Je viens de finaliser un diaporama, avec PTE 9. Je connecte mon PC et la TC via mon câble HDMI donc.
La TV affiche sans problème l'écran en cours du PC.
Je lance le diaporama (qui a une barre de défilement), et là, il ne démarre pas. Je bouge la souris, la barre de défilement s'affiche sur les 2 écran (PC et TV donc),
la flèche de la souris se balade sur les les 2 écrans. Je clique sur le triangle en bas à gauche de la barre de défilement. le bouton pause apparaît. un clic dessus, le triangle start apparaît, mais le diaporama reste figé, et aucune progression du curseur ovale sur la barre de défilement.
Si je déplace le curseur de la barre défilement, les vues du diaporama apparaissent, mais toujours pas d'affichage normal du diaporama.
J'ai testé plusieurs actions :
1 - câble connecté, diaporama figé donc. Je débranche le câble du PC. Le diaporama ne se déroule pas sur le PC, malgré clics sur start/pause. Mais si je déplace le curseur de défilement, le diaporama démarre normalement.... Je rebranche le câble au PC, le diaporama s'arrête, et rebelotte...
2 - J'ai testé les anciens diaporamas que j'ai pu visualiser normalement dans le passé ( et crées via PTE8), et même symptôme !!!
3 - Diaporama arrêté (par touche Esc). Je lance la lecture d'un fichier audio (via VLC), PC non connecté à la TV. Lecture, donc son OK.
En cours de lecture, je reconnecte le PC à la TV. Plus de son, ni sur PC ni à la TV, mais là, par contre, le curseur de défilement de la lecture du fichier audio continue sa route tranquillement ....
4 - Précédemment, j'avais Avast (payant) comme anti-virus, mais comme il me gonflait par ses nombreux messages de danger, lors de lectures des maquettes
et diaporamas du forum, je l'ai viré, et j'utilise l'antivirus de Microsoft (MSC). A tout hasard, je l'ai désactivé, mais toujours les mêmes symptômes....
5 - Je donne ma langue au chat (noir, bien sûr !), mais si je suspecte un problème lié à l'audio.
Sur ce, ras la casquette, il est l'heure d'aller roupiller.
Bonne nuit les petits