onglet Style est inactif
- papygeorges
onglet Style est inactif
Bonjour à tous
j'ai essayer de créer un style perso, je l'ai enregistrer et ….. Blocage
il m'est impossible d'ouvrir l'onglet " style" l'appui est inactif ????
quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance
papygeorges
j'ai essayer de créer un style perso, je l'ai enregistrer et ….. Blocage
il m'est impossible d'ouvrir l'onglet " style" l'appui est inactif ????
quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance
papygeorges
- Jean-Cyprien
Re: onglet Style est inactif
Bonjour,
Récapitulons :
Je suppose que tu as fermé PTE. Puis réouvert.
Avais-tu demandé à ce qu'il s'ouvre avec le dernier projet ?
Le bouton Style n'est pas grisé, parce que une ou plusieurs vues sont sélectionnées.
Et ton bouton Style est inactif quand tu cliques dessus ?
Précise un peu plus ce que tu as fait.
Récapitulons :
Je suppose que tu as fermé PTE. Puis réouvert.
Avais-tu demandé à ce qu'il s'ouvre avec le dernier projet ?
Le bouton Style n'est pas grisé, parce que une ou plusieurs vues sont sélectionnées.
Et ton bouton Style est inactif quand tu cliques dessus ?
Précise un peu plus ce que tu as fait.
- papygeorges
Bonsoir
j'ai créer un style, je suis revenu sur la table de montage, l'onglet style était normal (au niveau couleur)
j'ai sélectionné une vue, fait un clic sur l'onglet qui réagit normalement mais rien ne se passe ensuite
j' ai fermé le projet et recommencé sans résultat
l'ouverture sur le dernier projet est sélectionnée
j 'ai ferme PTE mais idem
j'ai réinstallé PTE mais idem
en dernier ressort je suis aller chercher le style dans le dossier spécifique et l'ai supprimé: tout est redevenu normal
c'est donc bien mon style qui a posé problème, mais pourquoi ???
le problème est résolu mais j'aimerais connaître l'erreur commise lors de la création du style ?
si vous avez une idée
merci par avance
j'ai créer un style, je suis revenu sur la table de montage, l'onglet style était normal (au niveau couleur)
j'ai sélectionné une vue, fait un clic sur l'onglet qui réagit normalement mais rien ne se passe ensuite
j' ai fermé le projet et recommencé sans résultat
l'ouverture sur le dernier projet est sélectionnée
j 'ai ferme PTE mais idem
j'ai réinstallé PTE mais idem
en dernier ressort je suis aller chercher le style dans le dossier spécifique et l'ai supprimé: tout est redevenu normal
c'est donc bien mon style qui a posé problème, mais pourquoi ???
le problème est résolu mais j'aimerais connaître l'erreur commise lors de la création du style ?
si vous avez une idée
merci par avance
- Jean-Cyprien
Difficile de dire sans voir à quoi ressemble ton style.
Tu dis l'avoir supprimé, peut-être est-il encore dans la corbeille ? Dans ce cas, tu le restaures, tu le zippes, et tu le mets sur le forum, ou tu me le mets en PJ d'un MP que tu m'adresses. J'y jetterai un oeil. Sans garantie.
Tu dis l'avoir supprimé, peut-être est-il encore dans la corbeille ? Dans ce cas, tu le restaures, tu le zippes, et tu le mets sur le forum, ou tu me le mets en PJ d'un MP que tu m'adresses. J'y jetterai un oeil. Sans garantie.
- papygeorges
j'ai réussis à faire fonctionner le style correctement,
en créant celui-ci j'ai modifier à tord les options de création (nbr vue, nbr image.. bref je me suis planté, il faut ça pour apprendre)
à titre d'infos en pièce jointe le fichier zippé
excuse moi pour ce dérangement inutile
bonne soirée
en créant celui-ci j'ai modifier à tord les options de création (nbr vue, nbr image.. bref je me suis planté, il faut ça pour apprendre)
à titre d'infos en pièce jointe le fichier zippé
excuse moi pour ce dérangement inutile
bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-Cyprien
Bonjour Papygeorges,
Voilà qui promet !
