Bonjour.
Après avoir défragmenter le disque C avec "Auslogics Disk Defrag" puis avec l'outil Windows, celui reste fragmenté à 11%.
Je ne suis pas particulièrement inquiet (d'autant plus qu'au bureau, gros groupe national avec service informatique et tout, et tout..., nous avons "conseil " de ne jamais défragmenter) mais je me demande tout de même pourquoi le taux de fragmentation (11%) reste aussi élevé alors qu'avant il retombait, après défragmentation, à 2-3%.
Disque dur fragmenté: est-ce grave docteur ?
- cg37
Disque dur fragmenté: est-ce grave docteur ?
Modifié en dernier par cg37 le dim. 09 mars 2014, 21:43, modifié 1 fois.
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
Re: Disque dur fragmenté: est-ce grave docteur ?
Avec Auslogics disk defrag faut faire defragmentation et optimisation.
Chez moi ça passe a moins de 1% aussi bien sur XP SP3 que sur W7
Cela peur dependre aussi de la place libre sur le disque.
As tu fait un nettoyage de disque avant??
Chez moi ça passe a moins de 1% aussi bien sur XP SP3 que sur W7
Cela peur dependre aussi de la place libre sur le disque.
As tu fait un nettoyage de disque avant??
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- chanfi22
Re: Disque dur fragmenté: est-ce grave docteur ?
Et quels sont le fichiers qui restent fragmentés? Les fichiers Windows (System Volume Information) sont énormes et très souvent (voire toujours) ne sont pas défragmentés ==> ce qui peut justifier un chiffre élevé de fragmentation.
Ceci dit pour répondre à ta question : "est ce grave docteur" la réponse est NON. dans le pire des cas l’exécution de certains programmes et/ou la manipulation de certains fichiers seront plus lente.
Pour connaître l'état de santé de ton tu peux utiliser Crystal Disk Info (http://crystalmark.info/download/index-e.html)
Ceci dit pour répondre à ta question : "est ce grave docteur" la réponse est NON. dans le pire des cas l’exécution de certains programmes et/ou la manipulation de certains fichiers seront plus lente.
Pour connaître l'état de santé de ton tu peux utiliser Crystal Disk Info (http://crystalmark.info/download/index-e.html)
Philippe