Paolo Roversi - photographe
- Citronnelle
Paolo Roversi - photographe
Avec le concours de Charles Potin, Je propose le montage finalisé sur Paolo Roversi. photographe de mode et portraitiste italien.
Il se définissait comme un « photographe lent », élégant, parlant couramment français,
il appartient au carré des photographes de mode les plus connus au monde mais est également un photographe de nu.
Il considère chaque photo comme un « portrait », qu’il s’agisse d’un visage, d’une robe, d’un paysage ou d’une cafetière,.
Il se définissait comme un « photographe lent », élégant, parlant couramment français,
il appartient au carré des photographes de mode les plus connus au monde mais est également un photographe de nu.
Il considère chaque photo comme un « portrait », qu’il s’agisse d’un visage, d’une robe, d’un paysage ou d’une cafetière,.
- ROCA
Re: Paolo Roversi - photographe
Bonjour Citronnelle,
La pause est la signature du photographe ; on voit combien la mise en scène est un souci majeur pour Roversi.
De beaux portraits et une présentation impeccable avec l'aide de Charles.
pour cette rétrospective sur un talentueux artiste.
Cordialement
Robert
La pause est la signature du photographe ; on voit combien la mise en scène est un souci majeur pour Roversi.
De beaux portraits et une présentation impeccable avec l'aide de Charles.
Cordialement
Robert
- Gilam
Bonjour Mary & Charles,
Un artiste de notre époque et avec une culture proche de la nôtre.
d'avoir une fois encore conjugué vos talents pour nous le faire découvrir.
Très beau montage.
Gilbert
Un artiste de notre époque et avec une culture proche de la nôtre.
Très beau montage.
Gilbert
- Mélisa
Bonjour Mary,
pour le partage de cette exposition.
Vaporeuses ou colorées, nue ou curieusement accoutrées tous ces portraits féminin accrochent par leur côté ingénu ou provocateur, voilà tout le talent de ce brillant photographe.
J'aime beaucoup votre art de la mise en images à Charles et toi ainsi que choix d'un morceau de guitare classique pour ponctuer les transitions.
Vaporeuses ou colorées, nue ou curieusement accoutrées tous ces portraits féminin accrochent par leur côté ingénu ou provocateur, voilà tout le talent de ce brillant photographe.
J'aime beaucoup votre art de la mise en images à Charles et toi ainsi que choix d'un morceau de guitare classique pour ponctuer les transitions.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- myriam.dambricourt
Bonjour Citronnelle et Charles,
Tout en cheminant dans les salles du Palais Galliera,
j'imagine Paolo Roversi, affairé dans la pénombre de sa chambre noire.
Penché sur ses bacs de révélateur, il regarde, comme nous le faisons, apparaître lentement, toute la beauté et la grâce du corps féminin.
Peut-être aussi qu'il sourit comme je le fais, des robes tapissières, sorties de l'imagination excentrique des créateurs de mode.
Encore une fois, MERCI à tous les 2, pour ce sommet d'élégance et de raffinement.
Myriam
Tout en cheminant dans les salles du Palais Galliera,
j'imagine Paolo Roversi, affairé dans la pénombre de sa chambre noire.
Penché sur ses bacs de révélateur, il regarde, comme nous le faisons, apparaître lentement, toute la beauté et la grâce du corps féminin.
Peut-être aussi qu'il sourit comme je le fais, des robes tapissières, sorties de l'imagination excentrique des créateurs de mode.
Encore une fois, MERCI à tous les 2, pour ce sommet d'élégance et de raffinement.
Myriam
- Jean-Marc
Bonjour Mary et Charles,
Mary a un savoir-faire, le chic pour nous offrir des diaporamas d'artistes qui nous ont montré sous tous les angles, toutes les époques, la beauté, l'élégance, la sensualité parfois, de la femme, des femmes.
Comme dans ses derniers diaporamas (Louis Icart, Félix Valloton), ces belles femmes, habillées ou nues, se montrent dans toute leur féminité. Gaies, tristes, rêveuses, fières, parfois indifférentes.
Dans des tenues parfois très étonnantes (l'imagination des créateurs me surprendra toujours), ou de simples habits... Et aussi quelque fois, lorsqu'elles sont nues, ou presque, dans des poses sensuelles, lascives. Elles sont affriolantes, troublantes...
Sans aucune vulgarité ni voyeuriste dans ces diaporamas, l'éternel jeu de la séduction, si bien évoqué par le choix des photos ou tableaux que Mary nous propose...
La musique est toute en douceur et poésie, et sublime parfaitement l'ensemble... Le montage, les transitions, les photos centrales qui, délicatement, zooms légers, débordent joliment sur les Marie-Louise...
La touche finale de Charles, pour parfaire l'excellent travail de Mary..
Un grand merci à vous deux, pour ces visites d'expositions qui m'enchantent, nous enchantent je pense...

Mary a un savoir-faire, le chic pour nous offrir des diaporamas d'artistes qui nous ont montré sous tous les angles, toutes les époques, la beauté, l'élégance, la sensualité parfois, de la femme, des femmes.
Comme dans ses derniers diaporamas (Louis Icart, Félix Valloton), ces belles femmes, habillées ou nues, se montrent dans toute leur féminité. Gaies, tristes, rêveuses, fières, parfois indifférentes.
Dans des tenues parfois très étonnantes (l'imagination des créateurs me surprendra toujours), ou de simples habits... Et aussi quelque fois, lorsqu'elles sont nues, ou presque, dans des poses sensuelles, lascives. Elles sont affriolantes, troublantes...
Sans aucune vulgarité ni voyeuriste dans ces diaporamas, l'éternel jeu de la séduction, si bien évoqué par le choix des photos ou tableaux que Mary nous propose...
La musique est toute en douceur et poésie, et sublime parfaitement l'ensemble... Le montage, les transitions, les photos centrales qui, délicatement, zooms légers, débordent joliment sur les Marie-Louise...
La touche finale de Charles, pour parfaire l'excellent travail de Mary..
Un grand merci à vous deux, pour ces visites d'expositions qui m'enchantent, nous enchantent je pense...
- Citronnelle
Bonjour Roca, Gilam, Melisa, Myriam, et Jean-Marc
"Notre art de la mise en images" est 'inspiré par celles très étudiées
en longs temps de pose du photographe, pour faire affleurer l'âme du modèle.
Paolo Roversi s'ouvre autant aux audaces de la mode surréaliste, qu'à l'esthétique de la réalité.
Il est apaisant de s'immerger dans les talents que nous offre la quiétude des musées.
d'avoir partagé cette flânerie ( à l'italienne) 
"Notre art de la mise en images" est 'inspiré par celles très étudiées
en longs temps de pose du photographe, pour faire affleurer l'âme du modèle.
Paolo Roversi s'ouvre autant aux audaces de la mode surréaliste, qu'à l'esthétique de la réalité.
Il est apaisant de s'immerger dans les talents que nous offre la quiétude des musées.
- bounsche
Bonjour,
Beau montage, très belles photos qui j'imagine ont demandé de faire attention aux éclairages pour ne pas avoir de reflets disgracieux.
La partition musicale est bien adaptée, le jeu des troisièmes images en superposition est subtil.
J'apprécie cette belle partition à quatre mains.
C'est un photographe que je ne connaissais pas
, je découvre son œuvre, riche et subtil.
Amicalement Pierre
Beau montage, très belles photos qui j'imagine ont demandé de faire attention aux éclairages pour ne pas avoir de reflets disgracieux.
La partition musicale est bien adaptée, le jeu des troisièmes images en superposition est subtil.
J'apprécie cette belle partition à quatre mains.
C'est un photographe que je ne connaissais pas
Amicalement Pierre
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
- Citronnelle
Bonjour Pierre
Toi qui sait si bien observer la faune,
avec la même patience que Roversi et ses modèles.
Cela nous est très agréable que tu apprécies nos mise en cadre
avec parfois une( échappée centrale)....
comme on tourne les pages de ton livre forestier.
pour ton regard amical.
Toi qui sait si bien observer la faune,
avec la même patience que Roversi et ses modèles.
Cela nous est très agréable que tu apprécies nos mise en cadre
avec parfois une( échappée centrale)....
comme on tourne les pages de ton livre forestier.
- Patrick H.
Bonjour Citronnelle et Charles,
à vous de nous faire découvrir cet excellent portraitiste.
