Très belle découverte de ce nouveau musée que tu nous présentes sur une musique douce.
J'ai l'impression que tu aimes bien cette culture Asiatique qui comporte beaucoup de beautés.
Amitiés,
DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Salut Jean-Louis,
Je n'ai pas trop l'habitude de fréquenter les musées et encore moins de me déplacer dans les pays lointains, aussi c'est très agréable de pouvoir nous apporter sur un plateau un échantillon de la culture chinoise aussi bien dans l'art de la poterie et de la sculpture mais aussi musicale.
On est souvent blasé par la Joconde ou le Louvre qu'on en oublie presque qu'il existe d'autres lieux qui recèlent une multitude de trésors.
Un grand merci à tous pour vos commentaires qui me touchent beaucoup. J'espère pouvoir continuer encore longtemps de vous faire voyager dans ces lieux mythiques de la civilisation ancienne.
Merci pour ce diaporama qui complète à merveille ton premier travail sur le musée Guimet. Moins connu que ce dernier, il comporte une très belle collection de figurines de l'époque Tang, que tu as bien mises en valeur ici.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Bonjour Jean-Louis
Étant passé à côté de la maquette, je me suis précipité sur cette version finalisée et j'ai fait une visite très instructive. C'est incroyable ce que tous ces petits musées peuvent recéler de merveilles méconnues !
Bernard
Très belle visite d'un musée pas très connu même des parisiens ...
Musique en parfaite harmonie avec les images tu maîtrises de plus en plus les effets PTE j'ai bien aimé l'ouverture en dent de scie.
Je ne voudrais pas cinoiser, mais après l'incident diplomatique provoqué par la vente des collections d'Yves Sint Laurent, était-il nécessaire d'en rajouter pour exciter l'ambassade de Chine ?
S'ils nous font ferment ce musée, il nous restera ce montage de notre conservateur national.
et c'est très
Un musée de plus à ton actif. Ce n'est pas facile de continuer à innover dans la série mais tu le fais très bien avec des efforts de présentations des œuvres bien venus.
Bonjour J-L, belle découverte d'un musée pas très connu effectivement ! Belle utilisation de PTE qui met bien en valeur ces objets en particulier avec le format d'images utilisé.
Pour les amateurs de "chinoiseries" je vous recommande le musée des Provinces à Changhaï...une merveille !
Bravo J-L,
Cordialement,
Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...