Enregistrement de K7 avec Audacity

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
JPD

Message par JPD »

Bonjour Jean-Pierre,
Je viens de tester Audacity, sur ma machine, il enregistre bien sur 2 pistes (je dis 2 pistes parce que même pour la ligne téléphonique il enregistre 2 pistes!) sur toutes les options d'entrée sauf SPDIF qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
J'ai eu beau chercher comment faire en mono... je n'ai pas trouvé (il y a bien une fonction mono, elle sert à envoyer 1 piste vers les 2 HP).
Je ne peux donc t'en dire plus.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
demouche

Message par demouche »

sur toutes les options d'entrée sauf SPDIF qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas à quoi ça sert.

une entree ou une sortie SPDIF c'est tout simplement une entrée ou une sortie numérique (POUR CD OU DAT)
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Merci demouche de l'information, du coup, ça m'a donné l'envie d'en savoir plus, et j'ai trouvé un site très intéressant ici qui donne des explications techniques sur nombre de sujets.
demouche

Message par demouche »

mais attention comme toujours il faut se méfier des appelations ce n'est pas parce qu'il y a marqué Champagne sur une bouteille que c'est un excellent cru.

en matière de carte son c'est un peu la même chose. Cela me rappelle une annecdote d'un "petit jeune" qui devait diffuser un programme en festival. Par principe je verifie tout avant diffusion je teste donc son show à la maison. et là surprise : son sans dynamique, étouffé. Je lui tel, je lui dis y a un soucis avec ton son viens avec les cd originaux.

On teste à la maison entre l'original et la copie la différence était flagrante. Après deux heures d'essais on est arrivé à la conclusion que la carte était moins bonne qu'un enregistrement sur K7 avec DBX (Tascam 424). Comme quoi il faut toujours se méfier des appellations "ronflantes " mises en avant par les services marketing ou certains vendeurs qui font une fois des frites, de la fringue et ensuite de la vente en matériel informatique.

la capture de sons analogiques par les entrées ligne ou micro pose encore plus de soucis car elle fait appel à la qualité des convertisseurs et des composant embarqués sur la carte.

dans ce domaine les expériences des un et des autres sont capitales pour le choix d'un équipement

un site connu en matière de son mais rappeler l'adresse fait pas de mal : AUDIOFANZINE et c'est ici http://fr.audiofanzine.com/
Répondre