Bonjour tout le monde !
J'ai ma nouvelle machine depuis samedi dernier... une bête de course avec laquelle je pensais (enfin !) être à l'abri ! Eh bien non !
Tout s'est bien passé sauf que je rencontre un souci récurent d'affichage. L'écran est un HP w2216v.
Dès le premier jour j'ai remarqué un tremblement de l'affichage.
Cela s'est répété 3 ou 4 fois dans la journée alors j'ai cherché et vérifié les paramètres.
Résolution d'écran OK
Taux de rafraîchissement 60 (pas d'autre choix)
Pilote carte graphique OK
Branchements OK
J'ai éloigné les hauts parleurs des fois que ...
J'ai débranché la tablette graphique des fois que aussi ...
Mais c'est toujours pareil et je peux même dire que c'est de plus en plus fréquent.
J'ai eu également un plantage au cours d'une navigation toute bête avec écran noir et ce message :
"Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré"
Je pensais un peu à une fatigue de mon écran mais ce message d'erreur me fait penser qu'il y a peut-être un grain de sable du côté de la carte graphique.
Pour précision, je n'ai jamais eu de problème de cette nature avec la machine précédente.
Bien entendu je vais voir avec l'assembleur mais je voulais votre avis sur cette question.
Suite au prochain numéro !
Affichage qui tremble !
- AZA
- Pti Robert
- AZA
Merci Pti Robert
Carte graphique : ATI PCIe HD6850 1Go
Mémoire 2X4 Go sous Wndows 7 64
Ecran HP w2216v branché en VGA avec une pièce intermédiaire.
Résolution : 1680 X 1050
Taux de rafraîchissement 60
Caractéristiques ici : http://www.lcd-compare.com/moniteur-HPW2216V-HEWLETT-PACKARD-w2216v.htm
Je viens de remettre le pilote par dessus l'autre en suivant un lien donné par l'assembleur. RAS à l'installation !
Carte graphique : ATI PCIe HD6850 1Go
Mémoire 2X4 Go sous Wndows 7 64
Ecran HP w2216v branché en VGA avec une pièce intermédiaire.
Résolution : 1680 X 1050
Taux de rafraîchissement 60
Caractéristiques ici : http://www.lcd-compare.com/moniteur-HPW2216V-HEWLETT-PACKARD-w2216v.htm
Je viens de remettre le pilote par dessus l'autre en suivant un lien donné par l'assembleur. RAS à l'installation !
- Pti Robert
Sous cet angle là je ne vois rien d'anormal.
Seul regret que ton écran n'ait pas de prise Dvi bien sur.
Si ton fournisseur est sympa il peut te preter pour un jour ou deux en essai une autre carte graphique.,ou un moniteur avec entrée Dvi.
Tu serais tout pres de chez moi je viens avec une carte graphique sous le bras.Dommage.
Seul regret que ton écran n'ait pas de prise Dvi bien sur.
Si ton fournisseur est sympa il peut te preter pour un jour ou deux en essai une autre carte graphique.,ou un moniteur avec entrée Dvi.
Tu serais tout pres de chez moi je viens avec une carte graphique sous le bras.Dommage.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- AZA
Merci Pti Robert
Vrai que ça fait loin pour venir jusqu'ici une carte graphique sous le bras !!!
Et il y a la neige en plus !
Bon je vais voir ce que ça donne en ayant réinstallé le pilote . Pour l'instant ça va mais parfois ça va pendant un grand moment et d'un coup ça se détraque.
Pour l'écran ...ben c'est mon écran d'origine. Je ne vais pas tout changer d'un coup !
Et puis choisir un nouvel écran c'est le bazar aussi !
Je vous tiendrai au courant. Si ça recommence je vais réclamer un écran pour tester.
Vrai que ça fait loin pour venir jusqu'ici une carte graphique sous le bras !!!
Et il y a la neige en plus !
Bon je vais voir ce que ça donne en ayant réinstallé le pilote . Pour l'instant ça va mais parfois ça va pendant un grand moment et d'un coup ça se détraque.
Pour l'écran ...ben c'est mon écran d'origine. Je ne vais pas tout changer d'un coup !
Et puis choisir un nouvel écran c'est le bazar aussi !
Je vous tiendrai au courant. Si ça recommence je vais réclamer un écran pour tester.
- GuyR
- jlbg2
- AZA
Bonsoir
Voici quelques nouvelles ! Tout d'abord pour Guy et Jean-Louis, je ne tremble plus ! Il fait un
magnifique en Franche-Comté !
J'ai tout d'abord réessayé mon écran pendant plusieurs jours pour vérifier qu'il était bien OK sur l'ancien PC.
Voyant que tout allait bien je suis allée emprunter un écran au magasin et je l'ai relié au nouveau PC.
Ça c'était il y a une bonne semaine. Depuis aucun tremblement de l'affichage !
Donc mon écran est encore bon ...mais pas avec le nouveau PC !
Le gars du magasin m'a dit que ça pouvait arriver qu'un écran ne puisse pas fonctionner correctement avec une machine !
C'est rare mais ça arrive ! Eh ben voilà, il a fallu que ça tombe sur moi !
Je viens d'acheter un nouvel écran mais comme je comptais bien passer en bi-écran, je pense accepter la proposition de l'assembleur qui est la suivante : changer la carte ATI contre une Nvidia équivalente qui peut-être sera plus tolérante !
Voilà où j'en suis de cette aventure ...
Voici quelques nouvelles ! Tout d'abord pour Guy et Jean-Louis, je ne tremble plus ! Il fait un
magnifique en Franche-Comté ! J'ai tout d'abord réessayé mon écran pendant plusieurs jours pour vérifier qu'il était bien OK sur l'ancien PC.
Voyant que tout allait bien je suis allée emprunter un écran au magasin et je l'ai relié au nouveau PC.
Ça c'était il y a une bonne semaine. Depuis aucun tremblement de l'affichage !
Donc mon écran est encore bon ...mais pas avec le nouveau PC !
Le gars du magasin m'a dit que ça pouvait arriver qu'un écran ne puisse pas fonctionner correctement avec une machine !
C'est rare mais ça arrive ! Eh ben voilà, il a fallu que ça tombe sur moi !
Je viens d'acheter un nouvel écran mais comme je comptais bien passer en bi-écran, je pense accepter la proposition de l'assembleur qui est la suivante : changer la carte ATI contre une Nvidia équivalente qui peut-être sera plus tolérante !
Voilà où j'en suis de cette aventure ...
- francidem
La suite au prochain numéro...... 
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos