Bonjour à toute et à tous,
A propos de retouche photos, je voudrais votre avis sur le
logiciel DXO Optics dont on parle de plus en plus.
Je commence à utiliser Photoshop CS en m'aidant des livres de Scott Kelby. Dans un premier temps, je voudrais pouvoir faire des corrections élémentaires pour améliorer mes photos en vue d' en faire des diaporamas (corrections chromatiques, netteté, etc...)
J'ai téléchargé la version de démo DXO avec les parametres du canon 340D et de l'objectif sigma.
Aprés quelques essais en mode auto et expert, je trouve les corrections apportées valorisantes pour la photo finale.
Qu'en pensez-vous ? DXO peut-il être suffisant pour des retouches de premier niveau ?
Merci de vos réponses et de faire part de votre expérience
A bientôt
Patrice
Retouche avec DXO Op
- sarzi
- Daniel
Salut Patrice !
On a beaucoup parlé de DXO ....surtout pour leurs méthodes commerciales, sur lesquelles ils sont d'ailleurs revenus ...
Je viens de vérifier ce qui en est dit ailleurs ... Hormis le cas d'objectif réellement "à la ramasse" , ce qui ne doit pas être le cas du tien, DXO n'apportera rien que tu ne puisses faire avec CS ..
340D ?
On a beaucoup parlé de DXO ....surtout pour leurs méthodes commerciales, sur lesquelles ils sont d'ailleurs revenus ...
Je viens de vérifier ce qui en est dit ailleurs ... Hormis le cas d'objectif réellement "à la ramasse" , ce qui ne doit pas être le cas du tien, DXO n'apportera rien que tu ne puisses faire avec CS ..
340D ?
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
http://daniel.laugier.free.fr
Daniel Laugier
- sarzi
Merci Daniel,
Excuses-moi, c'est un 350D (erreur de frappe) et un sigma 18-50
Tu dis que ca n'apporte rien de plus mais est-il interessant de l'utiliser si on manque de temps ou si on veut rapidement améliorer les photos quitte à le faire avec Photoshop dans un deuxième temps.
Les essais que j'ai fait semblent montrer que les photos sont valorisées mais je n'ai pas assez d'expérience sur Photoshop pour savoir si c'est correct ou pas, si les corrections sont bonnes ou pas.
Merci pour ta réponse.
Patrice
Excuses-moi, c'est un 350D (erreur de frappe) et un sigma 18-50
Tu dis que ca n'apporte rien de plus mais est-il interessant de l'utiliser si on manque de temps ou si on veut rapidement améliorer les photos quitte à le faire avec Photoshop dans un deuxième temps.
Les essais que j'ai fait semblent montrer que les photos sont valorisées mais je n'ai pas assez d'expérience sur Photoshop pour savoir si c'est correct ou pas, si les corrections sont bonnes ou pas.
Merci pour ta réponse.
Patrice
- Daniel
Prend le temps de te familiariser ave PS ... Tu apprendras à te créer des scripts qui te permettront de gagner du temps sur un ensemble de vues ayant les mêmes caractéristiques , et/ou d'automatiser certaines manipulations ...
Prend d'abord les valeurs par défaut, vois le résultat, et modifie comme tu le sens : le juge final, c'est toi !
Essaie de reproduire ce que te donne DXO si c'est ce résultat qui te plait .
Si ensuite, tu éprouves encore le besoin de passer par DXO, tu achètes !
Mais ne te précipite pas sur deux logiciels en même temps .......
Prend d'abord les valeurs par défaut, vois le résultat, et modifie comme tu le sens : le juge final, c'est toi !
Essaie de reproduire ce que te donne DXO si c'est ce résultat qui te plait .
Si ensuite, tu éprouves encore le besoin de passer par DXO, tu achètes !
Mais ne te précipite pas sur deux logiciels en même temps .......
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Daniel Laugier
Daniel Laugier