Bonjour à tous et merci
Pour GUY NÖEL
Désolé pour ces pbs de chargement. Suite à premier envoi, JPD avait des difficultés de lecture à cause des bords de transition des effets que j'avais réglé à 500. J'ai réduit à 200 et j'ai augmenté la durée de la première dia pour éviter blocage. Pour JPD c'était OK. J'ai téléchargé de mon côté sans pb. Pour info mon micro est un Compaq Presario S5390 avec AMD Athlon XP 2800 + 2,08 Ghz. Je ne suis pas très doué sur les caractéristiques mais d'après la critique FNAC c'est un processeur rapide par rapport au prix
Pour Patrick et Medericke
C'est tellement évident que la première dia penche à gauche que je ne l'ai même pas vue

J'en ai même "rajouté" en insérant un cadre rectangulaire pour le titre ce qui souligne encore plus le pb (trop nul)
Le format des dia est en effet 800 x 600 et dans ce format, c'est vrai qu'une verticale (le lit) peu choqué, mais avec une transition douce et progressive çà passe.....
Pour Yvan
Si tu vas à Chantilly, tu risques de ne pas t'y retrouver, car là on est à Maisons Laffitte (rires..)
A la fin, normalement 3 diapos différentes sur le même fond :
première :sans texte
seconde : réalisation .....
troisième : réalisation + musique de Georges Delerue + logiciel PTE
Pour Yugtayam
Je reconnais que la premère image de travers est très nulle, mais pour les autres le redressement des verticales est-il nécessaire ? La fuite des lignes vers le haut n'est-elle pas une réalité naturelle même pour notre regard ?
Pour Stéphane
J'accepte bien volontiers tes remarques car je reconnais que je ne suis pas un puriste en technique photo, mais que toutefois je peux améliorer certains points.
A bientôt :banane1: