Entre le ciel et l'eau

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Entre le ciel et l'eau

Message par yugtayom »

bonjour à tous
vacances , vacances
et à grâce à vous tous, je "m'éclate" à faire quelques images
pas de voyage avant quelque temps, aussi , lève tôt,je retourne à mes lieux de prédilection et ce matin , c'est là que les diapositiviens et diapositiviennes m'ont aidé
depuis avant hier, je commençais à préparer un diaporama sur un sujet :lol: :lol: :?: :?: et puis NUAGES est arrivé puis la provence
et ce matin, décision prise ( merci FRANCINE) je ne vais utiliser que le téléobjectif( un classique sigma 70-300( 4-5,6)), peu lumineux, non stabilisé et je suis allé sur un de mes lacs favoris( souvenirs : lac de grésy, brumes d'automne) ciel couvert: nuages ++ ( merci ERIC), "jets" de lumière dans le ciel et l'eau pendant 1/2h.
voilà donc :
Entre le CIEL et l'EAU
:480:TELECHARGER

et puis en repartant, toujours des nuages:
Image

Bonne lecture

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le jeu. 24 août 2006, 14:57, modifié 2 fois.
medericke

Message par medericke »

Attends là je ne suis pas complètement (oui je comprends vite mais faut m'expliquer lgt!).

Tu as fait ces photos ce matin et tu nous sors le diaporama cet après midi?

Eh ben on dit que je suis rapide mais toi c'est speedy gonzales ou bip bip...

J'aime bcp, photos superbe (tu pourrais illustrer un film d'horreur surles carpates avec ton soleil voilé), musique local tip top. :wink:

Bref j'ai pas bu de limonade malgré mes propos mais ton diaporama est superbe Guy bravo
Modifié en dernier par medericke le jeu. 10 août 2006, 18:45, modifié 2 fois.
mido

Message par mido »

Les photos sont très belles mais que la musique est inquiétante, angoissante. :cry:

C'est beau mais ce n'était pas le bon jour pour moi.
Je me le garde pour un peu plus tard !!!

Félicitations et :bravo2:
potesta

Message par potesta »

Faut pas être neurasthénique, sinon on se jette à l'eau dans l'espoir de monter tout droit dans ces noirs nuages ! Bravo pour l'ambiance ainsi crée.
Très beau graphisme de ces joncs et herbes diverses et leurs reflets dans l'eau.

Félicitations, ton diapo ne laisse pas indifférent.

Cordialement,

Blaise.
Daniel

Message par Daniel »

Sacré Guy !!! :chapeau:
Te voici donc contemplatif-actif !
Je fais partie de ceux qui avaient pensé aux nuages : Eric, et la lune avant-hier ( rouge !) et hier (dans les nuages , mais visible ) .

Très belles images , beau travail sur les couleurs ... presque de la monochromie !
Tu es arrivé au bord du lac avec l'idée de la musique ou ta muse t'a-t'elle guidé ? Très belle adéquation en tous cas !!!! Mais rapide le retour ...

Juste te féliciter ... ce genre de diapo "intimiste" se prend , se regarde, se déguste ou on fait "beurk" ; première option pour moi !

:tiralarc:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yvan

Message par yvan »

eh bien quel montage ! tout pour nous foutre la trouille , juste avant d'aller se coucher c'est pas sympa çà !!
très beau graphisme et quelle musique : inquiétante à souhait et parfaitement en symbiose avec les vues.
vers la fin on a l'impression sur 2 ou 3 vues de 2 yeux qui nous fixent : impressionnant.
bravo et encore :bravo:
cordialement , yvan.

:dodo: les petits , faites de beaux rêves !!! :dodo1:

:super: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

Un tout petit point : ton nom, en fin de diapo, disparait puis réapparait immédiatement et le diapo se ferme alors brusquement.
Est-ce voulu ?

