Lors de la présentation de ton montage en réunion club j'ai eu les commentaires suivants que je reprends depuis le poste "analyse maquette" parce qu'ils expliquent bien ce qui a été ressenti.
Pour la plupart des membres c'est une œuvre d'art, mes aquarellistes-photographes y voit une peinture.
La narration a été très appréciée, surtout la qualité du texte. Tous ont apprécié et souligné que le
fait d'avoir scindé le montage en deux parties était très subtil, que la qualité du commentaire dans
son écriture et sa narration était très belle et colle très bien avec le sens du montage.
La deuxième lecture m'a permis de me concentrer sur le montage, j'en connaissais la trame, j'ai pu entrer dans le fond.
Je ne l'avais pas évoqué lors de mon commentaire, mais pour moi aussi la narration n'était pas naturelle...
La deuxième lecture m'a révélé que ta diction n'était pas aussi simple que cela.
Tu joues avec l'ensemble, la bande son qui rythme le montage, la conception des différentes images qui
dansent avec les transitions et l'écriture du texte qui rythme la diction.
C'est assez surprenant, si on se laisse bercer par l'ensemble, bizarrement le temps n'a plus de
prise ensuite. La différence entre les deux parties du montage est très présente, la première est très forte avec ce mixe,
voix, image, son. La seconde c'est une peu comme si tu nous laissais flâner dans le "flou"avec quelques piqures de rappel
pour en comprendre le sens par le texte.
Amitié pierre