Le lac Inlé

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Le lac Inlé

Message par medericke »

Voici le cinquième et dernier volet du voyage birman, après cela je passe le relais à Canteau, après l’Asie, l’Afrique, faut ce qu’il faut !.

Cette fois nous partons sur le lac Inlé :surf: , situé à 875m d’altitude et aux dimensions respectables ( 22 Km de long sur 11 Km de large) .

Sur ses eaux calmes, les barques des pêcheurs glissent, entourées de nappes de végétation flottante.

La particularité de ce lac, c’est que les villageois cultivent leurs légumes sur des îles flottantes fixées au fond aux moyens de piquets de bambous.
A l’aide de filets coniques fortement tendus sur des cadres en bois et en bambou les pêcheurs remontent le poisson.

C‘est dans la partie sud du lac Inlé longtemps resté inaccessible que se trouve Sagar, qui fut une cité princière Shan à partir du XVIe siècle.

A présent, Sagar n'est plus qu'un village isolé de fermiers Pa-o avec quelques murs en ruine envahis par la végétation et quelques stoupas (pagodes) abritant plusieurs statues.

Au cours de ces trois jours au lac Inlé nous n’avons pas joué de chance car le temps était gris et même nous avons eu droit à des bourrasques de pluie. :help:

Dans un premier temps nous étions déçus car l’endroit est réellement paradisiaque, mais dans un second temps (lorsque j’ai vu les photos) les conditions d’éclairage des prises de vue m’ont réconcilié avec le lac Inlé, car rare sont les vues de cet endroit dans une telle ambiance :super12: .

:480:TELECHARGER
yvan

Message par yvan »

bravo et bravo pour ce montage. j'ai apprécié les images et les nuages,( j'y trouve une impression de calme, de sérénité; c'est plus intimiste) et les fondus lents qui collent avec la musique et la beauté des paysages.
merci pour cette évasion :super: :merci: :merci: :vivepte:
yvan
yugtayom

Message par yugtayom »

même si la météo n'était pas très clémente, cela a pu éviter des contrastes?,les images, l'ambiance: eau, maisons, personnes, temples,ciel ++ et musique +++ font un diaporama très agréable

quelle série époustouflante, tu nous en as mis plein les yeux et les oreilles

Quand repars tu :?: :connerie: BON SANG MAIS C'EST BIEN SÛR

au bord de l'eau fin02 :surf: :surf: :surf:

Image
A+

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Ils sont encore passés avant ! :orchestre:
Comme eux j'aurais dit que tu as bien su tirer profit du ciel qui te permet de mieux transmettre cet atmosphère de calme, de sérénité .... Ces nasses qui s'enchainent les unes derrière les autres m'ont fait penser à l'immobilité du temps qui règne dans ces pays ...
Bravo pour cette série ! :super:
Mais je crois qu'en fouinant un peu, avec les "restes", tu dois pouvoir approfondir quelques lieux ou personnes, ou usages ...
En tous cas, bravo !!! :ssalut2: :chapeau:
Géo, c'est pour quand ? :photoflash:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

Bonsoir à tous,
Merci de vos messages pour ce dernier volet sur mes « tribulations birmanes ».

Patrick
Dommage que ce soit déjà la fin !

Daniel
Mais je crois qu'en fouinant un peu, avec les "restes", tu dois pouvoir approfondir quelques lieux ou personnes, ou usages ...

Canteau
Dommage que la série se termine, on commençait à s'habituer...

Bon je ne dirais pas à la demande générale, car j’avais l’idée en tête déjà.
Mais je vais essayer de me lancer dans un diaporama sur les marchés du sud-est asiatique (et c’est pas triste, à voir avant de passer à table messieurs :gateauanni: , et les dames seront heureuses, car là vous ne boufferez plus rien, et cela sera très bon pour la ligne).
J’ai un stock de photos du Laos, Cambodge, Birmanie sur ce sujet le tout est de trouver la musique qui peut aller dessus.

Mis à part cela je suis très heureux :coeur2: , que vous ayez trouvé ce pays beau (lui, qui a tant souffert et qui continue à souffrir dans ses libertés) .
J’ai pas mal d’adresses de birmans à qui je dois envoyer divers choses, je ne manquerais pas de leur dire qu’en France des personnes se sont émerveillées sur la beauté de leur pays, car ils en sont fiers de leur pays et ils ont bien raison de l’être.

Amitiés a tous.
yugtayom

Message par yugtayom »

rassure moi,

l'avatar étant petit, je ne distingue pas complétement

c'est bien Indiana devant angkor vat :?:

pour le petit déj , tu as prévu gros insectes et arachnidées

Bon appétit :oops:

A+

GUY
medericke

Message par medericke »

Je vais te rassurer de suite

1) c'est bien angkor vat :lol:

2) c'est pas indiana il n'a pas le même chapeau (m'enfin) 8)

3) pour le petit déj , c'est bien cela et plein d'autres petites gâteries :oops:

alors comme dit la pub... HEUREUX!!!
JPD

Message par JPD »

Ce petit dernier de la série birmane n'a rien à envier aux autres, superbe malgré le ciel gris. C'est effectivement un très beau pays, mais c'est aussi ton coup d'oeil et tes choix musicaux qui en font des documents de qualité. Bravo Patrick pour tous ces très beaux diaporamas et merci de partager ces moments magiques.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Patrick
J'ai attendu d'avoir l'esprit tranquille et du temps devant moi pour visionner ta serie de diapos, excuse moi de ne t'avoir pas complimenté plus tôt. En effet que de compliments à faire sur cette série!

En commençant par la cerise, la promenade est réellemnt féérique au dessus du site de Bagan où l'on voit des temples à perte de vue dans la brume ou la fumée. Le fish eye donne une dimension toute spéciale je dirais meme plus spatiale). L'éclairage rasant donne de la chaleur aux pierres et on doit vite oublier le lever à 4h du mat.

Que de boulot à faire pour restaurer ce site.

Le Bouddha doit se retourner là où il est, de se voir derrière les barreaux? La musique est propice à la méditation. J'ai déja écouté 2 CD de lama Gyurme et JP Rykiel, essayez ça rend zen.
Pour Bouddha, on le voit décliné dans de multiples postures. Très beau

Le lac Inle: on se fond au milieu du village, les photos rendent très bien malgré les conditions d'éclairage peu favorable. Ces maisons sur pilotis me rappelent celles du lac Tonle Sap.
La navigation au milieu des stupas à un côté tragique, ces édifices faute de soins sont condamnés.

La balade birmane est une bonne synthèse du périple. La musique est particulièrement jolie et j'ai eu du mal à sortir de ce diaporama.
(La chaise à porteurs, c'est pour les touristes?) Le rocher doré a du faire la couverture de Géo il me semble.

Mille bravos pour ce reportage. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
MINIQ

Message par MINIQ »

SUPERBES ! bravo pour cette série de diaporamas. J'ai découvert le 1er dimanche dernier et je me suis empressée de charger toute la série.

Je suis allée au Myanmar il y a 7 ans, rien ne semble avoir changé. Ce pays est magnifique, l'or est omniprésent dans les temples, les gens d'une gentillesse et d'une hospitalité rare, les bouddhas empreints de sérénité, les paysages du lac Inlé époustouflants.

Vous avez très bien su rendre toute la magie de la Birmanie et les musiques choisies s'accordent à merveille aux photos.

Bravo encore et repartez vite en voyage pour nous faire partager vos découvertes. :bravo:
Répondre