Hier, j'ai initié hier un fil dans la rubrique transitions (viewtopic.php?f=57&t=38290).
J'ai fourni un exécutable dans lequel on voit plusieurs fenêtres effectuer des transitions différentes mais simultanément.
J'indiquais que je mettrai à disposition un style permettant de faire un effet de balayage radar ou de secteur tournant.
La différence avec la transition prédéfinie "Secteur tournant" est que c'est un style. Il est donc utilisable dans une vue éventuellement avec d'autres styles.
Utilisation:
Vous sélectionnez deux images:
- La première est celle située derrière
- La seconde celle que vous allez faire apparaître sur la première.
Vous appliquez le style.
Il vous créera une vue consistant en un unique cadre contenant l'animation.
Ce cadre peut être dupliqué (autant de fois que l'on veut) et replacé dans une vue pourvu que la durée de cette vue soit supérieure ou égale à la durée choisie lors de l'instanciation du style. C'est ainsi que j'ai réalisé l'animation mentionnée ci-dessus.
Le style a été fait pour des images 16:9 (je vous laisse l'adapter aux autres formats, c'est un bon exercice
Le style se décline en 4 variantes:
CA - CWRadar: l'image révélée apparaît dans un cercle engendré par un secteur tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (CW = ClockWise)
CA - CCWRadar: l'image révélée apparaît dans un cercle engendré par un secteur tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (CCW = Counter ClockWise)
CA - FCWRadar: l'image révélée apparaît progressivement pour couvrir entièrement la première image en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (FCW = Full ClockWise)
CA - FCCWRadar: l'image révélée apparaît progressivement pour couvrir entièrement la première image en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (FCW = Full Counter ClockWise).
Je vous rappelle que vous pouvez renommer les styles à votre guise
Pour ceux qui veulent savoir ce qui est dedans:
J'ai utilisé des masques de masque.
Une analyse attentive vous révélera que mes masques commencent leurs animations à +10 ms et terminent 10 ms avant la fin.
La raison est que si vous collez le cadre dans une vue et si vous prenez la précaution de décocher "Points de contrôle des objets proportionnels" dans configurer la vue, vous aurez la possibilité de déplacer globalement les points de contrôle des masques (si j'avais débuté à 0 et terminé à la fin de l'effet, les extrémités n'auraient pas été ajustables).
Vous pouvez ainsi retarder le début de l'effet et vous pouvez continuer votre vue quand l'animation est finie.
Cette technique est très générale et elle donne beaucoup plus de souplesse dans la réutilisation des styles.
A vous de jouer.