Pistes son

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Papysurfer

Pistes son

Message par Papysurfer »

Je viens d'utiliser PTE pour la première fois et je soumets deux petites choses qui, je crois, seraient bien utiles :

- Actuellement, une piste son peut être raccourcie en se servant des deux doubles flèches du début et de la fin. Ne pourrait-on pas disposer d'un moyen de supprimer volontairement les parties non utilisées (au moment de la création, de la sauvegaarde, ou avec un bouton à cliquer, etc.) ?

- Toujours pour le son (Personnalisation/paramètres son) : le réglage du volume doit être logarithmique ! Actuellement, le curseur de réglage a une variation linéaire. Ce qui fait que lorsqu'on veut réduire et le volume, il ne se passe pratiquement rien entre 100% et 30%. Tout le réglage ne s'effectue qu'entre 0 et 30% seulement.

Amitiés,
Jean-Luc
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Papysurfer

Message par Papysurfer »

Oui, j'ai réalisé mon premier diapo sur PTE avec 2 pistes son et 3 sons (2 sons sur la même piste)... Il s'agit d'une case du calendrier de l'avent que j'ai déjà envoyé.

J'ai utilisé les flèches pour "raccourcir" les sons. Mais, si je veux (par exemple) ne garder que quelques secondes sur un morceau de musique qui dure 3 mn, il serait intéressant, lorsque le diapo est au point (calage et durée du son réalisé), de supprimer directement dans PTE le reste du son qui ne sert pas. Le fichier final y gagnerait en poids... Enfin, je crois.

Ce que tu appelles "album" c'est le "dossier de projet" ?

Amitiés,
Jean-Luc
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Papysurfer

Message par Papysurfer »

Ca va pas tarder à partir !!! :wink:
chanfi22

Message par chanfi22 »

Papysurfer a écrit : lorsque le diapo est au point (calage et durée du son réalisé), de supprimer directement dans PTE le reste du son qui ne sert pas. Le fichier final y gagnerait en poids... Enfin, je crois.

Jean-Luc

En effet si on ne garde "physiquement" que la partie du fichier son qui sert dans le diapo on gagne en poids du fichier .exe.

Pour l'instant, comme la fonction que tu évoques n'existe pas dans PTE, je fait cette coupure du fichier son par le biais de AUDACITY ==> en clair j'importe dans PTE le fichier son avec une longueur correspondant à peu près à mon besoin et de fait mes fichiers .exe sont plus légers. :D

Philippe
Papysurfer

Message par Papysurfer »

J'ai utilisé la 7.5 finale.
Quels tests veux-tu faire ?

Amitiés,
Jean-Luc
Charlie

Message par Charlie »

J'ai la mienne aussi, mais peut-être que c'est la même ? :mrgreen:
Charlie

Message par Charlie »

Juste un petit rappel...
Igor : "Export all audio tracks to MP3 format for EXE" option in my TODO"

Il prévoit donc une sortie MP3 de la piste finale d'un exe, ce qui veut dire avec élimination des "déchets" sonores ... :mrgreen:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pas sur du tout.
Il va mettre en mp3 les différentes pistes son ça c'est sur mais pour le reste rien ne semble l'indiquer dans son post!! :euh2:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

Tu connais mon anglais... :))

On peut l'interpréter de deux façons peut-être ?

Export de toutes les pistes audio au format MP3 au sein de l'exe ?

Export de toutes les pistes audio au format MP3 pour l'exe
chanfi22

Message par chanfi22 »

Votre discussion me fait penser au point suivant : dans les versions actuelles de PTE comment ça se passe au niveau de l'exe quand nous avons mélangé différents types de pistes son : Ex une piste en MP3, 1 autre en .wav et pour finir une en .ogg

N'y a t il pas déjà une conversion lors de la création de l'exe? :?: :?:
Charlie

Message par Charlie »

Ah moi je fais plus "direct"....
Une fois le montage fait, je le passe et, en même temps, l'enregistre dans Audacity, ce qui me donne la bande son que je n'ai plus qu'à réinjecter en supprimant les pistes comme tu le fais... :D
chanfi22

Message par chanfi22 »

canteau a écrit :choisir de préférence dans le profil : 128 Kbps MP3 44100 Hz stéréo,

Me demande si il ne vaut pas mieux aller jusqu'à 192 Kbps car en 128 le MP3 commence à dégrader un peu ... pas mal :x
Papysurfer

Message par Papysurfer »

Heuuuu ! Oui, bien sur... Moi je faisais cela dans audacity, mais c'est vite lassant et j'ai abandonné.
Mais ma proposition était qu'on puisse supprimer la partie d'un son non utilisée DIRECTEMENT dans PTE sans avoir à faire tout un tas de manips externes.

Amitiés,
Jean-Luc.

PS : N'oublions ma 2ème proposition : rendre le réglage du volume "linéaire" entre 0 et 100%.
Modifié en dernier par Papysurfer le mar. 20 nov. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
chanfi22

Message par chanfi22 »

canteau a écrit :Si tu veux mais je travaille au casque et jamais trouvé de différence... :wink:

En fait c'est pour la musique classique que l'on peut ressentir une certaine différence.

Mais je te l'accordes c'est plus du pinaillage :D
vilara

Message par vilara »

Charlie a écrit :Ah moi je fais plus "direct"....
Une fois le montage fait, je le passe et, en même temps, l'enregistre dans Audacity, ce qui me donne la bande son que je n'ai plus qu'à réinjecter en supprimant les pistes comme tu le fais... :D

C'est ce que je fais aussi....super simple et rapide et en plus j'en profite (éventuellement) pour éliminer quelques petits défauts :super:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Super simple oui a la seule condition d'avoir une carte son capable de travailler en full duplex ( enregistrement pendant la lecture )
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
vilara

Message par vilara »

Je suis content d'apprendre que j'ai une carte son fullduplex :D
Répondre