Ce diaporama était destiné à la projection sur grand écran (6,00 x 8,00m).
A cet effet je n'ai pas compressé les clichés, ce qui explique le poids du montage 190 MO. Je me voyais mal diminuer son poids après plusieurs semaines de montage jusqu'à des heures impossibles
il sera suivi de trois autres opus.
Nous sommes dans l'imaginaire, une balade dans Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Un fil rouge rythmé par les saisons, les lieux, les couleurs, la faune et la flore, l'eau...la vie.
Nous sommes partis de la création du monde pour arriver à la découverte des Vosges du Nord via les yeux d'un enfant.
Ce montage intègre le travail de 10 photographes débutants et chevronnés.
C'est une année de sorties sur le thème de l'eau, des centaines de photos triées, classées et choisies.
De l'eau jusqu'au ventre parfois, sous la pluie aussi, la brume, la neige, le gel.
Les photos animalières ne sortent pas d'un parc animalier, mais d'affûts ciblés en pleine nature .
Enfin, le travail sur la bande son, nécessitait qu'un seul et unique compositeur soit choisi pour ne pas rompre les tonalités entre chaque partie.
Cette dernière est très épurée, peu de bruitages, pas de commentaires.
Elle est libre de droit et c'est "Greendjohn" qui a été choisi.
Nous avons fait pour le mieux, il a été refondu ( en 2014 ) pour atteindre 13'50", bien sûr il est toujours perfectible, mais il fallait bien s'arrêter.
J'espère que cette balade vous transportera, comme nous avons pris plaisir à le réaliser .
Bonne lecture.
NB:réédition:
-Bonjour,
Je n’ai pas pour habitude de faire remonter un diaporama et je suis même un peu gêné de le faire.
J’ai été obligé de modifier H2O.
Une personne m'a demandé de supprimer ses photos.
J’en ai profité pour refondre la première partie comportant les photos collectées sur le web.
Elles ont été remplacées par celles de mon fils.
C’est un passionné d'astronomie, je suis fier qu'il ait accepté de me donner quelques-unes de ses photos.
Elles remplacent celles du web.
J’ai une grande admiration pour les passionnés de ce type de photos.
École de patience, de rigueur et de compétence.
Amitiés pierre
NB: ce n'est que pour le partage
Version PC :
TELECHARGER 
à vous tous.
et

).