Bonjour Guy,
Désolé pas du tout à fait d'accord avec tes commentaires Michel ,
Quand tu soulèves le fait que tel ou tel diaporama est ou non chargé. Je commencerais plutôt par cette fâcheuse habitude :
- Je fais un diaporama, je le soumets,on me le corrige ou non et je disparais. Ce que font les autres je n'éprouve même pas le besoin de donner un avis positif ou non, je consomme.
Malheureusement ....
Alors on peut se poser la question :
Notre travail est mauvais....nos sujets totalement inintéressants....notre façon de faire des diaporamas est aux antipodes de la conception des puristes et là ce n'est pas prêt de s'arranger avec les nouvelles versions de PTE......
Ou tout simplement ma conception des choses gravite autour de mon nombril et pour le reste ce n'est pas mon problème tant que j'obtiens réponse à mes questions.....
Cà c'est pour la partie" consommateurs PTE.
Pour les visiteurs, le choix du titre est crucial , il faut provoquer la curiosité. Ce choix conjugué aux interventions que la maquette ou le diaporama a eu et le gros du chemin est fait.
J'en veux pour preuve le nombre de visites sur "Mignonne" , pourtant le précédent et le suivant sont sur le même thème et de la même veine. L'explication le nombre de vos interventions sur le sujet ( j'en ai fait le constat et j'en parlais avec Bermary)
Malheureusement c'est une évidence.
Tous autant que nous sommes réalisons ces maquettes en fonction de notre vision d'un lieu, d'un thème, d'une émotion et c'est le groupe qui juge suggère et fait avancer le travail avec les résultats que l'on connait:
On peut mesurer les progrés au fur et à mesure des réalisations.
C'est tout l'intérêt de la case Maquette.
Là c'est une autre vision des choses....
Mais ce n'est que MHA.
Bonjour Guy ,
Pour en revenir à cette vision de la petite reine, j'ai beaucoup aimé. Pourquoi? Nous sommes loin de la pratique du vélo élitiste, c'est une superbe balade au coeur d'une ville, en douceur, on prend le temps de voir, de sentir, d'apprécier. Pourquoi vouloir rythmer à tout prix, non c'est cool, on le sent, on le palpe.
Les clichés sont originaux, humoristiques, très beaux et il y a un joli clin d'oeil au final.
La musique accompagne parfaitement cette conception de la pratique du vélo.
On est au coeur du vélo détente.
Il y a vingt ans , une fédération ( la FFCT) portait haut ce concept : le cyclotourisme.
Elle a bien changée depuis....nostalgie!
Amitiés pierre