Comme convenus plus tôt
-
alain_chavatte
Comme convenus plus tôt
Bonjour !
Comme convenus plus tôt, je vous joint le relevé de paramètres dans
ma tentatives de transcodage en MP-4 sans succés, si vous avez une petite idée du pourquoi ? la carte graphique n'y est pour rien, comme il a été dit
dans un message ! !
Je suis en train de faire un montage avec ombre(s), déplacements de panneau photos verticales ou horizontales, déplacement de textes, etc... uniquement pour essai.
Bonne aprés-midi.
A. Chavatte.
Comme convenus plus tôt, je vous joint le relevé de paramètres dans
ma tentatives de transcodage en MP-4 sans succés, si vous avez une petite idée du pourquoi ? la carte graphique n'y est pour rien, comme il a été dit
dans un message ! !
Je suis en train de faire un montage avec ombre(s), déplacements de panneau photos verticales ou horizontales, déplacement de textes, etc... uniquement pour essai.
Bonne aprés-midi.
A. Chavatte.
- Fichiers joints
-
- Copie de Tentative d'encodage en MP - 4 - Les 4 saisons - v 2-.zip
- (5.78 Kio) Téléchargé 324 fois
- Jean-Cyprien
- chanfi22
Ah bien moi aussi j'ai pas (bien) compris ces 3 pages.
Quel est le comportement de PTE lors de ce transcodage? Plantage de l'appli, tourne en boucle? ...
As tu mis en œuvre les paramètres tels que décrits dans le livre de Charlie?
Car dans l'état de cette trace je ne peux rien faire pour toi. En espérant que d'autres seront plus inspirés
Philippe
Quel est le comportement de PTE lors de ce transcodage? Plantage de l'appli, tourne en boucle? ...
As tu mis en œuvre les paramètres tels que décrits dans le livre de Charlie?
Car dans l'état de cette trace je ne peux rien faire pour toi. En espérant que d'autres seront plus inspirés
Philippe
- JJB
-
alain_chavatte
Comme convenus plus tôt
Bonjour !
Il semblerais que je n'ais pas été assez clair ! il s'agit des paramétres que
j'ais utilisé pour essayer de convertir en MP-4, par force j'ais donc reglé les
réglages préconisé par Charlie ! ! En relisant le relevé, je me suis aperçus que
j'avais omis de spécifier la durée qui est de 10 min. et 21 sec.
Bonne journée.
A. Chavatte.
Il semblerais que je n'ais pas été assez clair ! il s'agit des paramétres que
j'ais utilisé pour essayer de convertir en MP-4, par force j'ais donc reglé les
réglages préconisé par Charlie ! ! En relisant le relevé, je me suis aperçus que
j'avais omis de spécifier la durée qui est de 10 min. et 21 sec.
Bonne journée.
A. Chavatte.
- chanfi22
Pour ma part j'ai réalisé une conversion en .mp4 en utilisant les réglages préconisés par Charlie (P161 du livre)
Durée du diapo : 7m25s
Taille du fichier : pas loin de 175 MO
Aucun pb, par contre ça prend du temps.
PS : pendant cette génération inutile de laisser (trop) d'autres programmes actifs.
Philippe
Durée du diapo : 7m25s
Taille du fichier : pas loin de 175 MO
Aucun pb, par contre ça prend du temps.
PS : pendant cette génération inutile de laisser (trop) d'autres programmes actifs.
Philippe
-
alain_chavatte
A chanfi22
Bonjour,
Dans mon relevé, j'ai bien indiqué dans - mode qualité - 1 passe qualité 70
et fps 30 comme indiqué par Charlie et cela s'arréte à 79 %, le % indique
la ou s'arrete la barre de progression.
Par ailleurs avez-vous des difficultés à ouvrir mes zip(s) ? Jean-Cyprien en a !
bonne aprés-midi.
A.Chavatte.
P.S.
Pas de plantage, ni de boucle. Mais il faut penser au bios ! l'informatitien
de Yvan y a fait un réglage et cela à l'air de fonctionner ! ! !
Par fichier qu'est que vous désigné par là : la table de montage ? où le
dossier de stockage de tous ce qui est nécessaire au montage ?
A+
Dans mon relevé, j'ai bien indiqué dans - mode qualité - 1 passe qualité 70
et fps 30 comme indiqué par Charlie et cela s'arréte à 79 %, le % indique
la ou s'arrete la barre de progression.
Par ailleurs avez-vous des difficultés à ouvrir mes zip(s) ? Jean-Cyprien en a !
bonne aprés-midi.
A.Chavatte.
P.S.
Pas de plantage, ni de boucle. Mais il faut penser au bios ! l'informatitien
de Yvan y a fait un réglage et cela à l'air de fonctionner ! ! !
Par fichier qu'est que vous désigné par là : la table de montage ? où le
dossier de stockage de tous ce qui est nécessaire au montage ?
A+
- Jean-Cyprien
N'as-tu aucune information quand ça s'arrête ?
As-tu suffisamment de mémoire vive ?
Un fichier ? Lis très attentivement cette définition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_informatique
Le logiciel PTE fabrique un fichier .pte avec les renseignements que tu lui fournis. Avec ça il peut faire un fichier .exe si tu lui demande (Créer / Fichier exécutable pour PC ou F9), ou un fichier .mp4 (Créer / Vidéo HD pour PC ou Mac ou shift + F2)
Bon courage
As-tu suffisamment de mémoire vive ?
Un fichier ? Lis très attentivement cette définition :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_informatique
Le logiciel PTE fabrique un fichier .pte avec les renseignements que tu lui fournis. Avec ça il peut faire un fichier .exe si tu lui demande (Créer / Fichier exécutable pour PC ou F9), ou un fichier .mp4 (Créer / Vidéo HD pour PC ou Mac ou shift + F2)
Bon courage
- chanfi22
Re: A chanfi22
alain_chavatte a écrit :Par ailleurs avez-vous des difficultés à ouvrir mes zip(s) ? Jean-Cyprien en a !
Pour ma part pas de pb pour ouvrir tes ZIP.
As tu essayé une exportation en mp4 sur un très petit projet (du genre 3 à 4 vues) ==> afin de voir si tu n'as pas une limitation physique sur ta machine
-
alain_chavatte
A jean-Cyprien
Bonjour Jean - Cyprien,
Dis comme Wikipedia, bien sur que je le sais, dans un post de il y a quelque temps, il me semblais que vous appeliez fichier : la table de montage, et moi
je l'appele tabble....le/les fichier/s sont pour moi tous ce qui constitus la
matiére premiére : photos - sons. Evidemment si on est pas sur même
longueur d'onde ! ! ! on a du mal à ce comprendre ! ! !
Pour revenir à ce montage, il n'y strictement rien, si ce n'est que la barre de progression s'arrete, un petit montage de faible durée 05 min. 55 sec. par ex. et 151 k0 sur table de montage et 385 mo poids de dossier, cela passe, mais dés qu'il s'agit d'une durée de 10 min. 21 sec. sur table mon...et d'un poids de 181 k0, dossier de 1, 03 go cela ne passe plus. Je ne parle pas de la carte graphique que je changerais dés que mes moyens le permetterons ! et
merci à Jean-Cyprien pour le tuyau carte de jeu vidéo.
Pour répondre à Chanfi22, s'il n'a pas de probléme pour encoder en MP-4, il
a peut-être, une carte plus adapté et un bon réglage de bios, j'ai été voir
les posts de Yvan de décembre 2010 cela ressemble beaucoup à mon probléme.
En tout cas merci de vous etre penché sur mes soucis.
Bonne aprés-midi. A. Chavatte
Dis comme Wikipedia, bien sur que je le sais, dans un post de il y a quelque temps, il me semblais que vous appeliez fichier : la table de montage, et moi
je l'appele tabble....le/les fichier/s sont pour moi tous ce qui constitus la
matiére premiére : photos - sons. Evidemment si on est pas sur même
longueur d'onde ! ! ! on a du mal à ce comprendre ! ! !
Pour revenir à ce montage, il n'y strictement rien, si ce n'est que la barre de progression s'arrete, un petit montage de faible durée 05 min. 55 sec. par ex. et 151 k0 sur table de montage et 385 mo poids de dossier, cela passe, mais dés qu'il s'agit d'une durée de 10 min. 21 sec. sur table mon...et d'un poids de 181 k0, dossier de 1, 03 go cela ne passe plus. Je ne parle pas de la carte graphique que je changerais dés que mes moyens le permetterons ! et
merci à Jean-Cyprien pour le tuyau carte de jeu vidéo.
Pour répondre à Chanfi22, s'il n'a pas de probléme pour encoder en MP-4, il
a peut-être, une carte plus adapté et un bon réglage de bios, j'ai été voir
les posts de Yvan de décembre 2010 cela ressemble beaucoup à mon probléme.
En tout cas merci de vous etre penché sur mes soucis.
Bonne aprés-midi. A. Chavatte
- Jean-Cyprien
Le poids du fichier .pte dépend uniquement des instructions que tu as données. S'il ne s'agit que de quelques transitions, et mouvement d'images, il peut être - comme dans ton cas - très léger. Mais le fichier .exe, et le fichier .mp4 rassemblent tous les fichiers que l'on verra et entendra. Si tes images sont nombreuses, ou si elles sont "lourdes", si tes fichier son et surtout vidéo sont trop lourds, les fichiers .exe ou mp4 seront très volumineux.
Pour avoir une idée du poids du fichier exe tu regardes où je t'indique (c'est une estimation seulement). Si ça dépasse - disons 50 Mo, c'est que tu as trop d'images ou qu'elles sont trop lourdes, ou que ton fichier son est trop lourd, ou trop de vidéo.
Combien as-tu de Mo ?
PS Si quelqu'un a parlé de fichier à la place de table de montage, il s'agissait certainement d'une erreur, c'est bien sûr complètement différent
Pour avoir une idée du poids du fichier exe tu regardes où je t'indique (c'est une estimation seulement). Si ça dépasse - disons 50 Mo, c'est que tu as trop d'images ou qu'elles sont trop lourdes, ou que ton fichier son est trop lourd, ou trop de vidéo.
Combien as-tu de Mo ?
PS Si quelqu'un a parlé de fichier à la place de table de montage, il s'agissait certainement d'une erreur, c'est bien sûr complètement différent
- Fichiers joints
-
- Poids-fichier-exe.jpg (45.16 Kio) Vu 7055 fois
- eric
- Jean-Cyprien
- eric
- chanfi22
-
alain_chavatte
Réponse à Jean-Cyprien
Bonjour Jean-Cyprien,
Fichier. PTE = table de montage est-cela ?
Le poids indiqué à l'emplacement marqué par l'exemple est chez moi de 15, Mo.
Plus loin il est iindiqué P. 390 c'est quoi ? voir en piéce jointe le zip.
Avec 3Go 500 de mémoire, je ne peux pas l'augmenter car le systéme ne le
verrais pas, ayant W. XP 32 bits. Problémes identique à Yvan en Décembre
2010, il semblerais que le probléme est résolu pour lui.
En tout cas, merci de vous être penché sur mes soucis, je demanderais à mon informaticien de faire le changement de carte graphique préconisé par
Jean-Cyprien et de regarder dans le bios pour faire les modifications requises
au vues des montages que je prendrais avec moi.
Bon appétit
Alain.
Fichier. PTE = table de montage est-cela ?
Le poids indiqué à l'emplacement marqué par l'exemple est chez moi de 15, Mo.
Plus loin il est iindiqué P. 390 c'est quoi ? voir en piéce jointe le zip.
Avec 3Go 500 de mémoire, je ne peux pas l'augmenter car le systéme ne le
verrais pas, ayant W. XP 32 bits. Problémes identique à Yvan en Décembre
2010, il semblerais que le probléme est résolu pour lui.
En tout cas, merci de vous être penché sur mes soucis, je demanderais à mon informaticien de faire le changement de carte graphique préconisé par
Jean-Cyprien et de regarder dans le bios pour faire les modifications requises
au vues des montages que je prendrais avec moi.
Bon appétit
Alain.
- Fichiers joints
-
- P. 398 Ko.zip
- (25.16 Kio) Téléchargé 264 fois
- chanfi22
Le fichier .pte correspond au données que PTE enregistre concernant le projet en cours de réalisation.
