Souvenirs de gospel

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Souvenirs de gospel

Message par medericke »

Bon comme le professionnalisme de notre hébergeur laisse a désirer (pas foutu de restaurer une base de donnée dans l’état ou elle était avant la maintenance !!), je re-post le post que j’avais fait vendredi.

Je ne sais pas si vous vous souvenez des deux diaporamas que j’avais fait sur une école de gospel dont j’avais fait la rencontre lors de la fête de la musique.
Toujours est il, qu’ils m’ont invité au premier salon du gospel.

J’ai pour ce diaporama délibérément pris le contre-pied musical dans la mesure ou je n’ai pas mis de musique de gospel mais du jazz.

En effet, j’ai voulu présenter ce diaporama comme un rêve ou plutôt un souvenir, « deux anciens » sont là assis, et revoient le gospel évoluer a travers le temps , pour terminer se terminer de nos jours par cette école qui continue la tradition.

PS1 : Merci a Yvan pour son commentaire avant le scratch de la base de donnée , pour y répondre, toutes les photos ont été prisent au flash orienté suivant la position des chanteurs soit a 90 soit a 120 degré flash équipé d’un dôme diffuseur, si ma mémoire est bonne il doit y avoir deux photos prisent sans flash a 1600 asa.
PS2 : ce n’est pas avec ma musique que je vais te redonner le moral Jean Marie. :wink:

:480:TELECHARGER
Bernard
Messages : 2759
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

PS2 : ce n’est pas avec ma musique que je vais te redonner le moral Jean Marie.

Mais si , mais si , la preuve , il est avec nous !

Curieux , effectivement , ce morceau de jazz pour illustrer un concert de gospel . En tout cas , la vision en est reposante .

J'avais oublié le charme du noir et blanc , surtout servi de si belle manière . :d67:

On peut toutefois se demander si le passage à la couleur est nécessaire lors du pano ...Tant qu'à faire....

Bernard
Avatar du membre
Patrick
Messages : 821
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 17:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Patrick »

Hello Patrick

C'est évident qu'il y a décalage entre musique et expression des visages mais comme tu le traites sous forme de rêve, de souvenir, ce mariage devient alors excellent.
Les photos sont superbes.
Le passage à la couleur ? ... faut bien se réveiller tout de même :D

Juste 2 points
- 1 des tous premiers portrait coince le regard du personnage sur le bord droit de l'image (photo fortement cadrée à droite avec tête tournée de ce côté là)
- "zozottement" juste après la panoramique (effet de rectangle du bord vers le centre)

Bravo :wink:
Modifié en dernier par Patrick le mar. 25 avr. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. (Somerset Maugham)
Avatar du membre
Daniel
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Daniel »

:oops: :oops: :oops: Mince !!! Je croyais avoir dit tout le bien que je pense de ce diapo .......
J'apprécie justement le décalage entre la musique que vivent ces deux anciens et ce qu'ils revivent au travers du spectacle !
J'ai l'impression , à travers l'illustration musicale , qu'ils sont tout simplement contents : la roue tourne, la relève est assurée , ils peuvent continuer leur chemin ....
Le tout en noir et blanc ne m'aurait pas gêné ...
Bravo Patrick, j'aime quand tu te lâches ! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]


Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Avatar du membre
jms
Messages : 193
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 18:44
Localisation : Champigny sur Marne - 94
Contact :

Message par jms »

Bravo et merci Patrick pour ce petit moment de bonheur. Détrompes toi tu m'as redonné le moral. Je ne l'avais d'ailleurs pas vraiment perdu. Cette musique, plus proche du blues que du jazz, est un vrai régal. Et que dire de ces portraits tous plus expressifs les uns que les autres. Que dire de cette communion entre blancs et noirs dans l'amour du chant et de la musique. Le retour à la couleur qui permet de revenir dans le réel est une superbe trouvaille. Je suis aux anges d'avoir pu voir cette petite merveille.
Je retravaille mon diapo sur le Maroc mais rassures toi j'en garderai la musique (joke).
Merci Patrick et bravo. Tu continues à m'imposer d'être au meilleur.
Amitiés.
Jean-Marie Sals

