Dans le sujet: viewtopic.php?f=77&t=44037 Jean-Marc a fait un excellent travail qui complémente bien la bible de Charlie sur le sujet, à savoir les trois possibilités de création de diaporamas avec PTE AV studio10.5. Diaporamas de type .exe.
Le problème, c'est la diffusion (à des amis, de la famille etc..) vu le poids, plusieurs dizaines de Mo, ce qui rend l'envoi par mail impossible.
Il faut donc passer au MP4 et ce coup ci le problème c'est la qualité.
Pour un diaporama fait à partir du "livre simple" de Tonton Bruno, j'ai fait une quinzaine de sorties différentes pour voir ce que ça donne, sachant qu'il s'agit d'un diaporama de type souvenir de vacances pour les amis sans la moindre intention artistique et pouvant donc se contenter d'une qualité disons acceptable.
27 vues et 2mn35s
fichier .exe 68 Mo
fichier .zip 66 Mo
fichier .pteav 54 Mo
Les 16 fichiers MP4 de différents formats de 800x450 à 1920x1440 font de 10 à 32.5 Mo (Nota: j'ai abandonné pour des fichiers 3840x2880 qui demandent 3 à 4 heures!!!)
En résumé:
Les fichiers de moins de 20 Mo sont très mauvais
A partir de 20 Mo les fichiers sont à peu près acceptable pour des souvenirs de vacances
A partir de 30 Mo les fichiers sont bons mais non comparables aux .exe
Conclusion: c'est là où je veux en venir, compte tenu du fait qu'envoyer un mail avec une P.J. de plus de 20 Mo est la plupart du temps impossible, partager simplement (par mail) un diaporama avec une certaine qualité des images est impossible.
Il y a bien-sûr d'autres possibilités que l'envoi en P.J. de mail, mais beaucoup de personnes reculent quand il s'agit de cliquer sur un lien pour télécharger un fichier zippé depuis une plateforme qu'il ne connaissent pas, qu'il faut ensuite dézipper... (en supposant qu'ils sachent où se télécharge le fichier sur leur PC, comment on le dézippe etc...)
Nota: ce message est un constat, pas une demande de solution