pourquoi un cadre ?

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
louise

pourquoi un cadre ?

Message par louise »

bonjour à tous,
je vais peut être poser une question bête, je m'en excuse, mais je ne comprends pas pourquoi on utilise un "cadre" parent puis une autre photo enfant (exemple de feu artifice de Jean-Cyprien)
il doit y avoir un avantage mais lequel ? et comment fait-on ?
merci de vos réponses
Louise
cg37

Message par cg37 »

Je me pose exactement la même question.
On doit pouvoir faire la même chose sans cadre, non ?
Christian Gautier (cg37)
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Facile à faire : dans la fenêtre O&A en haut à gauche en partant de la gauche tu trouves le cadre (la deuxième icône).
Tu clique, et te voilà avec un cadre, qui est sélectionné. Si tu ouvres une image, elle se trouve enfant du cadre (car ce cadre était sélectionné).

L'intérêt ? On peut faire faire des choses à l'enfant. On peut faire faire des choses au parent, MAIS le parent entraîne l'enfant dans ses mouvements.

Imagine un père et son gamin. Le gamin peut lui donner la main gauche, ou la main droite, les deux, danser, sauter de son coté...
Mais, si son père tourne vers la gauche, le gamin devra le suivre dans son mouvement et tourner à gauche avec lui. Si le père se couche sur le dos, le gamin devra en faire autant (n'est-ce pas francidem !)

Dans le cadre, j'ai indiqué la trajectoire que devait suivre le gamin : une montée en décéléré, puis une descente en accéléré. Avec des petits décalages en horizontal.
Le gamin, il reste recroquevillé pendant la montée, et avant d'arriver au sommet, il éclate, puis avant la fin du mouvement, il s'éteint.

Cela éclaire-t-il ta lanterne, Louise ?
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Faire sans cadre ? Avec les cadres, on sépare bien les actions qui doivent être faites. Dans une seule image, ou un seul cadre, PTE effectue les opérations dans un certain ordre, qui n'est pas forcément celui que l'on recherche.

Au moment où le zoom augmente pour agrandir l'image, la trajectoire aurait aussi été agrandie dans les mêmes proportions... Sans doute pas impossible à faire, mais tordu à penser.

On peut aussi poser des points de contrôles différents beaucoup plus facilement : ici, la fusée éclate avant le sommet par exemple. Et quand les mouvement ne sont pas linéaires comme ici, je peux vous dire que c'est beaucoup mieux.
louise

Message par louise »

merci Jean Cyprien pour cette brillante et claire explication
bonne soirée
Louise
cg37

Message par cg37 »

OK. Capito
Christian Gautier (cg37)
Répondre