Remembrance

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
PGA

Remembrance

Message par PGA »

À l'approche du 90e anniversaire de la fin de la Grande Guerre (1914-1918), j'ai pensé que vous pourriez trouver ce d'intérêt.

Ce diaporama a été fait comme une conséquence de s'intéresser à l'histoire de ma famille, et en particulier celle de mon grand-père, qui ont servi dans l'armée britannique dans la Grande Guerre.

Mon grand-père a survécu à la guerre mais sa santé a été gravement endommagé à la suite d'être gazé plusieurs fois.

Ce diaporama est mon hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie - et à tous ceux qui ont survécu, mais dont la vie n'a jamais été la même en raison de leur expérience.

Je présente mes excuses, mais le commentaire est en anglais. Il n'y a pas de sous-titres en français

Peter
:480:TELECHARGER :10:
Toutes les corrections de mon français, seront toujours bien reçus par un M.P.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Hello Peter
Voilà ce montage en téléchargement public et il le mérite bien. :super:
Je reprends donc tout simplement ce que je te disais il y a très peu de temps dans une autre rubrique :
A travers le souvenir de ton grand-père, c'est un bel hommage que tu rends aux combattants de la Grande guerre, tout en mettant en relief l'horreur et l'absurdité des conflits armés.
Après les vues de cimetières, tu jettes une note d'espoir en montrant ce champ de coquelicots, mais en même temps tu rappelles justement que la vie humaine reste fragile... comme celle d'un coquelicot. Le message est passé !
Best regards
Bernard
PGA

Message par PGA »

Bernard,
Merci pour vos commentaires! :merci:

Maintenant, que je comprends la méthode utilisée pour envoyer des diaporamas au Diapositif, je vais envoyer un ou deux autres. Comme on dit en anglais: Watch this space! (Regarder cet espace! :?: )

Peter
eric

Message par eric »

Ton diaporama montre les horreurs de la guerre à travers des souvenirs personnels avec ces photos du quotidien de ton grand-père.
Je regrette de ne pas saisir tout le sens de ton commentaire, mais la plupart des images peuvent se passer de paroles.

Techniquement la petite taille des reproductions et la variations de dimensions des vues est un peu dommage.

Il est bon de se souvenir, ton diaporama et les symboliques poppies nous y aident.
PGA

Message par PGA »

eric a écrit :...Techniquement la petite taille des reproductions et la variations de dimensions des vues est un peu dommage....

Pourqoui, mon ami? :?:

Toutes les photos modernes sont 1024 x 768 pixels. :) Les photos historiques sont dans de nombreux formats et sont de faible qualité (en pixels). :( Si j'avais élargie les photos historique en 1024 x 768 pixels, ils auraient l'air très granuleuse. :( :( J'ai pris la meilleure décision que je pouvais. Que devrais-je fait? :? :? :?

Amicalement
Peter
al_tes

Message par al_tes »

Bonjour Peter,
Bienvenu sur Diapositif

Ton diaporama, à quelques jours de l’armistice du 11 novembre 1918 (jour férié en France), est un hommage aux soldats morts pour notre liberté.
Même si je ne comprends pas les commentaires parlés dans la langue de Shakespeare tes photographies m’interpellent.
J’ai bien aimé l’une des dernières vues - la photo d’un champ de coquelicots- car le coquelicot est le symbole des bains de sang de la guerre de tranchées et Verdun ce n'est pas loin de chez moi. J' habite en Alsace terre de tant de souffrance.
Merci pour ce partage et le souvenir pour nos grands parents.

Coté technique en effet certaines photos ne sont pas toujours dans le même format sur mon écran de 17 pouces.
Pour les photos souvenirs d’archives pourquoi pas les mettre en incrustation sur un fond uni et d'une autre couleur que le noir ? afin de garder une unité tout au long du diaporama.
Amicalement
Alain
PGA

Message par PGA »

Alain,

Je vous remercie pour ces compliments. :merci:

Et pour votre suggestion d'utiliser "...les photos souvenirs d’archives... en incrustation sur un fond uni...", mes remerciements s'adressent à vous. :merci:

Le diaporama a fait plus de 2 ans. Il est dans le style que j'ai utilisé dans ces jours-là. Aujourd'hui, je soit utiliser une texture de fond ou une fenêtre de superposition texturé.

Amicalement,
Peter
Pierre

Message par Pierre »

:super: , dommage que je ne puisse comprendre les paroles.
PGA

Message par PGA »

Pierre a écrit :...dommage que je ne puisse comprendre les paroles.

Désolé, mais il est beaucoup trop long et trop compliqué pour lui donner des sous-titres en français.
Bermary50

Message par Bermary50 »

al_tes a écrit :J’ai bien aimé l’une des dernières vues - la photo d’un champ de coquelicots- car le coquelicot est le symbole des bains de sang de la guerre de tranchées et Verdun ce n'est pas loin de chez moi...

Merci Alain pour cette précision que je ne connaissais pas. J'avais pris le champ de coquelicots pour une image d'espoir ! Bonjour le contre-sens !
Bernard
Répondre