le nom qui se balade, probablement parce que les images étaient très proches sur la time line car sur mon ordi çà passe sans problème
la fermeture brutale, j'étais limite en musique et avais omis de reparamétrer une fermeture pour revenir sur le bureau
je corrige
Je ne pensais pas du tout faire peur ni créer angoisse ou coup au moral pour certains, juste créer quelques sensations en associant des images à une musique( choisie par une de mes filles en vacances: JM JARRE ( album: the best.morceau: band in the rain)
j'ai eu un plaisir immense à voir les images car sur l'écran de l'appareil je laisse le capot plastique de protection et les nuances:dorées argentées n'étaient pas très visibles
j'avais laissé en jpeg fin ( et non en raw comme d'hab pour les paysages) et c'est très bien passé.
J'ai oublié de remercier aVH qui m'a un peu inspiré ( lac, graphisme,..)
je n'ai fait aucune manip particulière: contraste automatique ou manuel ,quelque renforcement ---> plus accentuation pour certaines images limites en netteté et quelques recadrages, rien d'autre
Attends là je ne suis pas complètement (oui je comprends vite mais faut m'expliquer lgt!).

Tu as fait ces photos ce matin et tu nous sors le diaporama cet après midi?

tu sais comme moi que certains jours et en particulier en photographie, tout roule:
j'avais les images, à retravailler ( mais peu)c'est vrai( 3h environ)
j'avais la musique
je n'ai fait que du fondu enchaîné car les mouvements ( onde,teinte,.. passait mieux après plusieurs essais)
et çà semble avoir baigné...l'eau n'était qu'à 15° :?
et tu ne me croiras pas si je te dis qu'un deuxième est presque prêt, fait le même jour, c'est çà les vacances,... alors que certains mijotent plusieurs mois pour défaut d'imagination, musique, présentation,motivation, temps, etc.. comme vous tous je suppose

promis, juré, je n'ai pas été privilégié par la prise de limonade, je suis prêt à me soumettre à tout contrôle... après celui subi à la sortie de l'Université du vin de Suze la Rousse

A+

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le ven. 11 août 2006, 04:10, modifié 3 fois.
DANY 67

Message par DANY 67 »

C'est pas possible, mais il bosse à une vitesse notre Guy...
Heureusement que je suis à la maison quelques jours pour suivre toutes les nouveautés sur Diapositif...
Encore de très belles photos, que dire de plus, un très joli montage.
Je savais que tu avais une Ferrari pour prendre les photos mais le pilote c'est Alonzo ou Schumacher... :D :D :D
Bon je vais me mettre au travail...
C'est aujourd'hui qu'il sort ton prochain ??

Cordialement,,
DANY 67

:merci: :photoflash: :super12: :orchestre: :super: :vivepte:
eric

Message par eric »

Hello, sans avoir lu les commentaires présents, je me voyais bien dans les Carpates avec des vols de vampires entre les nuages.
Même pas peur! mais une atmosphère étrange.
Le rendu monochrome metallique de l'eau est super. C'est ça des photos NiCr ?
Et quelle satisfaction quand un diapo est fait à cette allure, sans se creuser la tête, quand les choses vont de soi! :bravo2: :bravo2:
avh

Entre le ciel et l'eau

Message par avh »

Superbe ambiance!

J'aime qu'on se pose la question: A t-il forcé le trait?
Il y a des jours où les circonstances font que ce n'est pas nécessaire et d'autres où on ne peut s'en sortir (de la banalité) qu'en post-traitement...
Ce lac est un lieu magique
Intuition+inspiration+maîtrise technique+état de grace: le résultat me met sur un nuage!
Et Guy a plus d'un tour dans son sac.
Le grand beau n'est pas toujours le meilleur allié du photographe et d'essuyer la pluie (les ronds dans l'eau en témoignent) entre deux éclats fugitifs de lumière, sous des nuages noirs d'encre: voilà un exercice qui nécessite un strict respect des rendez vous avec la météo!

T'es en vacances jusqu'en fin de mois?

Je vais me chercher un disque dur externe pour la sauvegarde
de ces petits chef d'oeuvre de l'été.

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Alain
- Amateur, toujours... .
JPD

Message par JPD »

Tu devrais avoir honte de me torturer les neurones, affolant cet enchainement d'images ou à chaque fois se pose la question de savoir ce que c'est (je dois avoir le cerveau lent). Du travail de pro (je ne sais pas de quelle profession).
Revu une seconde fois, c'est plus facile et j'apprécie la concordance entre images et musique, tu fais fort et c'est original.
Excellentes idées. Bravo.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

Je ne me lasse pas de le passer ton diaporama Guy!
C'est du grand art tout y est, encore une fois BRAVO
Répondre