Ecran
- sarzi
Ecran
Bonjour,
Je travaille actuellemnt avec un portable et j'envisage d'acheter un écran 22 pouces.
Il y a actuellement une promo à Planéte Saturn : Asus 220D à 99 euros mais je ne sais pas si c'est interessant.
Caractéristiques : 1680x1050 - 5ms - 300 cd/m2.
Mon utilisation principale, c'est bien sur : la photo et le diaporama
A+
Merci
Je travaille actuellemnt avec un portable et j'envisage d'acheter un écran 22 pouces.
Il y a actuellement une promo à Planéte Saturn : Asus 220D à 99 euros mais je ne sais pas si c'est interessant.
Caractéristiques : 1680x1050 - 5ms - 300 cd/m2.
Mon utilisation principale, c'est bien sur : la photo et le diaporama
A+
Merci
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
-
Charlie
- Pti Robert
Un peu juste je pense.
Voir qu'il ait une entrée DVI , là tu rentres directement en numerique surtout si ton ordi a une sortie DVI.
Je regardais le -Acer H223HQAbmid-qui est bien pourvu en entrées et qui est en 1920 donc full hd.
Je l'ai vu a 170 Euros?.
Bien sur c'est presque le double.
Tu vas avoir d'autres reponses je pense.
Pti Robert
Voir qu'il ait une entrée DVI , là tu rentres directement en numerique surtout si ton ordi a une sortie DVI.
Je regardais le -Acer H223HQAbmid-qui est bien pourvu en entrées et qui est en 1920 donc full hd.
Je l'ai vu a 170 Euros?.
Bien sur c'est presque le double.
Tu vas avoir d'autres reponses je pense.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- JPD
Mon écran principal vient de rendre l'âme et j'ai donc fait le tour de ce problème, il semble bien qu'il faille éviter les écrans à technologie TN
Une assez bonne affaire a été indiquée chez nos amis de Diaporamaforum concernant des écrans Dell.
Mais cette technologie adaptée aux photos est souvent limitée côté contraste.
Trois autres liens très intéressants ont été donnés par la même personne :
Pour choisir son écran
Les différentes technologies
Comprendre les caractéristiques des écrans pour mieux les choisir
Ce n'est pas perdre du temps que de suivre ces liens et de se balader sur le site très documenté.
L'une de mes conclusions est qu'il faut intégré dans son budget une sonde pour avoir un résultat sérieux, les réglages usines sont en général mal faits.
L'autre est qu'il semble que la technologie PVA est celle qui nous convient le mieux, pour la photo mais aussi pour les diaporamas.
Plusieurs modèles ont maintenant une étendue de couleur (gamut) semblable à celle des tubes cathodiques (CRT). C'est le point qui me faisait regretter mon moniteur, mais peut-être aurai-je les mêmes résultats avec un écran de ce type.
Seules ombres au tableau : le coût et l'impossibilité d'avoir une image nette à toutes définitions, seule la définition nominale semble donner de bons résultats.
Une assez bonne affaire a été indiquée chez nos amis de Diaporamaforum concernant des écrans Dell.
Mais cette technologie adaptée aux photos est souvent limitée côté contraste.
Trois autres liens très intéressants ont été donnés par la même personne :
Pour choisir son écran
Les différentes technologies
Comprendre les caractéristiques des écrans pour mieux les choisir
Ce n'est pas perdre du temps que de suivre ces liens et de se balader sur le site très documenté.
L'une de mes conclusions est qu'il faut intégré dans son budget une sonde pour avoir un résultat sérieux, les réglages usines sont en général mal faits.
L'autre est qu'il semble que la technologie PVA est celle qui nous convient le mieux, pour la photo mais aussi pour les diaporamas.
Plusieurs modèles ont maintenant une étendue de couleur (gamut) semblable à celle des tubes cathodiques (CRT). C'est le point qui me faisait regretter mon moniteur, mais peut-être aurai-je les mêmes résultats avec un écran de ce type.
