Si le Père Lachaise m'était conté....

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Message par yugtayom »

:bravo2:
Le rêve n'était pas fini, très différent, plus "classique" et très beau, cette musique de Zbigniew PREISNER, admirablement bien dans ces images avec grain d'ambiance et quelques clairs obscur.
Q:d'où est prise l'avant dernière vue sur la ville
avec la tour eiffel au fond? :francais1:

:merci:
:super12: :super12: Guy
medericke

Message par medericke »

Comme je le disais dans un post précédent en parlant du diaporama de Francine « je peux vous confier un petit secret, le peu que j'en ai vu et bien cela se présente très bien (pourvu que cela doure ..) , et bien ça a douré !!!

Ton diaporama Francine fait ressortir le rêve on flotte effectivement. :superbe:

Tu fais preuve d’une très grande maîtrise de photshop, et ta musique est tip top ! (Pour Patrick tu m’avais demandé si pour la musique j’étais fan de Lisa Gerrard et bien oui ! Mais de Priesner aussi, :harpe: donc elle a mis dans le mille la Francine en ce qui me concerne :tiralarc: ).

Bravo la fille de l’est quand tu veux pour un nouveau diaporama en commun ! :rose: :rose: :rose:
yugtayom

Message par yugtayom »

:oops:
mille excuses , j'avais pas suivi, j'ai retrouvé les images (cf patrick)
le cim du PL vu du ciel, elle apporte un peu de recul(beaucoup et cela permet de prendre de la hauteur!! et de rêver) à ce moment de poésie

Elle est bienvenue dans ce monde terre à terre ( et en dessous!)
GUY :D
yugtayom

Message par yugtayom »

jean marie, il n'y avait aucune relation avec ton légitime avis, je parlais de ceux qui par leurs tombes( et eux en dessous!) animent cet endroit extraordinaire et les différents diaporamas m'ont convaincu que lorsque je retournerai à Paris, que j'aime beaucoup , je ferai le détour
pour mieux m'impégner de cette ambiance si bien personnalisée par chacun :oops: Guy
JPD

Message par JPD »

A défaut de déflorer le sujet, Francine l'as effleuré, non pas dans le sens superficiel mais dans le sens douceur, ce qui n'a nullement empéché de ressentir la profondeur du lieu, aidé en cela par une musique particulièrement adaptée, une synchonisation images/son particulièrement soignée et des images qui plus souvent suggèrent que montrent laissant une grande liberté à notre imaginaire.
Travail graphique très soigné, sans effets abusifs, bien dosés...que dire de plus?.......ça m'a plu.
Petit problème :
Impossible de télécharger (je récupère un fichier de 262 Ko à chaque fois)
J'ai donc du exécuter le programme directement puis suis allé le récupérer dans les fichiers temporaires.
J'ai un message d'erreur en fin de diapo. Ce qui m'étonne c'est que je sois apparemment le seul à qui se soit arrivé. Peut-être devrais-tu recompiler le diapo.
Bravo Francine voici quelques fleurs :rose: :rose: :rose: .... tu le vaux bien :-)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

Jean Pierre, je viens de le redescendre sans problème. Mais comme Francine pour l'instant "squatte" mon espace disque je suis en train de le recharger sur le serveur d'ici 10 mn tu pourras faire un essai.
JPD

Message par JPD »

J'ai pu l'enregistrer sans difficultés, (je ne comprend pas pourquoi je ne pouvais pas), et il ne met plus un message d'erreur en fin, pourtant il a strictement la même taille à l'octet près.
Peut-être y a-t-il eu quelques octets pollués lors des différents téléchargements d'hier. J'ai pourtant fait plusieurs fois l'opération hier en supprimant à chaque fois le fichier temporaire.
Merci Patrick
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yugtayom

Message par yugtayom »

yugtayom a écrit :jean marie, il n'y avait aucune relation avec ton légitime avis, je parlais de ceux qui par leurs tombes( et eux en dessous!) animent cet endroit extraordinaire et les différents diaporamas m'ont convaincu que lorsque je retournerai à Paris, que j'aime beaucoup , je ferai le détour
pour mieux m'imprégner de cette ambiance si bien personnalisée par chacun :oops: Guy
eric

Message par eric »

Francine, désolé pour le retard, je ne suis pas très dispo en ce moment.
Toutes les qualités de ton travail ont été vantées, et je m'y associe. Tu as su présenté le Père Lachaise avec originalité, avec ta sensibilité, ta poésie, dans un style bien différent de celui de Patrick, de Jean Marie ou de Bernard. C'est formidable à voir, autant d'auteurs, autant de manière de traiter le sujet.

Pour revenir au tien, la musique colle tout à fait à ton propos et incite au rêve, les montages et transitions sont super.

Bon puisque tu regrettes que Patrick ne t'aies pas fait de remarque, je t'en fait une minuscule :D , le vitrail superposé au premier vitrail pourrait avoir le meme contour pour ne pas empiéter sur la pierre. (C'est bien parce que tu le demandes!)
:rose: :rose:
eric

Message par eric »

mais c'est voulu pas trop collage juste estompage et toc ...
OK dans ce cas je retire ce que j'ai dit :lol: :lol:

Pourvu que ca doure comme dit Patrick avec ton stock, et encore combien tu vas nous étaper de fois? (B. Lapointe)
medericke

Message par medericke »

Whaooouuhh Jean Marie comme dit Patrick .

Dois je dire tu ou vous ? J’opte pour le tu, j’espère que tu ne m’en voudras pas.

Toutes les sensibilités sont dans la nature, et je respecte ton opinion, tout en respectant le sens du « chef d’œuvre » de Francine, car à mes yeux c’en est un.

Personnellement si il fallait apporter une critique, (ce n’est pas sur cette vue dont je partage le point de vue de Patrick … le retour à la réalité), ça serait purement technique et je rejoindrais la remarque d’Eric sur les vitraux.

Comme quoi dans le rêve ou la réalité, tout est relatif comme disait Albert (Einstein bien sur).
Répondre