Ces données contiennent toutes les informations relatives à ton montage : où sont rangées les photos et les musiques sur ton disque dur, les transitions utilisées, les différentes informations liées aux objets et animations associées, les titres, les informations sur la musique etc ... ==> en clair toutes les infos qui permettent à PTE de construire ton diaporama.
Comme dans ce fichier il n'y a pas les photos pas plus que la musique en général il n'est pas très volumineux ==> quelques 100 aines de Ko.
Le .exe que tu génères est quant à lui beaucoup plus gros car il contiendra les photos et la musique ==> et là on parle de quelques dizaines de MOctets.
Dans ton cas l'estimation de ton futur .exe donne 15 MO.
Pour les 2 autres informations, n'ayant pas PTE sous la main je suppose que :
398KO = taille de la vue sélectionnée sur la table de montage
3008x200 = taille en Pixel de la même vue
Philippe
Ces données contiennent toutes les informations relatives à ton montage : où sont rangées les photos et les musiques sur ton disque dur, les transitions utilisées, les différentes informations liées aux objets et animations associées, les titres, les informations sur la musique etc ... ==> en clair toutes les infos qui permettent à PTE de construire ton diaporama.
Comme dans ce fichier il n'y a pas les photos pas plus que la musique en général il n'est pas très volumineux ==> quelques 100 aines de Ko.
Le .exe que tu génères est quant à lui beaucoup plus gros car il contiendra les photos et la musique ==> et là on parle de quelques dizaines de MOctets.
Dans ton cas l'estimation de ton futur .exe donne 15 MO.
Pour les 2 autres informations, n'ayant pas PTE sous la main je suppose que :
398KO = taille de la vue sélectionnée sur la table de montage
3008x200 = taille en Pixel de la même vue
Philippe
- Jean-Cyprien
Re: Réponse à Jean-Cyprien
Bonjour Alain,
NON, la table de montage n'a rien à voir avec un fichier. (Peux-tu retrouver ce qui t'a mis ça en tête ?) Le fichier .pte rassembles les instructions que tu as données concernant les images à choisir, les transitions, les mouvements des objets de la fenêtre O&A. Le seul point commun c'est que le fichier tient compte des vues de la table de montage.
15 Mo estimés pour l'exe c'est très correct, tu ne devrais avoir aucun problème.
390 ko correspond au poids de l'image que tu as sélectionnée, qui fait ici 3008x2000 pixels C'est un poids assez faible pour une telle dimension. Les écrans ne dépassant pas 1920 pixels (généralement) il n'est pas utile de conserver de grandes dimensions pour les images, cela permet d'avoir une meilleure qualité pour le même poids.
Le BIOS permet de configurer la carte mère en fonction des "accessoires" que tu lui donnes, carte graphique, disques durs... Mais en gros il est réglé une fois pour toutes et il n'y a pas lieu de le modifier selon les programmes qu'on utilise. Encore moins je pense en fonction de fichier .exe Sous réserve de l'avis d'un expert en BIOS
Jean-Cyprien
NON, la table de montage n'a rien à voir avec un fichier. (Peux-tu retrouver ce qui t'a mis ça en tête ?) Le fichier .pte rassembles les instructions que tu as données concernant les images à choisir, les transitions, les mouvements des objets de la fenêtre O&A. Le seul point commun c'est que le fichier tient compte des vues de la table de montage.
15 Mo estimés pour l'exe c'est très correct, tu ne devrais avoir aucun problème.
390 ko correspond au poids de l'image que tu as sélectionnée, qui fait ici 3008x2000 pixels C'est un poids assez faible pour une telle dimension. Les écrans ne dépassant pas 1920 pixels (généralement) il n'est pas utile de conserver de grandes dimensions pour les images, cela permet d'avoir une meilleure qualité pour le même poids.
Le BIOS permet de configurer la carte mère en fonction des "accessoires" que tu lui donnes, carte graphique, disques durs... Mais en gros il est réglé une fois pour toutes et il n'y a pas lieu de le modifier selon les programmes qu'on utilise. Encore moins je pense en fonction de fichier .exe Sous réserve de l'avis d'un expert en BIOS
Jean-Cyprien
- eric
- chanfi22
Re: Réponse à Jean-Cyprien
Jean-Cyprien a écrit :Le BIOS permet de configurer la carte mère en fonction des "accessoires" que tu lui donnes, carte graphique, disques durs... Mais en gros il est réglé une fois pour toutes et il n'y a pas lieu de le modifier selon les programmes qu'on utilise. Encore moins je pense en fonction de fichier .exe Sous réserve de l'avis d'un expert en BIOS
Jean-Cyprien
Je ne peux qu'insister sur ce que dit Jean Cyprien : on ne doit pas modifier le BIOS à la légère.
Les seules évolutions que l'on devrait y apporter correspondent aux cas où le constructeur de la carte mère à fait une évolution du BIOS (en général pour corriger des bugs résiduels) et dans ce cas il faut aller sur le site du constructeur et voir si une nouvelle version du BIOS est dispo.
Pour le reste, les modifs accessibles au niveau du BIOS sont relativement limitées et en général ne concernent que les périphériques de stockages : disque dur, lecteur/graveur DVD et USB.
Dans ton cas avec 3,5 GO de mémoire tu as largement ce qu'il faut pour réaliser quasiment toute sorte de montages avec PTE.
Philippe
-
alain_chavatte
Réponse à Jean - Cyprien, Eric et Chanfi22.
Bonjour Jean - Cyprien, Eric, Canfi22,
Youpiiiiiii ! j'ai - enfin - mon montage en MP - 4, j'ai contourné la difficulté
bien sur, c'est pas trés orthodoxe, et à la vision sur mon ordi... je ne vois pas
de détériation mais c'est un écran d'ordi. Je suis parti de PTEVB > MP-2 >
AVI > MP-4, voila c'étais cela ou l'EXE seulement
Encore merci de vous être penché sur mon probléme. Et à mon prochain
probléme ! ! !
Alain.
Youpiiiiiii ! j'ai - enfin - mon montage en MP - 4, j'ai contourné la difficulté
bien sur, c'est pas trés orthodoxe, et à la vision sur mon ordi... je ne vois pas
de détériation mais c'est un écran d'ordi. Je suis parti de PTEVB > MP-2 >
AVI > MP-4, voila c'étais cela ou l'EXE seulement
Encore merci de vous être penché sur mon probléme. Et à mon prochain
probléme ! ! !
Alain.
- Jean-Cyprien
Là, c'est un peu comme si t'avais viré le moteur de ta F1 pour y mettre des pédales de vélo.
Une fois obtenu le mp2 est-ce utile d'en faite un mp4 (qui ne peut pas être meilleur) ?
Mais si tu ne vois pas de différences, pourquoi pas ? Le principal c'est de se faire plaisir. On ne le fera jamais plus jeune.
Une fois obtenu le mp2 est-ce utile d'en faite un mp4 (qui ne peut pas être meilleur) ?
Mais si tu ne vois pas de différences, pourquoi pas ? Le principal c'est de se faire plaisir. On ne le fera jamais plus jeune.
-
alain_chavatte
Réponse à Jean - Cyprien
Re - bonjour Jean - Cyprien,
Bon je vois que me suis cassé la tête pour rien ! ! !
Une autre question, quelque part vous m'avez conseillez un carte graphique pour jeu vidéo, avec ce genre de carte je pourrais visualisé sur une TV et vidéoprojecteur ?
Merci par avance, et bonne fin de journée.
Alain.
Bon je vois que me suis cassé la tête pour rien ! ! !
Une autre question, quelque part vous m'avez conseillez un carte graphique pour jeu vidéo, avec ce genre de carte je pourrais visualisé sur une TV et vidéoprojecteur ?
Merci par avance, et bonne fin de journée.
Alain.
- Jean-Cyprien
-
alain_chavatte
question à Jean-Cyprien
Bonsoir Jean-Cyprien,
Vous parlez de sorties, sur la carte graphique ?
Merci pour tous,
Alain.
Vous parlez de sorties, sur la carte graphique ?
Merci pour tous,
Alain.