Une dernière balade

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
eric

Une dernière balade

Message par eric »

Tant que nous sommes dans le tour du monde culinaire après le Périgord d'Emeraude et le sud est asiatique de Médéricke, je vous propose un petit tour en Afrique de l'Ouest.
Je ne proposerai pas ce petit montage sur un site US par peur de censure pour importation de produits alimentaires. :lol:
Ces photos datent d'un précédent voyage en 2003, je viens de les remonter

Commentaires bienvenus

:480:TELECHARGER
yugtayom

Message par yugtayom »

excellent, Eric

comme d'hab devrais je dire
pas pour les âmes sensibles, c'est sûr :chat:
mais images et musique: expert

On fait dans la "bouf", dans le boeuf, pardon, un peu décharné de son vivant( comme en asie), mais je commence à comprendre que certains ou plus souvent certaines deviennent végétariennes
j'ai pas osé montrer à ma moitié, je crains le dîner
à vot bon coeur

excellent, je répète :gateauanni: de préférence bien cuit :oops: :oops:

merci

Guy
Daniel

Message par Daniel »

Super ce montage ! Mais, bon ... je sais , il faut manger de la viande, d'accord ! Bien cuit, SVP !!! :mouton: :feucamp:
D'ailleurs, au niveau de l'abattoir, ce n'est pas mal, non? C'est les étapes ensuite ... Les obsédés de la traçabilité devront se tourner vers le singe !!!!! ( la boîte !!) :singe13:
Merci Eric pour ce divertissement exotique ! :soleil:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yvan

Message par yvan »

bravo pour cet effet "boeuf". images et musique en tempo; joili clin d'oeil humoristique.
yvan.
:gateauanni: :chouette:
medericke

Message par medericke »

Très très bon superbes images superbe musique .

J'ai hésité pour mon montage a mettre "les joyeux bouchers" de Boris Vian chanté par Boris Vian, mais il n'y avait pas assez de viande si j'ose dire, sur le tiens il aurait rendu à merveille.

Je ne connaissais pas non plus ce morceau de Bourvil, mais il colle super.

Malgré tout cela je reste carnivore désolé...

:bravo2: Eric
eric

Message par eric »

Merci pour l'accueil que vous faites à mon petit divertissement. J'avais fait un montage plus serieux avec ces memes images mais il se trouvait être ennuyeux. J'ai longtemps hésité pour la musique entre les joyeux bouchers de Boris Vian et la complainte du boucher de Bourvil, et j'ai opté pour ce dernier moins sérieux.

Il n'y a aucun soucis vis à vis de la viande aux niveaux de ces abattoirs, c'est effectivement après que les choses peuvent se gâter avec les quartiers de viande exposés en plein air (mouches+soleil+poussieres). Mais ce n'est pas général, il existe de bonnes boucheries.

Sans entrer dans les détails, cette viande est en concurrence avec celles des abattages clandestins et que l'on trouve en vente le long de la route menant à ces abattoirs!
eric

Message par eric »

Francine, franchement par endroit ça glisse et il faut regarder où l'on met les pieds. Mais ni mouche ni odeur en ces lieux.
Content de t'avoir fait sourire.

Thérèse, je viens de zipper le fichier pour éviter l'inconvéniant au téléchargement. Bon, à choisir, je préfère que tu boives un petit coup plutôt que d'utiliser ton joker à l'avenir :champ:
Comme tu l'as ressenti pour les marchés asiatiques, j'ai visité entièrement les abattoirs à l'exclusion du couloir d'abattage. C'est un peu hypocrite, mais la viande en morceau derange moins que la bête qui va tomber.
Est-ce pour autant le début d'un nouveau genre :comprendre:

Je sens que je vais me venger … bientôt ….
La vengeance est un plat qui se mange froid. Décidément on reste dans la cuisine :lol:
JPD

Message par JPD »

Zébu ton diapo comme du petit lait, je viens de le revoir avant de poster, un vrai plaisir.
Quelques fois on se pose des questions sur la façon dont on traite certains problèmes avec le "principe de précaution" quand on voit comment ça se passe chez les plus démunis.
De la belle ouvrage
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre