Ils utilisent les mêmes matériaux que les bâtisseurs du XIII ième siècle.
Un chantier qui durera 25 ans. . . . .
TELECHARGER 
TELECHARGER 
et 
Marjolaine a écrit :Hello Francis
Un beau sujet que la construction de ce château avec les méthodes et outils d'antan.
Tes photos nous livrent les détails et à l'instar des touristes, je découvre la vie que menaient les gens dans ces époques reculées.
Beau diaporama !!! Bravo
si j'étais script girl, je dirais que les lunettes à monture bleue du tailleur de pierre sont quelque peu anachroniques))
Yvan a écrit :bonjour Francis,
oui, très beau montage; tu as su nous détailler l'oeuvre colossal de bâtisseurs modernes à l'ancienne = tout ce boulot !!!!
bien aimé tous les petits détails dénichés aux 4 coins du chantier = Super !
merci pour ce dépaysement .
cordialement, yvan.
canteau a écrit ::bravo2: l'artiste ! superbe montage, tu m'as mis la pression sur ma version 3D...![]()
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...
Eric a écrit :Pour un diapo ciselé au burin et au marteau tu as fait de la dentelle.
C'est assurément un diapo qui aura une aussi longue vie que ce château
Guy a écrit :bonsoir Francis
t'as pas mis 25 ans à oeuvrer pour ce documentaire...Bien
par contre , je me suis planté niveau maquettes...mea culpa
l'ensemble m'a plu : photos sauf au flash, montage, musique pas 100% , mais là c'est un "refrain" connu de tous
j'en avais entendu parler, mais là tu as bien traité le sujet
Jean-Louis a écrit :Tout simplement superbe ce diapo qui sans aucuns doutes vivra lui aussi au moins aussi longtemps que ce chantier.
Pierre a écrit :Voilà un lieu de visite à ne pas négliger.
Robert a écrit :Menage toi tout de meme fais gaffe de pas mettre le moteur en surchauffe!! Laughing Soleil Soleil
Bermary50 a écrit :Super Francis ! Excellent reportage qui met bien en valeur l'ampleur de cette entreprise hors du commun.
Un diaporama taillé à l'herminette !![]()
Bernard
Bermary50 a écrit :Tout est vraiment planifié !
Maquette ? Dessin informatique ? Quel est le procédé ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité