Matériel numérique

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
sarzi

Matériel numérique

Message par sarzi »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de rejoindre récemment votre groupe de passionnés.

Je suis passé au numérique depuis 2, 3 ans.
J'avais auparavant du matériel argentique réflex (EOS300) avec deux zooms : 28-80 et 80-200.
Lorsque je suis passé au numérique, lassé de transporter mon matériel en voyage, j'ai acheté un compact (canon A80), bien pratique.

Mais depuis quelques temps, et surtout depuis que j'ai pu regardé vos magnifiques diaporamas, j'ai décidé de réinvestir dans du reflex.

J'hésite entre plusieurs solutions, et c'est pourquoi je me permets de vous demander conseil :
Je souhaite me limiter financièrement à un budget de 1200 euros (boitier + objectif(s)) et au niveau objectif d'avoir un vrai grand-angle (28mm équivalent argentique) et un téléobjectif correct (300mm par ex) car j'affectionne aussi les gros plans.

J'hésite donc entre :
1) boitier EOS350 ou nikon 70
-j'ai écarté le nikon D50 car il n'a pas de testeur de profondeur de champ. Je trouve cela indispensable.
2) pour les objectifs :
- soit utiliser mes objectifs argentiques. Mais est-ce souhaitable ? le 28-200 serait en fait un 45-320.
- soit prendre les 2 zooms livrés avec le pack
- soit prendre un sigma 18-200 à la place des 2 zooms de marque. mais la qualité est-elle bonne ??

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, quelqu'un peut-il m'éclairer sur les nouveaux reflex au format 4/3 comme les olympus par exemple. Est-ce la nouvelle génération ? et si c'est le cas, est-ce interessant de préférer ces nouveaux appareils.

Je vous remercie d'avance pour les réponses et les éclairages que vous allez m'apporter.

Merci
A+
Patrice
Daniel

Message par Daniel »

La solution raisonnable semble être garder tes objectifs actuels et investir la différence ( le rabiot! ) dans un grand angle , car, demain ( 3 ou 4 ans) tu risques de te mettre au Full Frame ( equiv.24 x 36 .. ):P :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
demouche

Message par demouche »

Je comprends ton argument en ce qui concerne le testeur de profondeur de champ mais je dois avouer qu'un testeur sur un boitier qui à un trou de souris comme viseur cela n'a guère d'intérêt. pour qui a commencé comme moi avec des vieux trucs j'aurais presque tendance à dire que les programmes et les options d'un D50 sont plus obscures que celles d'un D2X.

Mais cela suffit amplement pour les premiers pas de ma fille dans le monde de l'image.

Il est certain que si tu peux migrer progressivement avec tes optiques argentiques profites en.
Répondre