Chateau de Maisons-Laffitte

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
GAUDIN

Chateau de Maisons-Laffitte

Message par GAUDIN »

Bonsoir
Pendant 2 minutes 34, un petit peu de vie de Château pendant un après-midi d'été

A bientôt :mido:

:480:TELECHARGER
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
medericke

Message par medericke »

Hello Jean François,

Pas de problème en ce qui me concerne.

Balade très cool avec une bonne musique.

Par contre deux photos ne sont pas alignées horizontalement une penche très a gauche et c'est la première, une seconde à droite mais bcp moins cela choque moins.

Est du 800x600? j'ai trouvé les petites?
LEFEUVRE

Message par LEFEUVRE »

Bonjour jef
medericke a écrit :Hello Jean François,

Par contre deux photos ne sont pas alignées horizontalement une penche très a gauche et c'est la première, une seconde à droite mais bcp moins cela choque moins.

c'est vrai en plus c'est la première

Est du 800x600? j'ai trouvé les petites?
dommage

C'était une jolie ballade bien bercée par la musique.
J'ai bien aimé
CDLT Didier
yvan

Message par yvan »

merci jean françois pour cet après midi à chantilly sur une très belle musique. peut-on connaître l'auteur et le titre ??????
mêmes remarques que patrick sur les fondus en diagonale et sur la fin (se répétant 3 fois) mais c'est peut-être voulu???? pour insister sur l'auteur de ce montage....je plaisante...
cordialement, yvan.
:super12:
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour jean françois,
curieusement et heureusement , sur mon ordi çà passe très bien
pourquoi 3 cadres
les horizontales sont un peu petites, peut-être pour passer les verticales
fais toujours ta mesure sur les hautes lumières ( en extérieur surtout) car les blancs manquent de détail sur 3-4 images
certaines photos d'intérieur ( plafonds sont magnifiques)
quelques murs et piliers à redresser ( dans photoshop: calque, édition , trans formation et torsion plutôt que inclinaison ou perspective puis enregistrer en jpeg avant de mettre les cadres)
un diaporama bien agréable avec musique appropriée

félicitations

GUY
serial

Message par serial »

salut

jolie ces photos et montage superbe mais juste un ti reproche le cadrage de certaine photo ces vraiment domage avec un si beau sujet désolé mais la c'est leuil du pro qui parle mais faut pas le prendre mal :wink: et aussi certaine sont un peu surex a mont gout mais ca c'est une histoire de gout c'est dure avec un soleil eclatant de faire des photos parfaite mais dans l'enssemble c'est bien bravo quand meme mais avec un chateau lafite chui completement bouré moi hik hik :P

stephane
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour à tous et merci
Pour GUY NÖEL
Désolé pour ces pbs de chargement. Suite à premier envoi, JPD avait des difficultés de lecture à cause des bords de transition des effets que j'avais réglé à 500. J'ai réduit à 200 et j'ai augmenté la durée de la première dia pour éviter blocage. Pour JPD c'était OK. J'ai téléchargé de mon côté sans pb. Pour info mon micro est un Compaq Presario S5390 avec AMD Athlon XP 2800 + 2,08 Ghz. Je ne suis pas très doué sur les caractéristiques mais d'après la critique FNAC c'est un processeur rapide par rapport au prix

Pour Patrick et Medericke
C'est tellement évident que la première dia penche à gauche que je ne l'ai même pas vue :oops: :oops: J'en ai même "rajouté" en insérant un cadre rectangulaire pour le titre ce qui souligne encore plus le pb (trop nul)
Le format des dia est en effet 800 x 600 et dans ce format, c'est vrai qu'une verticale (le lit) peu choqué, mais avec une transition douce et progressive çà passe.....

Pour Yvan
Si tu vas à Chantilly, tu risques de ne pas t'y retrouver, car là on est à Maisons Laffitte (rires..)
A la fin, normalement 3 diapos différentes sur le même fond :
première :sans texte
seconde : réalisation .....
troisième : réalisation + musique de Georges Delerue + logiciel PTE

Pour Yugtayam
Je reconnais que la premère image de travers est très nulle, mais pour les autres le redressement des verticales est-il nécessaire ? La fuite des lignes vers le haut n'est-elle pas une réalité naturelle même pour notre regard ?

Pour Stéphane
J'accepte bien volontiers tes remarques car je reconnais que je ne suis pas un puriste en technique photo, mais que toutefois je peux améliorer certains points.

A bientôt :banane1:
yvan

Message par yvan »

merci pour ta réponse. quant au château je me suis entartré avec chantilly et j'ai abusé un peu trop de château-lafite...... mais c'est pour la bonne cause du diaporama !!
:boulet: yvan.
serial

Message par serial »

merci jef de pas le prendre mal c'est vraiment pas pour ennuyer que je dis ça mais juste pour donner des conseils en tant que pro. C'est normal de conseiller les amateurs je transmets mon savoir :wink: . un petit coup de photoshop et c'est réglé recadrage et la lumière : juste assombrir certaines qui sont trop lumineuses.

voila mais encore une fois le montage rien à dire de mon côté il me plait :wink:

stephane

Corrigé par admin1 voirici #3, merci
Daniel

Message par Daniel »

Bien sympa, bien construit, belles photos, musique qui va bien ! Impeccable ! J'en veux ( voudrais...) un pour tous les chateaux de France ( et de Navarre ...) .
Encore bravo !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
serial

Message par serial »

mais je fait ten de fautes que ça moi oulala il va faloir reprendre des cours de français moi.

stephane
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonjour Jean Francois

C'est à une promenade bien agréable par une journée ensoleillée que tu nous a conviés là. La musique est plaisante et ajoute au charme de ce beau chateau.

Quelques photos, mais surtout la 1ère mériteraient d'être redressées et peut être aurait il fallu prévoir des photos un peu plus grandes.

Ces dernières remarques n'enlèvent rien au charme de ton diaporama.

bravo

Dominique
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonsoir
Voici version définitive Château Maisons Laffitte.
J'ai redressé première diapo et enlevé trois diapos intermédiaires qui pouvaient poser problème de transition.

C'est ICI

NB : j'ai plein de choses à vous intéressantes à regarder, mais je manque de temps. A bientôt
Répondre