Bonjour à vous Tous et Toutes,
Tout d'abord Merci de l'accueil réservé à ce diaporama.
Un sauvetage in extrémis après la défaillance d'un DD,
Les gros yeux d'Eric: il avait raison d'être exigeant,
Les conseils de Marjolaine, animée par la résonance de souvenirs de là bas...
Projet enfin abouti avec l'espoir de jouer de l'effet surprise...Un travail sur la bande son...Et au bout d'un certain nombre d'heures...le prématuré est arrivé à terme!
Bernard- suivre la musique? impossible! au moins sur les versions originales. On trouve sur le net des concerts à vous revigorer des tympans fatigués.
JLBG2- Les danseuses? vrai que ça change de nos classiques tutus.
Yvan- le blanc était destiné à préparer une apparition...J'avais presque pedu la main pour les découpes! Continuer? pas pour l'instant... peutêtre un peu d e soleil équatorial quand l'hiver aura pointé son nez.
Pti Robert - des similitudes mais aussi des différences. La technique est impressionnante.L'initiation commence trés jeune mais toujours de la grâce quasi divine dans la gestuelle... et pour nous un état de grace aussi!
Eric- Pour maturer, ça il a maturé à tel point que comme vous sans doute,naît le désir de passer à autre chose...Ces troupes sont "amateurs".il y en a dans beaucoup de villages. Les représentations ont lieu le matin ou le soir à proximité des temples. Les balinais constituent l'essentiel des spectateurs sauf en haute saison touristique.
Marjolaine- Que ne m'a tu dis que tu avais cette photo... je l'aurais volontiers placée dans le diaporama...à sa juste place!
Bermary- Bon j'ferai plus ce genre de bêtise c'est raté pou rla mise en scène de l'apparition!
Piterne- Tes notes me font rougir! c'est de la complaisance... car ça ne le mérite pas à cette hauteur.Simplement et au moins par trois fois j'allais me le garder sous forme inachevée... à suivre pour plus tard .Le conseil de Marjo d'un comentaire pour faire passer l'image était tout à fait pertinent.
Davègne- Merci de tes remarques encourageantes.
La voix est mienne même si comme chacun on a du mal à se la reconnaître d'autant que l'enregistrement s'est fait avec un petit micro- casque de quelques euros en grande surface. les enregistrements sont laborieux, d'où une paresse à systématiser le commentaire qui ne peut satisfaire ceux qui ont l'oreille fine. C'est surtout audacity qui a fait le travail- un *** ce logiciel!
Francidem- Ne t'incline pas trop, ça serait de la prosternation!
C'est très curieux l'expression des opinions très subjectives comme chacun sait. Il doit y avoir quelque chose de ressemblant en cuisine: ma femme me dit souvent avoir du mal à formuler un avis gustatif sur les plats juste préparés
J'ai un peu le smême doutes sur certains diaporamas... mais c'est un autre sujet!
Remerciements à Tous
Alain