Le pays où la petite Reine...

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Le pays où la petite Reine...

Message par yugtayom »

après hésitation et en remerciant un ami de ses conseils, je vous propose un volet incontournable d'Amsterdam.
L'avenir , peut-être... mais je n'y crois pas beaucoup... si ce n'est par obligation ( centre ville interdit, plus de pétrole, périodes d'interdiction de la voiture.. d'où une nostalgie certaine de l'époque où l'on faisait pratiquement ce qu'on voulait en vélo ... sur la route! : peu de circulation, pas de pollution, pas de casque...

A vos guidons

A+

Guy
:480:TELECHARGER :10:
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
saussol

Message par saussol »

Je me suis toujours posé la question pourquoi un diaporama est téléchargé ou non... généralement il y a 2 à 5% de téléchargement par rapport aux visites donc ici nous commencions à ne pas être dans la norme donc j'ai voulu voir !

Sujet sympa avec une bonne série de photos qui a mon avis auraient mérité une meilleure mise en scène, c-à-d musique plus dynamique, effet de surprise... bref autre chose qu'un alignement de photos sur un fond musical un peu "plat"...

Je me suis lancé, peut être les 50 visiteurs avant moi n'avaient pas osé ?

Votre avis ??

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
n387

Message par n387 »

Bonjour Guy,

Désolé pas du tout à fait d'accord avec tes commentaires Michel ,
Quand tu soulèves le fait que tel ou tel diaporama est ou non chargé. Je commencerais plutôt par cette fâcheuse habitude :

- Je fais un diaporama, je le soumets,on me le corrige ou non et je disparais. Ce que font les autres je n'éprouve même pas le besoin de donner un avis positif ou non, je consomme.
Malheureusement ....

Alors on peut se poser la question :
Notre travail est mauvais....nos sujets totalement inintéressants....notre façon de faire des diaporamas est aux antipodes de la conception des puristes et là ce n'est pas prêt de s'arranger avec les nouvelles versions de PTE......
Ou tout simplement ma conception des choses gravite autour de mon nombril et pour le reste ce n'est pas mon problème tant que j'obtiens réponse à mes questions.....
Cà c'est pour la partie" consommateurs PTE.

Pour les visiteurs, le choix du titre est crucial , il faut provoquer la curiosité. Ce choix conjugué aux interventions que la maquette ou le diaporama a eu et le gros du chemin est fait.
J'en veux pour preuve le nombre de visites sur "Mignonne" , pourtant le précédent et le suivant sont sur le même thème et de la même veine. L'explication le nombre de vos interventions sur le sujet ( j'en ai fait le constat et j'en parlais avec Bermary)
Malheureusement c'est une évidence.

Tous autant que nous sommes réalisons ces maquettes en fonction de notre vision d'un lieu, d'un thème, d'une émotion et c'est le groupe qui juge suggère et fait avancer le travail avec les résultats que l'on connait:
On peut mesurer les progrés au fur et à mesure des réalisations.
C'est tout l'intérêt de la case Maquette.
Là c'est une autre vision des choses....

Mais ce n'est que MHA.

Bonjour Guy ,
Pour en revenir à cette vision de la petite reine, j'ai beaucoup aimé. Pourquoi? Nous sommes loin de la pratique du vélo élitiste, c'est une superbe balade au coeur d'une ville, en douceur, on prend le temps de voir, de sentir, d'apprécier. Pourquoi vouloir rythmer à tout prix, non c'est cool, on le sent, on le palpe.
Les clichés sont originaux, humoristiques, très beaux et il y a un joli clin d'oeil au final.
La musique accompagne parfaitement cette conception de la pratique du vélo.
On est au coeur du vélo détente.
Il y a vingt ans , une fédération ( la FFCT) portait haut ce concept : le cyclotourisme.
Elle a bien changée depuis....nostalgie!
Amitiés pierre :wink:
Modifié en dernier par n387 le ven. 07 nov. 2008, 17:38, modifié 3 fois.
saussol

Message par saussol »

OK OK Pierre, j'ai bien le droit de m'interroger sur pourquoi un diaporama accroche le lecteur et d'autres non ? L'auteur ? Le titre ? Le sujet ? .... ? Ceci fait partie intégrante de l' activité du forum ... en ce qui me concerne il m'est impossible de voir l'ensemble des diaporamas d'ou cette réflexion...
Il n'y a aucun problème.

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
n387

Message par n387 »

Non Michel ne voit pas dans ma réponse une attaque, je fais malheureusement un constat.
Chacun peu ou prou fait vivre le forum et cela je le comprends. Tout le monde n'est pas retraité c'est clair, mais il est vrai que les choses se passent comme cela.
Je sais qu'il est utopique de penser que chacun va partager de manière équitable ses suggestions, ses idées, ses remarques sur tous les diaporamas.

Mais je rêve d' un monde où le savoir vivre est roi.
Loin de moi la pensée de t'interdire de penser.
IL est interdit d'interdire.

Amitiés pierre. :wink:
Modifié en dernier par n387 le ven. 07 nov. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
PGA

Message par PGA »

Guy, Michel et Pierre,
Je voudrais me joindre à ce débat, mais comme vous le savez, mon français n'est pas bon.

Je pense que Michel a ouvert un sujet intéressant quand il demande: « …pourquoi un diaporama accroche le lecteur et d'autres non ? L'auteur ? Le titre ? Le sujet ? … »

Mes expériences sur le forum mai être pertinents. Mes premières visites ont été en tant que guest. Je savais que personne. Je ne savais rien sur la qualité du travail. Par conséquent, je choisis diaporamas à télécharger par leur titre uniquement. Après avoir visionné ces diaporamas j'ai formé une opinion quant aux travaux duquel j'ai aimé et dont je n'ai pas.

Je suis devenu un membre du forum et transféré certains de mes diaporamas.

Pourquoi avez-vous décidé de télécharger mes diaporamas? Curiosité parce que je suis un Anglais ? Parce que la curiosité du titre? Curiosité en raison de mon premier message décrivant le diaporama? La politesse à un étranger?

Je crois que tous ceux-ci ont influé sur vous, chacun à leur mesure. Hein ? Nos raisons pour télécharger l'diaporamas d'autres membres seront nombreuses et variées. C’est la vie, n’est-ce pas ?

Amicalement,
Peter
Toutes les corrections de mon français, seront toujours bien reçus par un M.P.
francidem

Message par francidem »

Bonjour Guy,

Rasure toi je ne me pose pas de question de savoir pourquoi et comment simplement si un diaporama n'est pas telecharger ou sna scommentaire c'est qu'il ne plait pas .

Ne pourrait on continuer ce post dans un nouveau post. cela serait sympa pour Guy de ne pas poluer. :oops:

J'ai adore ton approche de cette ville a velo c'est simple sympa et cela nous fait regretter la vie en ville et en velo.

Bravo et merci pour ce diaporama.

Françis
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
n387

Message par n387 »

Tu as raison Francis.
Je l'ouvre.
A+ pierre :wink:
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Guy,

Je viens de tout lire, de regarder plusieurs fois ton diaporama, alors je me lance dans mon commentaire.
Au début j'étais un peu dubitatif, en fait je crois que tu m'as transmis sans le vouloir ton hésitation... On voit du vélo partout... oh c'est peut-être ce morceau de piano qui donne une touche mélancolique, va savoir... Le piano sauf pour certains morceaux, ce n'est pas trop mon truc. Mais très vite j'ai retrouvé ton"style", ta façon originale de photographier, je crois que c'était ta 1ère grande sortie avec ton nouveau D300 ? On sens que tu as voulu le tester surtout vers la fin où tes photos de fin de journée, du soir et de la nuit sont vraiment superbes, et je crois savoir sans trop me tromper que c'est là un grand avantage de ce boîtier qui te permet de jouer avec les hautes sensibilités comme tu aimes et comme tu sais si bien le faire.
Je crois même avoir reconnu Catherine à vélo ?

Bravo l'artiste et merci pour cette balade.

Amitiés,

DANY 67
:chapeau: :super: :bravo2: :chouette: :photoflash: :merci: :d67:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
al_tes

Message par al_tes »

Bonjour Guy,
pourquoi je viens de visionner ton diaporama ? Pour son titre "la petite reine" car je suis un cyclotouriste (touriste à bicyclette).
Mais bon là n’est pas le sujet………

J’ai bien aimé ton approche. Tu nous montres cette grande dame, elle prend la pose dans les nombreux lieux d’Amsterdam pour le bonheur du photographe.
Des bonnes prisent de vue, des belles lumières, des clins d’oeil c’est super.
Pour moi, mais ce n’est que mon avis, c’est peut un peu long et la musique d’Erik Satie - les Gymnopédies - morceau de piano mélancolique, renforce cette impression.

Tu nous fais découvrir que le vélo utilitaire règne sans partage dans cette belle ville du nord de l’Europe. Même en Allemagne ou la bagnole est sacrée (pas de véritable limitation de vitesse sur autoroute) et bien dans les villes la bicyclette est reine alors il ne faut pas désespérer.

Moi qui roule assez souvent sur les pistes cyclables transfrontalières (Alsace et le Land de Bade-Wurtemberg j’observe une très grande différence de comportement.
En effet les français roulent sur de très beau vélo ultra light pour faire un chrono alors que nos amis outre Rhin se déplace et contemple la nature, parfois haut perché sur de drôle de machine mais des vélos utilitaires.

Merci pour cette découverte le nez hors du guidon
Amitiés.
Alain
kurt

Message par kurt »

J'ai regardé, j'ai bien observé, joli reportage que tu nous montre la, mais moi je n'irai pas faire du vélo là-bas, il y en a trop :lol:

Question que je me pose en analysant tes photos, je pense qu'elles sont sans retouches :?:

Certaines je les aurais cadrée différemment, mais bon c'est que mon point de vue.

Mais les photos sont de très bonne qualité et de belles couleurs :bravo2:
Charlie

Message par Charlie »

mais moi je n'irai pas faire du vélo là-bas, il y en a trop

alors >>> direction l'Islande !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Charlie le ven. 07 nov. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonsoir Guy
Comme Dany, j'ai moi aussi eu un de mal a rentrer dans cette histoire, peut-être parce que, comme la vivacité du deux-roues, j'attendais une musique plus pétillante que ces Gymnopédies de Satie qui engendrent la mélancolie. Et puis, tout doucement, à petites touches, tu nous installes en pays néerlandais et on se prend au jeu de ces trottoirs encombrés de vélos sans propriétaires. Le peuple de cyclistes est à imaginer, l'agitation de la rue est à construire et c'est ce qui fait le charme de ce diaporama qui en dit beaucoup plus que ce que montrent les images.
:bravo2: :super:
Bernard
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Guy.
Je crois que j'ai pris du retard. :oops:
Je trouve la musique un peu melancolique mais là c'est affaire de gout.
Quelques vues meriteraient un petit debouchage des ombres.
Bien ailé les vues de nuit.
Deux remarques :Vu le nombre de chaines et autres cadenas je suppose que là bas aussi certains velos disparaissent.
Vu la longueur des tiges de selles et de guidon c'est un pays de grands!! j'allais dire "de grands guignols" :oops: :mekilecon:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre