Remplacement de vue principale

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
AZA

Remplacement de vue principale

Message par AZA »

Bonjour à tous

Voilà ! Il y a un truc qui m'intrigue: dans mon projet actuel, j'ai remplacé une image principale; jusque là tout va bien , je passe par le bouton remplacer la vue et PTE me remplace la vue.
Tout fonctionne normalement mais ce qui m'étonne c'est que dans O&A c'est toujours le nom de l'ancienne vue qui apparaît.
C'est alors que je tente l'expérience de virer la photo initiale du dossier PTE et je ferme le logiciel. Je pensais que PTE allait me dire "image non trouvée" ...
Eh bien non il s'ouvre normalement et continue d'afficher dans O&A le nom de l'ancienne vue qui n'est plus dans le dossier.
Je trouve ça pour le moins étrange, pas vous ? Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Perso je change d'image dans O&A et ça marche toujours sans probleme.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Etienne H

Message par Etienne H »

Pour que le nom de la nouvelle image et sa vignette soient édités dans la fenêtre principale, il faut ouvrir la fenêtre des OA, puis sélectionner l'objet image en question et dans l'onglet Propriétés, cocher Image principale.
Igor a créé cette commande afin que chacun détermine ce qu'il considère comme étant l'image principale lorsqu'il y en a plusieurs.

Note que parfois le PTE n'édite pas le nom du fichier image dans la fenêtre des Objets.
Je l'ai déjà signalé.
Pour qu'il redevienne opérationnel à 100%, il vaut mieux sauver le montage puis le relancer.
Ensuite le PTE fonctionne correctement.
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Peux-tu nous faire une copie d'écran ?

Par défaut, PTE donne comme nom d'objet le nom du fichier image chargé.
SI on supprime l'image sans supprimer l'objet, le nom de l'objet ne change pas.

Je dis ça, mais je ne suis pas sûr que ce soit ton problème.

C'est la raison pour laquelle je te demande de faire 2 ou 3 captures d'écran, pour qu'on comprenne bien ce qui te chiffonnes.

EDIT message croisés avec Etienne.
AZA

Message par AZA »

Pas de panique les amis et merci

En fait, quand on remplace avec le bouton, Charlie a écrit dans son pdf: Votre nouvelle image est en place mais elle garde le nom de l’image précédente. Pour le modifier, voir page suivante.
En fait à la page suivante il y a X cas de figures. J'avais bien cherché la réponse à mon problème dans le bouquin de Charlie que j'ai à la maison mais c'est le bouquin de la 5.6. Cela a changé avec la V6.5
Ce qui m'a troublée, c'est que j'avais fait cette opération avec la Version 5.6 et que ça ne posait pas de problème: PTE remplaçait et le nom changeait dans la liste des objets. Là non, dans la liste des objets c'est le nom de l'ancienne vue qui reste.
Cela rejoint ce qu'écrit Etienne :
Note que parfois le PTE n'édite pas le nom du fichier image dans la fenêtre des Objets.
Je l'ai déjà signalé.

En fait il suffisait de renommer dans la fenêtre O&A ...tout bêtement !!! J'aurais pu y penser !!! :oops: Désolée !
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

On en avait déjà plus ou moins parlé là :
https://diapositif.org/forum/viewtopic.p ... highlight=

On voudrait tous que notre logiciel préféré soit parfait !
AZA

Message par AZA »

Oui Jean-Cyprien, j'avais lu ce fil mais dans mon cas il s'agit d'une manip toute simple: changer la vue principale et non des enfants.
Toujours est-il que remplacer la vue en passant par le bouton "Remplacer la vue" fonctionne bien mais c'est le nom de l'ancienne vue qui reste dans la liste d'objets.
En revanche, si on passe par la fenêtre O&A pour remplacer la vue comme le conseille Pti Robert, le nom change et c'est mieux ainsi.
Etienne H

Message par Etienne H »

"En revanche, si on passe par la fenêtre O&A pour remplacer la vue comme le conseille Pti Robert, le nom change et c'est mieux ainsi".

Pas toujours malheureusement, c'est pourquoi je l'avais signalé.
Si tu constatais ce défaut, sauve le montage puis ouvre de nouveau et normalement il disparaîtra.
Note :
Lorsque j'avais constaté ce problème, le PTE refusait également les copier-coller entre les vues.
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
AZA

Message par AZA »

D'accord Etienne merci pour ce conseil. C'est bon à savoir !
Répondre