormis des réponses basiques pour débutant comme moi, de nombreuses réalisations sont proposées sous forme de tutoriels, sans compter les propres réalisations de l'auteur qui sont vraiment remarquables et que je conseille à tous de regarder.
Merci quand même et désolé de t'avoir dérangé.
Amicalement.
Lionel
Merci quand même et désolé de t'avoir dérangé.
Amicalement.
Lionel
- JPD
En attendant que j'ai un peu de temps, voici un montage et l'album réalisés par un cousin germain, membre de Wnsoft forum : Adda
-
lchineur
Remerciements...
FOUNDERBARRR... C'est normal puisqu'il est Germain, scusi Tesdesco.
Je n'aime pas tout, mais au moins ça aide à comprendre les masques effectivement... Et puis ce découpage de l'écran en 6 cartes postales, quel bel effet !... Bravo. Merci à retardement JPD mais mieux vaut tard...
Bien cordialement.
Lionel
Je n'aime pas tout, mais au moins ça aide à comprendre les masques effectivement... Et puis ce découpage de l'écran en 6 cartes postales, quel bel effet !... Bravo. Merci à retardement JPD mais mieux vaut tard...
Bien cordialement.
Lionel