Seules ombres au tableau : le coût et l'impossibilité d'avoir une image nette à toutes définitions, seule la définition nominale semble donner de bons résultats.
-
Charlie
Pour avoir depuis 3 ans maintenant un 24" Dell (et je suppose que les nouveaux modèles ont dû être améliorés), je peux te dire que l'on ne regrette pas les anciens écrans, ne serait-ce que par l'absence de balayage très fatigant pour les yeux...
Pour des écrans dédiés images, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le prix, sous peine d'être déçu... Un angle de vision insuffisant par exemple et l'on se retrouve avec les mêmes problèmes que sur un portable ou l'inclinaison de l'écran change énormément la donne...
Pour des écrans dédiés images, je pense qu'il ne faut pas lésiner sur le prix, sous peine d'être déçu... Un angle de vision insuffisant par exemple et l'on se retrouve avec les mêmes problèmes que sur un portable ou l'inclinaison de l'écran change énormément la donne...
- JPD
- sarzi
Merci pour vos réponses,
J'ai acheté un asus 220D de 22".
Mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec.
Comme je travaille avec un portable, le but était d'avoir un 2ème écran plus grand pour traiter les photos. Mais quand je le connecte, il est en fait le miroir de celui du portable.
Je n'arrive pas à sélectionner l'écran 1 ou 2 et surtout avoir des caractéristiques différentes pour chacun. Le grand prend par exemple la résolution du petit sans que je puisse la changer. L'image s'affiche bien sur tout l'écran mais en 1280...comme le petit. Du coup, l'image perd en netteté.
Comment faire sous vista pour connecter un écran supplémentaire, de régler la résolution maxi pour chacun et ensuite sélectionner un ou l'autre des moniteurs.
Merci
J'ai acheté un asus 220D de 22".
Mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec.
Comme je travaille avec un portable, le but était d'avoir un 2ème écran plus grand pour traiter les photos. Mais quand je le connecte, il est en fait le miroir de celui du portable.
Je n'arrive pas à sélectionner l'écran 1 ou 2 et surtout avoir des caractéristiques différentes pour chacun. Le grand prend par exemple la résolution du petit sans que je puisse la changer. L'image s'affiche bien sur tout l'écran mais en 1280...comme le petit. Du coup, l'image perd en netteté.
Comment faire sous vista pour connecter un écran supplémentaire, de régler la résolution maxi pour chacun et ensuite sélectionner un ou l'autre des moniteurs.
Merci
Patrice (Nancy)
-
Charlie
Clic droit sur l'écran principal (je suppose que c'est comme XP ?) Propriétés > Paramètres et là tu dois pouvoir sélectionner chaque écran et ses caractéristiques
Ceci dit, attention, tu es tributaire de ta carte graphique et il n'est pas sûr qu'elle aille au-delà des possibilités de l'écran principal...
Pour passer d'un écran à l'autre tu as la combinaison de touches FN + F5 normalement
Ceci dit, attention, tu es tributaire de ta carte graphique et il n'est pas sûr qu'elle aille au-delà des possibilités de l'écran principal...
Pour passer d'un écran à l'autre tu as la combinaison de touches FN + F5 normalement
- JPD
Si la recette à Charlie ne te permet pas de t'en sortir, regardes dans le panneau de config si'il y a une rubrique Nvidia ou ATI, en général on peut configurer les écrans. C'est ce que je fais aavec mon portable Sony et la prise HDMI.
Je viens d'y retourner et en ai pris 2 de plus, je vais pouvoir béner mes vieux cathodiques.
Je viens d'y retourner et en ai pris 2 de plus, je vais pouvoir béner mes vieux cathodiques.
- jlbg2
- Pti Robert
- jlbg2
- Pti Robert
Gros reproche aux fabricants qui font des ecrans brillants.
On achete un ecran pas un miroir.
Cest une tendance marketting mais degueulasse a l'usage.
