Je ne sors mes diaporamas qu'en EXE. Pour l'un d'eux, j'aurai toutefois besoin d'une sortie Vidéo HD, en 1920x1080. J'ai donc fait un essai, et je me suis aperçu qu'il y avait des saccades dans certaines transitions, alors qu'elles sont parfaitement fluides en EXE. Il s'agit en particulier de transitions 3D prêtes à l'emploi ou réalisées à l'intérieur d'une vue. Saccades également (moins visibles) pour un générique PNG défilant de bas en haut. Pas de problème en revanche sur des zooms ou des fondus ou les deux à la fois.
Pour être sûr que ça ne vient pas du poids général du montage, de la construction des vues, etc., j'ai fait un test HD vidéo le plus simple possible ou presque. Le projet :
- 16/9
- deux vues d'une image chacune, 1920x1080, pas de transformations dans O&A
- la transition Effect3Db de Jean-Cyprien (merci de nous avoir donné le moyen de changer le fond noir !), à laquelle j'ai ajouté une image de fond
- durée des vues : 10 s chacune
- durée de la transition : 5 s
1er test : tout en auto, HD 1920x1080, haute qualité. Résultat en sortie : 29 fps, 6600 kbs, poids 16 Mo.
2e test : perso, 1920x1080, 50 fps, 1 passe, qualité 100. En sortie 9600 kbs, 23 Mo
3e test : perso, 1920x1080, 50 fps, 2 passes, 16000 kbs. En sortie 16000 kbs, 38 Mo
Dans les trois cas, ça saccade à peu près autant, je n'ai pas vu de différence sensible.
J'ai visionné ces mp4 sur un autre ordinateur : mêmes conclusions.
En revanche, c'est nickel avec une sortie EXE.
Qu'en pensez vous ?
Je mets en pièce jointe le test N°2