Note que ce que tu nous envoies n'est pas le style, mais ce qui permet de le faire.
Tu utilises 4 points de contrôle
A départ du mouvement
B point intermédiaire dans le mouvement
C on arrive à la présentation
D arrivée à la pile de droite
À ta place (mais bien sûr, c'est à toi de voir !!)
-- je n'aurais pas utilisé de point B intermédiaire qui casse un peu le mouvement de présentation de l'image. J'aurai utilisé les modificateurs (par exemple un saut sur Y de l'ordre de -70 à affiner...)
-- j'aurai ajouté un point C' copie conforme de C pour permettre de voir l'image présentée avant qu'elle ne reparte aussitôt.
Et puis, mais là c'est un poil plus difficile, j'aurais empilé les images à droite l'une au dessus de l'autre, au lieu de les glisser sous la pile.
Pour cela, il faut comme proposé ci-dessus, que les images restent sans mouvement quelques secondes.
Il faut reconstituer une pile de fichiers dans l'ordre inverse de celui qui existe déjà.
Pour cela tu copies un à un dans un cadre les fichiers de la pile normale (en commençant par la 8 ). Sont ainsi recopiés tous les points de contrôle. Il faudra aussi corriger la hauteur des images dans la pile.
Au départ, l'opacité des images de ces fichiers sera à 0. Puis dès que les premières images s'arrêtent, l'opacité est passé à 100, puis celle de la première image à 0
Je joins un croquis vite fait
Voilà qui promet !
Note que ce que tu nous envoies n'est pas le style, mais ce qui permet de le faire.
Tu utilises 4 points de contrôle
A départ du mouvement
B point intermédiaire dans le mouvement
C on arrive à la présentation
D arrivée à la pile de droite
À ta place (mais bien sûr, c'est à toi de voir !!)
-- je n'aurais pas utilisé de point B intermédiaire qui casse un peu le mouvement de présentation de l'image. J'aurai utilisé les modificateurs (par exemple un saut sur Y de l'ordre de -70 à affiner...)
-- j'aurai ajouté un point C' copie conforme de C pour permettre de voir l'image présentée avant qu'elle ne reparte aussitôt.
Et puis, mais là c'est un poil plus difficile, j'aurais empilé les images à droite l'une au dessus de l'autre, au lieu de les glisser sous la pile.
Pour cela, il faut comme proposé ci-dessus, que les images restent sans mouvement quelques secondes.
Il faut reconstituer une pile de fichiers dans l'ordre inverse de celui qui existe déjà.
Pour cela tu copies un à un dans un cadre les fichiers de la pile normale (en commençant par la 8 ). Sont ainsi recopiés tous les points de contrôle. Il faudra aussi corriger la hauteur des images dans la pile.
Au départ, l'opacité des images de ces fichiers sera à 0. Puis dès que les premières images s'arrêtent, l'opacité est passé à 100, puis celle de la première image à 0
Je joins un croquis vite fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jenny2
Eh bien, la question de Papygeorge et la réponse de Jean-Cyprien auront été utiles à d'autres, à moi en particulier. J'avais en effet essayé de créer le style qui figure dans le manuel de Charlie sans y parvenir vraiment. Je me posais quelques questions concernant le nombre de photos. Je vois là qu'il faut prévoir dès le départ le nombre exact de photos qui seront utilisées, alors que je pensais pouvoir appliquer le style à un nombre indéfini. Je vois également sur la copie d'écran de Jean-Cyprien les différentes lignes d'écriture (de construction) du style. Merci pour cette démonstration lumineuse, une fois de plus !
Bonne journée !
Bonne journée !
- Jean-Cyprien
Bonjour,
Dans mes réponses, je pense aussi à ceux qui ont le même problème ou un problème similaire.
Prévoir ce que l'on veut obtenir est bien sûr important. Heureusement, il est possible de se rattraper en cours de route, quand on voit un défaut auquel on n'avait pas pensé.