Vous mettez en avant la façon dont l'artiste s'est emparé de la mode pour créer une œuvre personnelle unique.
Félicitations pour cette magnifique exposition particulièrement soignée.
Patrick
Vous mettez en avant la façon dont l'artiste s'est emparé de la mode pour créer une œuvre personnelle unique.
Félicitations pour cette magnifique exposition particulièrement soignée.
Patrick
- Phil59
Bonjour Citronnelle
Voilà une galerie remarquablement bien construite. C'est un plaisir d'y flâner, tant elle met bien en valeur les créations de l'artiste,
et le regard qu'il pose sur le troublant mystère de la féminité. Encore fallait-il offrir un décor. C'est fait avec talent, et c'est une réussite,
vibrante comme une corde de guitare.

Voilà une galerie remarquablement bien construite. C'est un plaisir d'y flâner, tant elle met bien en valeur les créations de l'artiste,
et le regard qu'il pose sur le troublant mystère de la féminité. Encore fallait-il offrir un décor. C'est fait avec talent, et c'est une réussite,
vibrante comme une corde de guitare.
Phil
- Citronnelle
Bonsoir Philippe et Patrick,
Reporté dans l'ambiance du musée, la création est facilitée
par la succession des salles, qui donnent l'ordre de présentation.
Ajouté le talent de l'exposant, le travail devient fluide et l'on retombe sous le charme.
Reste à l'habiller dans la musique ajustée d'uns guitare bien cambrée.
de votre aimable visite 
Reporté dans l'ambiance du musée, la création est facilitée
par la succession des salles, qui donnent l'ordre de présentation.
Ajouté le talent de l'exposant, le travail devient fluide et l'on retombe sous le charme.
Reste à l'habiller dans la musique ajustée d'uns guitare bien cambrée.
- GuyR
Bonsoir Citronnelle,
Tes photos de grande qualité permettent d'apprécier celles de ce photographe.
Ta présentation, excellente, nous mène avec beaucoup de douceur et de délicatesse d'un "portrait" à l'autre.
C'est un réel plaisir de les découvrir ainsi.
L'accompagnement musical, probablement suggéré par Charles, est excellent lui aussi.
Merci pour ces partages que vous nous offrez.
GuyR
Tes photos de grande qualité permettent d'apprécier celles de ce photographe.
Ta présentation, excellente, nous mène avec beaucoup de douceur et de délicatesse d'un "portrait" à l'autre.
C'est un réel plaisir de les découvrir ainsi.
L'accompagnement musical, probablement suggéré par Charles, est excellent lui aussi.
Merci pour ces partages que vous nous offrez.
GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- charles potin
J’ai pris énormément de plaisir à accompagner Mary pour cette 13e collaboration. Comme pour les 12 précédentes (ci-dessous), tout le mérite lui revient : prises de vues et ou sélection des œuvres, cheminement, composition & ordonnancement, choix de l’horizon musical, utilisation de masques & débords sur cadre,…
J’espère que Mary continuera à cueillir d’autres beaux thèmes dans ses prochaines visites de musées et d’expositions pour nous permettre d’accéder progressivement au rang « d’amateurs éclairés »
!
- Citronnelle
Merci GuyR d'apprécier notre travail et la délicatesse que l'on ressent à le découvrir .
- Citronnelle
Bonjour Charles
Je suis très émue que tu présentes le récapitulatif
de nos "12 travaux d'hercule , plus un et ces belles collaborations
que grâce à toi, j'ai pu aboutir ....
Je m'inspire dans les musées tandis que tu parcours les déserts
andalous, les folklores, la beauté spontanée du"paysage humain"
et d'autres plus farouches dans les rivages nordiques .
Ce fut et c'est encourageant de progresser dans le calme et la sagesse
de tes conseils.

Je suis très émue que tu présentes le récapitulatif
de nos "12 travaux d'hercule , plus un et ces belles collaborations
que grâce à toi, j'ai pu aboutir ....
Je m'inspire dans les musées tandis que tu parcours les déserts
andalous, les folklores, la beauté spontanée du"paysage humain"
et d'autres plus farouches dans les rivages nordiques .
Ce fut et c'est encourageant de progresser dans le calme et la sagesse
de tes conseils.