Parlez en avec des pros qui travaillent leurs images dessus.Vous serez edifiés.
Pti Robert
On achete un ecran pas un miroir.
Cest une tendance marketting mais degueulasse a l'usage.
Parlez en avec des pros qui travaillent leurs images dessus.Vous serez edifiés.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- jlbg2
- Pti Robert
- jlbg2
- sarzi
Bonjour,
j'ai enfin réussi à utiliser mon asus 220d avec mon portable en utilisant le logiciel de la carte graphique (merci à JPD pôur le conseil).
Grace au logiciel j'arrive à utiliser seulement l'asus et ainsi le paramétrer en résolution maxi (1650) et ca change tout.
merci
A+
j'ai enfin réussi à utiliser mon asus 220d avec mon portable en utilisant le logiciel de la carte graphique (merci à JPD pôur le conseil).
Grace au logiciel j'arrive à utiliser seulement l'asus et ainsi le paramétrer en résolution maxi (1650) et ca change tout.
merci
A+
Patrice (Nancy)
- Pti Robert
- JPD
Avec les cartes récentes Nvidia, tu as le choix entre 5 optionss :
- Un seul affichage
- Clone (identique sur les 2 écrans)
- Grand bureau horizontal (les 2 écrans se comporte comme un seul dont la largeur est la somme des définitions horizontales)
- Grand bureau verticall (les 2 écrans se comporte comme un seul dont la hauteur est la somme des définitions verticales)
- Configurés individuellement (Dualview)
Pour le Dualview :
On peut définir l'écran qui sera l'affichage principal sous Windows (là ou se mettent les icônes)
La barre des tâches peut être déplacée d'un écran à l'autre.
L'ordre des écrans vus par Windows se défini dans la configuration écran de Windows (s'il détecte plusieurs écrans)
Lorsqu'il y a N cartes, les Ecrans sont numérotés (en Dualview) :
1 pour la sortie principale de la carte 1 (c'est là que les infos du bios défilent à l'allumage)
2 pour la sortie principale de la carte 2
3 pour la sortie principale de la carte 3
4 pour la sortie principale de la carte 4
N+1 pour la sortie secondaire de la carte 1
et ainsi de suite.
Mieux vaut le avoir dans l'ordre pour ne pas perdre la souris.
L'identification des écrans se fait dans la configuration écrans de Windows.
Pour les ATI, il y a quelque chose de similaire, je l'avais vu au Photoclub de Chelles en préparant Marseille (on avait eu du mal à trouver les réglages).
- Un seul affichage
- Clone (identique sur les 2 écrans)
- Grand bureau horizontal (les 2 écrans se comporte comme un seul dont la largeur est la somme des définitions horizontales)
- Grand bureau verticall (les 2 écrans se comporte comme un seul dont la hauteur est la somme des définitions verticales)
- Configurés individuellement (Dualview)
Pour le Dualview :
On peut définir l'écran qui sera l'affichage principal sous Windows (là ou se mettent les icônes)
La barre des tâches peut être déplacée d'un écran à l'autre.
L'ordre des écrans vus par Windows se défini dans la configuration écran de Windows (s'il détecte plusieurs écrans)
Lorsqu'il y a N cartes, les Ecrans sont numérotés (en Dualview) :
1 pour la sortie principale de la carte 1 (c'est là que les infos du bios défilent à l'allumage)
2 pour la sortie principale de la carte 2
3 pour la sortie principale de la carte 3
4 pour la sortie principale de la carte 4
N+1 pour la sortie secondaire de la carte 1
et ainsi de suite.
Mieux vaut le avoir dans l'ordre pour ne pas perdre la souris.
L'identification des écrans se fait dans la configuration écrans de Windows.
Pour les ATI, il y a quelque chose de similaire, je l'avais vu au Photoclub de Chelles en préparant Marseille (on avait eu du mal à trouver les réglages).
-
Charlie