Pistes son
- Papysurfer
Pistes son
Je viens d'utiliser PTE pour la première fois et je soumets deux petites choses qui, je crois, seraient bien utiles :
- Actuellement, une piste son peut être raccourcie en se servant des deux doubles flèches du début et de la fin. Ne pourrait-on pas disposer d'un moyen de supprimer volontairement les parties non utilisées (au moment de la création, de la sauvegaarde, ou avec un bouton à cliquer, etc.) ?
- Toujours pour le son (Personnalisation/paramètres son) : le réglage du volume doit être logarithmique ! Actuellement, le curseur de réglage a une variation linéaire. Ce qui fait que lorsqu'on veut réduire et le volume, il ne se passe pratiquement rien entre 100% et 30%. Tout le réglage ne s'effectue qu'entre 0 et 30% seulement.
Amitiés,
Jean-Luc
- Actuellement, une piste son peut être raccourcie en se servant des deux doubles flèches du début et de la fin. Ne pourrait-on pas disposer d'un moyen de supprimer volontairement les parties non utilisées (au moment de la création, de la sauvegaarde, ou avec un bouton à cliquer, etc.) ?
- Toujours pour le son (Personnalisation/paramètres son) : le réglage du volume doit être logarithmique ! Actuellement, le curseur de réglage a une variation linéaire. Ce qui fait que lorsqu'on veut réduire et le volume, il ne se passe pratiquement rien entre 100% et 30%. Tout le réglage ne s'effectue qu'entre 0 et 30% seulement.
Amitiés,
Jean-Luc
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
- Papysurfer
Oui, j'ai réalisé mon premier diapo sur PTE avec 2 pistes son et 3 sons (2 sons sur la même piste)... Il s'agit d'une case du calendrier de l'avent que j'ai déjà envoyé.
J'ai utilisé les flèches pour "raccourcir" les sons. Mais, si je veux (par exemple) ne garder que quelques secondes sur un morceau de musique qui dure 3 mn, il serait intéressant, lorsque le diapo est au point (calage et durée du son réalisé), de supprimer directement dans PTE le reste du son qui ne sert pas. Le fichier final y gagnerait en poids... Enfin, je crois.
Ce que tu appelles "album" c'est le "dossier de projet" ?
Amitiés,
Jean-Luc
J'ai utilisé les flèches pour "raccourcir" les sons. Mais, si je veux (par exemple) ne garder que quelques secondes sur un morceau de musique qui dure 3 mn, il serait intéressant, lorsque le diapo est au point (calage et durée du son réalisé), de supprimer directement dans PTE le reste du son qui ne sert pas. Le fichier final y gagnerait en poids... Enfin, je crois.
Ce que tu appelles "album" c'est le "dossier de projet" ?
Amitiés,
Jean-Luc
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
- Papysurfer
- chanfi22
Papysurfer a écrit : lorsque le diapo est au point (calage et durée du son réalisé), de supprimer directement dans PTE le reste du son qui ne sert pas. Le fichier final y gagnerait en poids... Enfin, je crois.
Jean-Luc
En effet si on ne garde "physiquement" que la partie du fichier son qui sert dans le diapo on gagne en poids du fichier .exe.
Pour l'instant, comme la fonction que tu évoques n'existe pas dans PTE, je fait cette coupure du fichier son par le biais de AUDACITY ==> en clair j'importe dans PTE le fichier son avec une longueur correspondant à peu près à mon besoin et de fait mes fichiers .exe sont plus légers.
Philippe
- Papysurfer
-
Charlie
-
Charlie
- Pti Robert
-
Charlie
- chanfi22
Votre discussion me fait penser au point suivant : dans les versions actuelles de PTE comment ça se passe au niveau de l'exe quand nous avons mélangé différents types de pistes son : Ex une piste en MP3, 1 autre en .wav et pour finir une en .ogg
N'y a t il pas déjà une conversion lors de la création de l'exe?

N'y a t il pas déjà une conversion lors de la création de l'exe?
-
Charlie
- chanfi22
- Papysurfer
Heuuuu ! Oui, bien sur... Moi je faisais cela dans audacity, mais c'est vite lassant et j'ai abandonné.
Mais ma proposition était qu'on puisse supprimer la partie d'un son non utilisée DIRECTEMENT dans PTE sans avoir à faire tout un tas de manips externes.
Amitiés,
Jean-Luc.
PS : N'oublions ma 2ème proposition : rendre le réglage du volume "linéaire" entre 0 et 100%.
Mais ma proposition était qu'on puisse supprimer la partie d'un son non utilisée DIRECTEMENT dans PTE sans avoir à faire tout un tas de manips externes.
Amitiés,
Jean-Luc.
PS : N'oublions ma 2ème proposition : rendre le réglage du volume "linéaire" entre 0 et 100%.
Modifié en dernier par Papysurfer le mar. 20 nov. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
- chanfi22
- vilara
Charlie a écrit :Ah moi je fais plus "direct"....
Une fois le montage fait, je le passe et, en même temps, l'enregistre dans Audacity, ce qui me donne la bande son que je n'ai plus qu'à réinjecter en supprimant les pistes comme tu le fais...
C'est ce que je fais aussi....super simple et rapide et en plus j'en profite (éventuellement) pour éliminer quelques petits défauts

- Pti Robert
- vilara