Méfiez vous des apparences trompeuses
http://jeanmarie.sals.free.fr/
Avatar du membre
DANY 67
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 17:55
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par DANY 67 »

Que dire après toutes ces remarques...
Depuis fort longtemps je suis un incontionnel du Gospel. Dans mon petit village nous invitons tous les 2 ans un groupe local qui nous fait vibrer à chaque concert.

De superbes portraits,

le jazz me convient très bien ainsi que la transition du noir et blanc à la couleur pour finir en beauté.

Bravo Patrick,

Cordialement,
_________________________

DANY 67 :bravo2: :bravo2:
Avatar du membre
avh
Messages : 1772
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Souvenir de Gospel

Message par avh »

j'essaie de rattraper le fil au terme d'une douzaine de jours d'absence, et là, Merci Patrick, je suis "in the mood"
Ambiance renforcée par l'image N et B et aussi par l'absence de ce chacun attend de façon Pavlovienne: du Gospel...
Les Images sont trés belles, comme si tu partageais cette passion du chant avec les interprètes; beaucoup de complicité apparente entre le photographe et les artistes"rayonnants": les regards complices ne trompent pas!
C'est une partie du secret de la réussite du portrait...
Tu nous prépares un récital ou un one man show à Chantilly?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ça y est j'ai un coup de blues

AVH
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Merci de vos commentaires.

Pour ce qui est de la musique j'ai bien sur présenté ce diaporama au chef de choeurs de la troupe en le mettant en garde par rapport a la musique voici un extrait de sa réponse :
"le diaporama est sublime, tout est parfait, j'ai été agréablement surpris, c'est extraordinairement bien réalisé".
Ca fait plaisir non?

Alain tu dis
comme si tu partageais cette passion du chant avec les interprètes; beaucoup de complicité apparente entre le photographe et les artistes"rayonnants": les regards complices ne trompent pas!


J'espère que cette complicité va se poursuivre car voici un extrait du même mail, dans lequel on me propose ceci :
"il souhaite avoir tes services pour la comédie musicale que nous preparons et qui voudrait que tu sois le photographe qui couvrirait l'évènement dans son ensemble"

Si cette comédie musicale voit le jour (je croise les doigts pour) je ferais un suivi des répétitions jusqu'a la première, tu imagines l'expo photo que cela risque de générer a terme!!!
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

bonsoir Patrick,
je suis toujours impressionné par la qualité de tes images et de tes choix musicaux.
c'est un régal
des portraits exceptionnels, une judicieuse association de N & B puis de couleurs
Une grande qualité du montage, un grand plaisir

MERCI

GUY
Avatar du membre
Guy-Noël
Messages : 1029
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 23:25
Localisation : Cherbourg-Octeville Manche 50
Contact :

Message par Guy-Noël »

Salut Patrick
AÏe, Aîe, Aïe que c'est beau ! un beau moment de partage de fraternité, de euh ...
Quelle belle galerie de portraits, il en ressort que , c'est de l'amitié, de la souffrance, de la joie, du partage, de la tristesse, de la nostalgie, mais en fin de compte c'est la joie d'être ensembles et de partager les joies et les peines.
Cà c'est le gospel, on pourrait aussi dire le blues.
Le voir et l'entendre c'est bien, savoir le faire partager c'est beau.
Chapeau Patrick.
Guy-Noël Cherbourg-Octeville Manche 50

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/
Avatar du membre
GAUDIN
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005, 19:18
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par GAUDIN »

Bravo pour tous ces portraits tellement vivant et naturel.
Même si en réalité, il s'agissait de gospel, la musique jazz est particulièrement bien adapté au image noir et blanc. :bravo2:
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités