Bonjour,
Je suis tombé sur un petit logiciel gratuit occupant très peu de place que je trouve bien intéressant.
Peut-être vous conviendra-t-il aussi.
Il sert à avoir un accès immédiat à des dossiers que vous utilisez souvent... ou pas.
Dans un explorer de windows un appui sur la roulette de la souris ouvre un menu pop-up où vous aurez mis tous les dossiers pour lesquels vous voulez un accès rapide. L'explorer va aussitôt dans ce dossier.
Cela s'appelle Folders Popup. C'est en Anglais mais vraiment ça se comprend vite.
Site officiel ici :
http://code.jeanlalonde.ca/folderspopup/
Mais si vous voulez quelques explications françaises vous pouvez en avoir ici :
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013 ... -pour.html
A noter qu'il n'est pas seulement utilisable avec la souris mais aussi avec des raccourcis comme Windows K et d'ailleurs ceci est paramétrable (comme bien d'autres choses).
A vous de voir...
Accès rapide à un dossier
- Michel.pn76
- Rubik
Re: Accès rapide à un dossier
Bonsoir Michel.pn76
C'est comme avoir un raccourci sur le bureau.
bonne soirée.
C'est comme avoir un raccourci sur le bureau.
bonne soirée.
- Michel.pn76
C'est sûr qu'il y a souvent de multiples moyens d'obtenir un même résultat. Mais après avoir longtemps utilisé un bureau chargé d'icônes, j'aime bien maintenant avoir une belle photo en fond d'écran et puis... rien... Et l'accès aux dossiers proposé par ce logiciel n'est pas vraiment identique. Sûr que ce n'est pas la révolution non plus ! Mais on peut préférer une chose ou l'autre. Et on peut rapidement ajouter ou supprimer l'accès à un dossier.
- Tonton Bruno
Il y a une fonction standard de W7 qui permet de faire ça très bien, d'un simple clic droit sur l'icône de l'explorateur Windows.
Cela pointe sur les 3 derniers dossiers utilisés, plus tous les dossiers favoris qu'on a épinglés.
Cela pointe sur les 3 derniers dossiers utilisés, plus tous les dossiers favoris qu'on a épinglés.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Michel.pn76
Effectivement c'est très bon. Mais j'ai un train de retard : je suis encore sous Vista !!! Je repousse toujours l'installation d'une autre version à cause de tous les programmes installés...avec des réglages qu'il faut retrouver. Avec toutes les mises à jour Vista ne fonctionne pas si mal. Mais tu as raison, ça va peut-être me décider à changer....
-
marcdenny
Bonjour à tous.
Il y a aussi Clover, sous forme d'extension windows, que j'ai essayé (et adopté), qui a une interface avec des onglets et marques-pages comme les navigateurs: http://ejie.me/.
Amicalement
Marc
Il y a aussi Clover, sous forme d'extension windows, que j'ai essayé (et adopté), qui a une interface avec des onglets et marques-pages comme les navigateurs: http://ejie.me/.
Amicalement
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
- Dormane
J'aime bien aussi, Clover, que j'utilisais avec bonheur sous Win7.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Dormane
La même chose si tu fais clic droit sur l’icône de Firefox.Tonton Bruno a écrit :Il y a une fonction standard de W7 qui permet de faire ça très bien, d'un simple clic droit sur l'icône de l'explorateur Windows.
Je suppose que pour IE c'est pareil...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Tonton Bruno
Et la même chose pour PTE.
C'est une fonction standard de W7.
C'est une fonction standard de W7.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose