Les Zip

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Pti Robert

Les Zip

Message par Pti Robert »

Pour ne pas polluer le fil sur les céramistes j'ouvre un fil ici.
Etant donné que j'ai horreur de me faire imposer des méthodes de travail selon Microsoft et pour cause ; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! :mrgreen:
Méthode classique on crée un exe et on le zippe. A l'ouverture on a un exe
Methode Microsoft a l'ouverture du zip on a un dossier qu'il faut ouvrir pour y retrouver deux fihier une vrai M... qoi
Voici ce que je retrouve dans mon dossier maquettes.

P.S. nous devons cela a ce qui s'appelle : ( Abus de position dominante ) de la part de Microsoft!! :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
Dossier maquettes
Dossier maquettes
Dezip.jpg (42.86 Kio) Vu 6406 fois
A méditer
A méditer
Creer.jpg (56.78 Kio) Vu 6406 fois
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
vilara

Re: Les Zip

Message par vilara »

Si on est sous W8, si l'exe a été fait avec "Fichier exécutable certifié pour Internet" il se crée un dossier avec deux fichiers et il suffit de double cliquer sur l'exe pour lancer le diapo (sans toucher au deuxième fichier). S'il a été créé avec "Fichier exécutable pour PC", sous W8 il s'affiche les fenêtres ci-dessous :
Fichiers joints
Image-1.jpg
Image-1.jpg (43.57 Kio) Vu 6375 fois
Image-2.jpg
Image-2.jpg (43.17 Kio) Vu 6374 fois
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Cela correspond a ce que j'ai dit : Abus de position dominante
2 Milliards d'amende a Microsoft !!!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

C'est pas demain que je vais passer en v8 ! :ha: :ha: :ha:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
vilara

Message par vilara »

J'ai simplement voulu dire qu'il est recommandé de réaliser les .exe en utilisant "Fichier exécutable certifié Internet" et je le maintiens, n'en déplaise aux indécrottables anti Microsoft :ha: :ha: :ha:
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,
je ne crois pas que cela soit microsoft qui ait inventé les certificats. Il ne fait que les utiliser.
Apple aussi, je pense.

Avec PTE le "Fichier exécutable certifié Internet" est effectivement plus sûr puisque certifié par une autorité indépendante (Symantec dans ce cas) et le système d'exploitation peut le vérifier. Et de plus, cela sépare le programme de visualisation ( PteViewer5.exe) lui-même des données (le .ptshow).

Denis
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Peut être mais a force de vouloir tout régenter on complique tout.
Perso ce que j'attends d'un système d'exploitation c'est qu'il laisse davantage la main.
En quelque sorte un système pour ceux qui n'ont pas besoin d'êtres pris par la main a tout moment.
On peut trés bien faire un exe certifié en un seul fichier sans leur m.... a deux fichiers en plus dans un dossier.
En attendant un windows9 qui sera une bonne amélioration de w7 sans interface tactile on s'en fout.
Robert
-----------------------

vilara

Message par vilara »

Moi, ce que j'attends d'un système d'exploitation c'est qu'il me permette d'utiliser simplement mes logiciels préférés sans me prendre la tête et sans aller mettre la main dans un cambouis qui ne m'intéresse pas....je laisse ça aux bidouilleurs en tous genres....et je conçois très bien qu'ils puissent y prendre du plaisir, grand bien leur fasse :trinque:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bien oui certains se laissent guider et d'autres préfèrent garder la main!!
Robert
-----------------------

vilara

Message par vilara »

Personnellement je préfère garder la main dans mes logiciels et les utiliser comme je l'entends, dans l'OS je m'en fous, je sais pas faire et n'y trouve aucun intérêt
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

DenisB a écrit :Avec PTE le "Fichier exécutable certifié Internet" est effectivement plus sûr puisque certifié par une autorité indépendante (Symantec dans ce cas) et le système d'exploitation peut le vérifier. Et de plus, cela sépare le programme de visualisation ( PteViewer5.exe) lui-même des données (le .ptshow).

Je ne suis pas contre ce principe et je ne crois pas moi non plus que ce soit Microsoft qui l'impose.

Quand je télécharge un montage, il me faut toujours le dézipper, donc ce n'est pas gênant.

Sous Windows 7, je fais ensuite un double clic sur l'exe est ça démarre.

A ce stade, il n'y a pas de différence pour moi entre un fichier exe zippé par l'auteur et ce fichier certifié.

En revanche, je vois que sous Windows8 on se tape des écrans supplémentaires et un dialogue peu convivial.

Encore une bonne raison de ne pas passer à W8...
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Gérard de Lux

Message par Gérard de Lux »

Tonton Bruno a écrit :Quand je télécharge un montage, il me faut toujours le dézipper, donc ce n'est pas gênant.

Pas "toujours" ! Si le montage n'est pas zippé, tu n'as pas à le dézipper (lapalissade); sur DF par exemple, près de 90% des montages en téléchargement ne sont pas zippés et sont directement publiés sous la forme .exe.

Ceci dit, pour moi cette histoire de "certification" est horripilante car elle aboutit à doubler le nombre de fichiers - de surcroit inutilement si on n'utilise pas Win8. Elle peut être utile si on veut transmettre un montage à des gens pas habitués à l'informatique et qui seraient inquiétés par le message d'alerte de Windows, ce qui conduit à ce qu'ils ne peuvent visionner le diaporama. Mais je pense que sur des forums comme les nôtres il ne faut pas utiliser cette fonction de certification car elle complique tout, les membres étant suffisamment avertis et informés pour savoir quoi faire face à une alerte concernant un fichier .exe.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
DenisB

Message par DenisB »

Pour les membres du forum, oui, mais les diaporamas sont en téléchargement pour tout le monde qui sont plutôt habitués à youtube qu'à un exe.

Denis
vilara

Message par vilara »

Décidemment on en revient toujours au clivage entre utilisateurs "avertis" et les autres.... :cry: :cry:
Gérard de Lux

Message par Gérard de Lux »

vilara a écrit :Décidemment on en revient toujours au clivage entre utilisateurs "avertis" et les autres.... :cry: :cry:

Quel est le problème là ? :shock:

Je n'ai nullement parlé d'utilisateurs "avertis" ! J'ai dit que les membres de nos forums étaient suffisamment avertis et informés [pour savoir quoi faire des alertes Windows et ne pas avoir besoin de cette fonction de certification qui complique les choses quasiment inutilement], ce qui n'est pas du tout la même chose qu'être un utilisateur averti. C'est pourtant simple et grammaticalement sans ambiguïté.
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Entièrement d'accord avec Gérard!!
Avant on zippait bien nos exe et tout le monde savait le faire!!
Mais depuis c'est bien Microsoft qui fout la pagaille quand on travaille a l'ancienne en ouvrant une page pour prévenir d'un risque, avec bouton a cliquer pour exécuter!! :mrgreen:
Sinon je ne vois pas pourquoi Igor aurait mis cette fonction si ce n'est sous la pression de Microsoft afin que l'on puisse continuer a travailler avec W8
Robert
-----------------------

vilara

Message par vilara »

Quand je télécharge des diaporamas en .exe sur ce forum je suis, à priori, rassuré et n'ai pas besoin de certification. Mais il m'arrive de télécharger des .exe venant d'ailleurs (et je ne suis pas le seul) et dans ce cas cette certification me rassure. Ainsi donc, ceux qui ne viennent pas sur ce forum ne sont pas "avertis" et pourraient hésiter à lancer un .exe dont ils ne connaissent pas l'origine. C'est pour cela que cette certification me semble utile. C'est en ce sens que j'ai donné mon avis et je pense m'exprimer d'une manière claire et grammaticalement correcte.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bien sur Ramon!! Mais un bon programmeur est capable de te dissimuler un virus dans un zip certifié!! :mrgreen:
Tout simplement quand j'ai un doute je fais analyser l'exe par mon antivirus.
Robert
-----------------------

vilara

Message par vilara »

Les antivirus ne sont pas infaillibles, ça se saurait....le risque zéro n'existe pas....mais on fait semblant d'y croire comme pour les .exe certifiés Internet :mrgreen:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Hélas oui rien n'est infaillible.
Mais ce que je reproche au nouveau système c'est quand on l'ouvre on se retrouve avec un dossier et dedans deux fichiers.
Le jour ou on aura un zip certifié qui redonne directement le exe a l'ouverture je ne dirai plus rien.
Là ils nous compliquent la vie pour rien. y en a marre de jouer les shaddoks!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Robert
-----------------------

Pti Robert

Message par Pti Robert »

Dernier essai avec entre autres une machine a part dépourvue d'anti virus.
Quelques vrais ou faux virus; un petit montage et création d'un exe puis zippé
création d'un ensemble zippé selon la nouvelle formule.
Quand je dézippe les deux sur un PC avec anti virus ben ils sont dans les deux.
Moralité si une personne a un PC infecté a son insu ( les anti virus ne sont pas infaillibles ) quelle que soit la façon dont il va créer son zip on le retrouvera dans le montage!! :mrgreen:
D'autre part a quoi bon se casser la tête a zipper???
Nous sommes un des rares forums a faire ainsi; sur bon nombre on charge directement l'EXE!!
Robert
-----------------------

yvan

Message par yvan »

Pti Robert a écrit : "D'autre part a quoi bon se casser la tête a zipper???"

c''st bien vrai çà ! ou alors est-ce une "fermeture éclair" ..... aux virus????? :mekilecon:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Pour la première partie de ta démo, tu as un virus certifié pour le web !

Pourquoi zipper: cette procédure a été souhaitée peu après la création de Diapositif par JPD. Tous les diaporamas sont ainsi formatés dans la base de données. Une des raisons du zip étant de pouvoir accompagner le fichier.exe d'un fichier.txt ou doc informatif.
Rien n'interdit de changer de méthode mais est-ce si pénible que ça? Soit il faut un clic pour lire l'exe dans le zip soit il faut un clic pour enregistrer le fichier.exe et un autre pour le lire. La charge de travail est à peu près équivalente.

PS; le temps passé à répondre m'aurait permis de dézipper une vingtaine de fichiers !
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bon je ne demande pas de changer de méthode!!
Par contre j'ai voulu démontrer que le nouveau système n'était pas plus efficace que l'ancien a partir du moment ou l'on a une machine infectée!!
Par contre j'en resterai là dans ma démo ; je ne vais pas en plus vous apprendre a inserer des virus dans les montages!! :mrgreen: :mrgreen:
Robert
-----------------------

Répondre