Encore un anti-virus confondant exe et virus

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Jean-Cyprien

Encore un anti-virus confondant exe et virus

Message par Jean-Cyprien »

Et voilà que mon anti-virus S Secure s'est mis mercredi soir à confondre fichier exe de PTE avec un cheval de Troie, en m'empêchant de dézipper les fichiers.

Non content de cela, il m'a aussi supprimé quelques fichiers exe, en me l'annonçant fièrement !

Rosis a eu les mêmes problèmes de dézippage.

Je l'ai donc bâillonné (F Secure, pas Rosis, bien sûr !!) et je l'ai remplacé par MSE, en espérant qu'il sera aussi efficace que F Secure (qui ne m'a laissé passer aucun virus).

Il doit y avoir moyen de prévenir F Secure.?
Rosis

Message par Rosis »

Jean-Cyprien, il n'y a pas que F-Secure (que je ne remplacerais pour aucun autre antivirus !) qui y soit sensible.
Voici le résultat du scan réalisé par Virus Total. :wink:
Moi aussi, je l'ai désactivé momentanément pour lire l'exe.
~Rosis~
chanfi22

Message par chanfi22 »

Ah ben tiens pour une fois AVAST n'a pas crié sur ce .exe .... comme quoi :D

Nonobstant, je répète a qui veut l'entendre que à ce jour MSE ne propose pas la sécurité de type Agent Mail ce qui veut dire que si vous utilisez un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail) vous êtes moins protégé que si vous utilisez AVAST et consorts ainsi que F Secure and so on :twisted:

Mais si vous ne travaillez qu'en Web Mail .... no problem :)

Philippe
vilara

Message par vilara »

Avec W8, la protection antivirus "d'origine" est......MSE.....donc inutile de l'installer :D
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Un - j'ai prévenu F Secure, ils régleront sûrement le problème. Et je retrouverai le sommeil !

Deux - Quand les pirates n'auront plus que MSE en face d'eux, ils auront moins de travail et plus de temps pour déjouer les failles de Windows et celles de MSE . Tout le monde tombera ne panne en même temps... Je n'ose l'imaginer !
vilara

Message par vilara »

Certes, mais si tu ouvres "Windows Defender".....tu y trouves MSE....
Dormane

Message par Dormane »

chanfi22 a écrit :Ah ben tiens pour une fois AVAST n'a pas crié sur ce .exe .... comme quoi :D
Nonobstant, je répète a qui veut l'entendre que à ce jour MSE ne propose pas la sécurité de type Agent Mail ce qui veut dire que si vous utilisez un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail) vous êtes moins protégé que si vous utilisez AVAST et consorts ainsi que F Secure and so on :twisted:
Mais si vous ne travaillez qu'en Web Mail .... no problem :)
Philippe
Il y a belle lurette que je n'utilises plus un client de messagerie c'est le meilleur moyen de ne pas etre ennuyé et de plus on ne stocke pas ses adresses et ses messages (ce qui n’empêche pas de réaliser des sauvegardes)
PAR EXEMPLE ICI

A part de belles présentations quelles différences importantes voyez vous avec les messageries client ? Bien sur pour une utilisation personnelle en PRO c'est différent.
Je n'ai jamais eu de soucis avec MSE et c'est gratuit ! Pourtant j'étais méfiant auparavant et des payants (et connus) m'avaient déçu.

Avec les "Clouds" et autres stockage de données... il ne manque pas de solution pour sécuriser son ordi mais faut etre rsérieux en sauvegardes et là j'ai des progrès à faire :mrgreen:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre