Extraire la voix ou un instrument d'un morceau de musique

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
Tonton Bruno

Extraire la voix ou un instrument d'un morceau de musique

Message par Tonton Bruno »

Présentation d'une appli IA qui permet d'extraire la voix ou un instrument d'un morceau de musique.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie

Re: Extraire la voix ou un instrument d'un morceau de musique

Message par Charlie »

Juste fait un test, c'est impressionnant... !!
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,
:Forum03: Bruno

j'avais fait des tests avec https://vocalremover.org/fr/ pour éventuellement l'utiliser dans un diaporama, mais la sensation est un peu bizarre, il manque quelque chose, sans doute car les ingés du son mixent en tenant compte de la voix.

Denis
chanfi22

Message par chanfi22 »

Je viens de faire un extrait rapidou et en effet c'est plutôt bluffant. A confirmer. :Forum03: Bruno pour cette info
Philippe
ROCA

Message par ROCA »

:Forum03: Bruno !
De quoi reconstituer l'orchestre entier !
Je me pose la question : si on sépare tous les instruments et qu'on les assemble ensuite dans Audacity par exemple, quelle sera la différence ?
Cordialement
Robert
Mélisa

Message par Mélisa »

Un site que je vais explorer avec intérêt :Forum03: Bruno.
Ha si j'avais connu cette possibilité quand je chantais d'une voix claire juste ! :lol:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Diapolove

Message par Diapolove »

Bonjour à tous,

Merci Bruno pour ce partage, le sujet est passionnant ! Je ne connaissais pas ce type d’applications et je dois dire que vos retours piquent ma curiosité.

Pour ma part, je n’ai encore jamais testé d’outils d’extraction vocale ou instrumentale, mais cela me donne des idées. Par exemple, je me demande si ces solutions pourraient être utilisées pour isoler des pistes dans un but créatif, comme remixer une chanson ou produire des versions instrumentales adaptées à des diaporamas ou vidéos.

@DenisB : Je vois ce que tu veux dire à propos de la sensation étrange une fois la voix isolée. Cela doit effectivement venir de l’équilibre recherché par les ingénieurs du son lors du mixage initial. Je suppose que réassembler les pistes dans un logiciel comme Audacity, comme le suggère ROCA, pourrait peut-être corriger un peu ce ressenti, mais c’est une expérience qui semble intéressante à tenter.

@Mélisa : Ton commentaire m’a fait sourire ! Ces outils semblent en effet ouvrir de belles opportunités pour les chanteurs ou amateurs de musique qui souhaitent travailler sur des morceaux existants.

Je vais explorer vocalremover.org et d’autres outils similaires pour voir ce qu’ils peuvent offrir. Si vous avez des recommandations d’applications particulièrement performantes ou des astuces pour optimiser les résultats, je suis preneur !

Bonne journée à tous,
Répondre