sois rassuré,
tout le monde l'a dit et redit et Patrick s'est fait le gardien des "petites gens" et du "temple" PTE, tout le monde doit garder l'accès et la disponibilité mais aussi l'aspect diaporama, les effets ,cela a été dit et redit, doivent être utilisés avec modération pour ne pas "pervertir"la qualité des images, qualité qui doit rester la priorité de la photo, de la video aussi mais il s'agit d'une autre question et d'un autre problème.
Tu peux et nous resterons vigilants.
Jean pierre nous a bien montré ce qu'il ne fallait pas faire, mais tout cela se décantera de lui même avec le temps.
Un peu et raisonnable
çà n'est pas la gourde qui est pleine qui fait du bruit
proverbe sénégalais
GUY
Diaporama ou cinéma
- yugtayom
- JPD
- Serge 50
Té ! Je l'avais pas vu, ce fil !
Bon, moi, j'aime bien tous ces effets ! et je ne crains pas la "filmatisation" (?) des diaporamas...
C'est un bon produit pour photographes...
Je m'explique, parfois, le cinéma copie la photo. Par exemple, quand on filme de vieux documents, papiers, photos, peinture, etc.
le cinéaste utilise des documents "photo", "dessins" "peintures" qui sont "fixes"... mais il leur applique des transitions "cinéma", fondus, zooms, déroulements, panoramiques...
N'y a t-il pas eu récemment un film de cinéma réalisé entièrement d'après les photos d'un grand photographe ?
Je suis maladroit avec une caméra, pas à l'aise (nous avons fait partie longtemps d'un club de cinéma amateur, au temps du Super 8.)
Les amis de l'époque disaient que nous faisions des films "de photographes"... ce qui était à la fois un compliment... et une critique !
Mais pouvoir donner plus de vie, (sans excés!) à des photos me paraît intéressant...

Bon, moi, j'aime bien tous ces effets ! et je ne crains pas la "filmatisation" (?) des diaporamas...
C'est un bon produit pour photographes...
Je m'explique, parfois, le cinéma copie la photo. Par exemple, quand on filme de vieux documents, papiers, photos, peinture, etc.
le cinéaste utilise des documents "photo", "dessins" "peintures" qui sont "fixes"... mais il leur applique des transitions "cinéma", fondus, zooms, déroulements, panoramiques...
N'y a t-il pas eu récemment un film de cinéma réalisé entièrement d'après les photos d'un grand photographe ?
Je suis maladroit avec une caméra, pas à l'aise (nous avons fait partie longtemps d'un club de cinéma amateur, au temps du Super 8.)
Les amis de l'époque disaient que nous faisions des films "de photographes"... ce qui était à la fois un compliment... et une critique !
Mais pouvoir donner plus de vie, (sans excés!) à des photos me paraît intéressant...