comportement bizarre

Répondre
DenisB

comportement bizarre

Message par DenisB »

Bonjour,
dans la boite de dialogue "Taille/position en pixels du parent de la fenêtre O&A, j'ai une valeur -100,000 pour la position Y (en pixels).
Je souhaite mettre -200. Je sélectionne le 1 et je tape 2.
Perdu, le résultat est 2,000

J'insiste en sélectionnant -100 et en tapant -200
Encore perdu, le résultat est encore 2,000

En sélectionnant -100,000 et en tapant -200
Bingo, cela marche

Sur l'onglet "mode original", même genre de résultats

En 7.5.10 même chose,...

Je n'ose pas le mettre sur le forum Wnsoft, car pour le dernier bug que j'ai cité (renommer un style), on m'a dit que je ne devais pas mettre en majuscule un style ou bien que je pouvais appliquer le style, puis le réenregistrer avec le nouveau nom,...

Suis-je le seul à utiliser cette boîte de dialogue ?

Denis
eric

Re: comportement bizarre

Message par eric »

Bonjour
En effet le comportement est bizarre, PTE n'aime pas les "0" dans ces fenêtres de commandes de position.
Si tu procèdes comme tu le dis mais avec la valeur de départ -111,00 le changement en -211,00 se passe bien.

Cela reste une anomalie à mon avis.
Concernant la majuscule sur un nom de style, Igor a bien dit qu'il corrigerait le problème, donc pourquoi ne pas signaler celui-ci?
Charlie

Message par Charlie »

Effectivement, le mieux est de sélectionner la valeur entière et de retaper ce que l'on souhaite...

Comme Igor et son équipe commencent à travailler sur O&A, on trouvera bien l'occasion d'en parler, à moins que le bug disparaisse alors de lui-même... Mais vrai que c'est ch ... :evil:
DenisB

Message par DenisB »

eric a écrit :Bonjour
En effet le comportement est bizarre, PTE n'aime pas les "0" dans ces fenêtres de commandes de position.
Si tu procèdes comme tu le dis mais avec la valeur de départ -111,00 le changement en -211,00 se passe bien.

Cela reste une anomalie à mon avis.
Concernant la majuscule sur un nom de style, Igor a bien dit qu'il corrigerait le problème, donc pourquoi ne pas signaler celui-ci?

C'est dû à leur manière de faire, il efface d'abord la valeur sélectionnée, puis veulent mettre la nouvelle.
En effaçant, il y a donc un zéro, qui est remplacé par le 2 puis il saute la virgule pour continuer.

Ce qui est étonnant, c'est que pour pano, cela marche très bien.

Denis
chanfi22

Message par chanfi22 »

Et dans le même genre d'idée selon la boite de dialogue le séparateur est soit une "virgule" soit un "point" => pas des plus cohérent mais je m'y suis fait :shock:
Philippe
Phil59

Message par Phil59 »

chanfi22 a écrit :Et dans le même genre d'idée selon la boite de dialogue le séparateur est soit une "virgule" soit un "point" => pas des plus cohérent mais je m'y suis fait :shock:

:D Bonjour
Le tout est de mettre le son de l'ordi à zéro, sinon on a un son d'alerte à chaque fois qu'on se trompe. :ha:
Phil
Phil
DenisB

Message par DenisB »

chanfi22 a écrit :Et dans le même genre d'idée selon la boite de dialogue le séparateur est soit une "virgule" soit un "point" => pas des plus cohérent mais je m'y suis fait :shock:

Chez moi, tout est avec une virgule sauf toutes les durées qui sont avec des points.

Denis
Répondre