Il est tout à fait possible bien sûr de faire un style qui s'appliquera à un nombre quelconque de vues (avec quand même un minimum -- C'est le cas par exemple de mon livre
viewtopic.php?f=67&t=41281).
Je crois avoir détaillé cela dans la confection de Mon Premier Style, que l'on trouve là :
viewtopic.php?p=277398#p277398
et voir surtout plus loin, là par exemple
viewtopic.php?p=277419#p277419
Je ne pense pas que beaucoup de choses aient changé depuis que les styles sont apparus. 7 ans (déjà !)
Dans mes réponses, je pense aussi à ceux qui ont le même problème ou un problème similaire.
Prévoir ce que l'on veut obtenir est bien sûr important. Heureusement, il est possible de se rattraper en cours de route, quand on voit un défaut auquel on n'avait pas pensé.
Il est tout à fait possible bien sûr de faire un style qui s'appliquera à un nombre quelconque de vues (avec quand même un minimum -- C'est le cas par exemple de mon livre
viewtopic.php?f=67&t=41281).
Je crois avoir détaillé cela dans la confection de Mon Premier Style, que l'on trouve là :
viewtopic.php?p=277398#p277398
et voir surtout plus loin, là par exemple
viewtopic.php?p=277419#p277419
Je ne pense pas que beaucoup de choses aient changé depuis que les styles sont apparus. 7 ans (déjà !)
- jenny2
Jean-Cyprien, je suis retourné voir les posts cités, il me manquait effectivement un chaînon. C'est un peu complexe mais bien expliqué. Je vais revoir ça dans le détail. Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
Bonne journée.
- papygeorges
bonjour Jean-Cyprien
j'ai suivi vos conseils et je vous joint un fichier style mise à jour - trés bon exercice de manip
merci de me faire part de vos remarques trés pointues ….
j'ai découvert la commande Saut qui est assez sensationnelle (encore à affiner dans les détails)
complètement passer à côté
Bonne soirée
j'ai suivi vos conseils et je vous joint un fichier style mise à jour - trés bon exercice de manip
merci de me faire part de vos remarques trés pointues ….
j'ai découvert la commande Saut qui est assez sensationnelle (encore à affiner dans les détails)
complètement passer à côté
Bonne soirée
-
Charlie
... sans objet
Modifié en dernier par Charlie le mar. 03 mars 2020, 16:00, modifié 1 fois.
- Jean-Cyprien
Bonsoir Papygeorges,
Presque Parfait !
Je suis un peu gêné par l'image de gauche passant au dessus de l'image centrale, qui en principe, est beaucoup plus près de nous.
L'inverse demande 10 s à faire :
Sélectionner le Cadre Droit, puis CTRL et PgUp (flèche vers le haut)
Le Cadre Droit se retrouve donc au dessus du Cadre Gauche
(J'avais indiqué de le mettre dessous. Après réflexion, je n'avais pas trouvé de justification réelle, mais je m'étais dit que c'était sans importance. Erreur !)
Les 3 dernières images n'ont pas été suffisamment décalées dans la pile de droite (en fait les images 5 et 6 ont le même emplacement)
Ce qui fait qu'en final, on ne retrouve que 7 images dans la pile de droite.
Facile à corriger là aussi.
Bravo encore !
Presque Parfait !
Je suis un peu gêné par l'image de gauche passant au dessus de l'image centrale, qui en principe, est beaucoup plus près de nous.
L'inverse demande 10 s à faire :
Sélectionner le Cadre Droit, puis CTRL et PgUp (flèche vers le haut)
Le Cadre Droit se retrouve donc au dessus du Cadre Gauche
(J'avais indiqué de le mettre dessous. Après réflexion, je n'avais pas trouvé de justification réelle, mais je m'étais dit que c'était sans importance. Erreur !)
