Boules, Sphères et Œufs
- Jean-Cyprien
Boules, Sphères et Œufs
Des boules, des sphères, des œufs...
Pour faire tout cela, comme dans ma friandise du 5 décembre 2025 :
https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=45620
Vous trouverez le fichier de styles : et le mode d'emploi qui vous prendra moins de temps à tout lire, qu'à moi à l'avoir écrit.
(Avec sans doute quelques erreurs...) Je vous souhaite tout le plaisir possible.
Jean-Cyprien
Pour faire tout cela, comme dans ma friandise du 5 décembre 2025 :
https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=45620
Vous trouverez le fichier de styles : et le mode d'emploi qui vous prendra moins de temps à tout lire, qu'à moi à l'avoir écrit.
(Avec sans doute quelques erreurs...) Je vous souhaite tout le plaisir possible.
Jean-Cyprien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DenisB
Re: Boules, Sphères et Œufs
Bonjour Jean-Cyprien,
l'utilisation d'un modificateur pour avoir la fonction sinus.
Quand j'ai fait ma sphère, cela n'existait pas
Denis
Quand j'ai fait ma sphère, cela n'existait pas
Denis
- myriam.dambricourt
Voilà! Tout est téléchargé.
Je vais essayer car tu m'as donné très envie avec ton diaporama.
Mille
pour ce cadeau enchanté!
Myriam
Je vais essayer car tu m'as donné très envie avec ton diaporama.
Mille
Myriam
- chanfi22
Bonjour Jean Cyprien
j'ai essayé le style "Sphère seule" et aussi "Planisphère vers sphère". C'est vraiment (trop) simple à utiliser, certes PTE tire un peu la langue mais le résultat est
.
pour ce beau partage
j'ai essayé le style "Sphère seule" et aussi "Planisphère vers sphère". C'est vraiment (trop) simple à utiliser, certes PTE tire un peu la langue mais le résultat est
Philippe
- myriam.dambricourt
Premier essai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par myriam.dambricourt le sam. 06 déc. 2025, 14:13, modifié 1 fois.
- Jean-Cyprien
Bravo Myriam, je vois que tu as réussi du premier coup.
C'est magique, non ?
Bonne journée, pense à casser la croûte, PTE ne nourrit pas forcément son homme - ou sa femme !
Jean-Cyprien
C'est magique, non ?
Bonne journée, pense à casser la croûte, PTE ne nourrit pas forcément son homme - ou sa femme !
Jean-Cyprien
- myriam.dambricourt
Effectivement, mon programme pour ce matin, c'était courses alimentaires.
Il ne faut jamais se mettre sur PTE, avant d'avoir terminé ses obligations du jour. Sinon, c'est foutu.
Eh oui, il n'y aura plus mon pain préféré chez mon épicier bio. Je vais devoir attendre lundi.
La faute à qui?
Non, bien sûr.....cette matinée ne fut que plaisir et admiration devant les possibilités offertes par PTE et notre magicien Jean-Cyprien.
J'ai une idée qui germe pour une carte de nouvel an avec le téléphérique de Grenoble.
Merci encore!
Myriam
Il ne faut jamais se mettre sur PTE, avant d'avoir terminé ses obligations du jour. Sinon, c'est foutu.
Eh oui, il n'y aura plus mon pain préféré chez mon épicier bio. Je vais devoir attendre lundi.
La faute à qui?
Non, bien sûr.....cette matinée ne fut que plaisir et admiration devant les possibilités offertes par PTE et notre magicien Jean-Cyprien.
J'ai une idée qui germe pour une carte de nouvel an avec le téléphérique de Grenoble.
Merci encore!
Myriam
- Mélody
Surtout ne pas perdre la boule ...
Bravo Myriam pour cette démo !
et merci pour ce cadeau Jean-Cyp, nous allons pouvoir lancer une animation pour Pâques
Bravo Myriam pour cette démo !
et merci pour ce cadeau Jean-Cyp, nous allons pouvoir lancer une animation pour Pâques
- myriam.dambricourt
Mélody a écrit : mer. 17 déc. 2025, 11:40Bravo Myriam pour cette démo !...nous allons pouvoir lancer une animation pour Pâques
![]()
Cette nuit à 2 heures du matin, j'ai bouclé une carte de voeux avec ce style.
Bonne idée la chasse aux oeufs de Pâques numériques. L'idée est lancée.
Myriam
- Jean-Cyprien
Bonjour Myriam et Mélody,
Sûrement une bonne idée cette chasse aux œufs de Pâques.
"Cette nuit à 2 heures du matin, j'ai bouclé..." Ah ! Myriam, mon apprenti sorcier avait pourtant bien prévenu que PTE nuit à notre sommeil !
Tiens, soit dit en passant, en bas du générique de ses exercices, il y avait déjà une boule pour aider à faire croire à un Jean-Cyprien tournant. Et plus loin un Diapositif tournant. Uniquement avec des ZoomX.
Jean-Cyprien
Sûrement une bonne idée cette chasse aux œufs de Pâques.
"Cette nuit à 2 heures du matin, j'ai bouclé..." Ah ! Myriam, mon apprenti sorcier avait pourtant bien prévenu que PTE nuit à notre sommeil !
Tiens, soit dit en passant, en bas du générique de ses exercices, il y avait déjà une boule pour aider à faire croire à un Jean-Cyprien tournant. Et plus loin un Diapositif tournant. Uniquement avec des ZoomX.