Les 3 dernières images n'ont pas été suffisamment décalées dans la pile de droite (en fait les images 5 et 6 ont le même emplacement)
Ce qui fait qu'en final, on ne retrouve que 7 images dans la pile de droite.
Facile à corriger là aussi.
Bravo encore !
- papygeorges
Bonjour Jean-Cyprien
j'ai corrigé les dernières petites remarques
ci-joint fichier à jour
Bonne soirée
j'ai corrigé les dernières petites remarques
ci-joint fichier à jour
Bonne soirée
- jenny2
Eh bien voilà, à tous les deux vous avez travaillé pour la communauté et je suis la première à en profiter. Hop, dans la boîte, et ça marche ! Je vais décortiquer ça à tête reposée.
Bravo et merci à tous les deux, Jean-Cyprien et Papygeorges !
Bravo et merci à tous les deux, Jean-Cyprien et Papygeorges !
- Jean-Cyprien
C'est tout bon.
Au suivant !
Au suivant !
- papygeorges
Bonsoir Jean-cyprien
peux tu m'indiquer un topic qui parle de la création de scripts avec variante ?
merci par avance
merci par avance
- Jean-Cyprien
Bonjour Papygeorges,
Je n'ai jamais essayé, mais Denis sait faire, et il saura te renseigner.
Je n'ai jamais essayé, mais Denis sait faire, et il saura te renseigner.
- DenisB
papygeorges a écrit :Bonsoir Jean-cyprien
merci par avance
Bonjour,
je ne connais pas à part le fait que l'on peut le faire pour plusieurs format de projet : 4:3, 3:2, 16:9.
Denis
- Jean-Cyprien
J'ai - peut-être à tort - traduit les "scripts avec variantes" de papygeorges par la possibilité d'avoir des choix comme "Vers l'intérieur" et "Vers l'extérieur", ou "Vers la gauche", "Vers la droite"... ce que tu sais faire, Denis.
Attendons plus de détails de papygeorges
Attendons plus de détails de papygeorges
- Tonton Bruno
Jean-Cyprien, les variantes dont tu parles concernent les transitions, pas les styles.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Jean-Cyprien
C'est vrai, Bruno. J'ai mal imaginé ce que Georges voulait.
- papygeorges
Bonjour à tous
Je me suis mal exprimé bien que j'ai vu que quelques styles ont des options (encadrement, zoom..) et aucune autres variantes je pensai plus
aux autres variantes ( dégagement par la gauche, par la droite, choix de textures pour les seuils etc. ) et tout cela s'applique effectivement
aux transitions.
Donc je transforme ma demande : existe t'il un topic pour créer ces variantes pour transitions ?
Par ailleurs j'ai modifié le script que j'ai créé ci dessus, les piles sont comme suspendues dans l'espace ce qui est assez irréaliste.
j'ai créé un fond d'appui ce qui me plus réaliste. ci-joint fichier modifié
Merci à tous de votre aide
Je me suis mal exprimé bien que j'ai vu que quelques styles ont des options (encadrement, zoom..) et aucune autres variantes je pensai plus
aux autres variantes ( dégagement par la gauche, par la droite, choix de textures pour les seuils etc. ) et tout cela s'applique effectivement
aux transitions.
Donc je transforme ma demande : existe t'il un topic pour créer ces variantes pour transitions ?
Par ailleurs j'ai modifié le script que j'ai créé ci dessus, les piles sont comme suspendues dans l'espace ce qui est assez irréaliste.
j'ai créé un fond d'appui ce qui me plus réaliste. ci-joint fichier modifié
Merci à tous de votre aide
- DenisB
Bonsoir,
peut-être le mode d'emploi en anglais : https://docs.pteavstudio.com/en-us/10.0 ... ition/main
Denis
peut-être le mode d'emploi en anglais : https://docs.pteavstudio.com/en-us/10.0 ... ition/main
Denis
- papygeorges
Bonjour à tous
merci Denis pour l'adresse mail je vais y faire un tour
Cordialement
Georges
merci Denis pour l'adresse mail je vais y faire un tour
Cordialement
Georges