Voyage au pays du sourire

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Voyage au pays du sourire

Message par JPD »

Patrick nous avait déjà montré un magnifique montage de portrait avec les "Visages de l'Inde", le voici de retour dans ce difficile exercice du portrait avec un montage "Voyage aux pays du sourire" que vous pouvez télécharger sur son site personnel (lien sous la signature)

Nota : nous ne mettons pas tous les montages en téléchargement pour que vous soyez amenés à visiter les sites de nos membres qui n'ont pas nécessairement que des diaporamas à montrer, mais aussi, certains, des messages à faire passer, d'autres, des photos, d'autre des gambettes :-), d'autres leurs passions à communiquer)


:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par JPD le ven. 06 juin 2008, 12:42, modifié 2 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
michel auge
Messages : 122
Enregistré le : lun. 21 mars 2005, 07:38
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par michel auge »

Bonjour Patrick,
Ces portraits , ces gens, sont magnifiques et se suffisent à eux meme.Pas trop d'effets , une musique discrete et bien choisie...
Ton diaporama coule comme de l'eau de source .
Juste une question , l'ensemble des images est tres doux dans sa tonalité , est ce un choix de ta part ???Quelques photos m'ont semblé à la limite du flou ???Utilise tu le "renforcement"ou bien as tu preferé garder ce coté "naturel" ????
Félicitation
Amicalement
Michel
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Bonsoir Michel,
Tout d’abord merci pour ton commentaire.

Pour répondre à ta question, effectivement c’est un choix de ma part qui se caractérise par plusieurs raisons

a) la lumière dans ce pays est très douce déjà, je ne sais pas à quoi cela tient mais j’ai rarement vu des lumières comme cela. Je viens d’ailleurs de visionner les deux frères en DVD ce film a été tourné au Cambodge, on y retrouve un dénominateur commun question rendu.
b) Par goût personnel et peut être avec un passé « argentique », j’ai toujours été un peut rebuté de la vivacité des couleurs apportées par les APN. Aussi je prends toutes mes photos en RAW, non pas pour en faire des posters mais pour éviter au maximum tout traitement (aussi bon soit il) fait par l’appareil. Je préfère faire moi-même « ma soupe » ou plutôt mon échantillonnage chromatique. Je désactive donc toute fonction automatique sauf l’AF.
c) Et pour finir j’ai un peu triché tout de même, j’ai rajouté un soupçon de filtre sépia aux environs de 15% lors du traitement sur ordinateur. Cela dit j’utilise toujours un filtre UV, ne serais ce que pour protéger la lentille, et suivant la violence de l’éclairage je mets un polarisant.


En ce qui concerne la limite du flou, je préfère effectivement garder le coté naturel donc pas de renforcement, mais ces « flous » sont le revers de la médaille afin d’essayer d’obtenir une profondeur de champs quasiment nulle (la encore je préfère l’avoir sur l’image plutôt que d’employer un flou gaussien) .
Donc un flou de mise au point plutôt qu’un flou de bouger. Que veux tu avec l’age ma vue ne s’améliore pas ;-)

Amicalement
Avatar du membre
michel auge
Messages : 122
Enregistré le : lun. 21 mars 2005, 07:38
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par michel auge »

Ah merci Patrick !! je sentais bien qu'il y avait de bonnes raisons derriere tout ça et je te donne entierement raison de faire UN choix.Ce choix donne un coté artistique tout à fait interressant.
Bonne journée
Michel
Avatar du membre
Daniel
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 13:57
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Daniel »

(la encore je préfère l’avoir sur l’image plutôt que d’employer un flou gaussien)

C'est la base du portrait ! Et tu as su très bien l'utiliser ! De l'avantage d'avoir un objectif qui "ouvre" ; malheureusement, il faut constater que les APN brige ne disposent pas de grande ouverture .... Pour les autres, les 50 mm "de base" qui ouvrent à 1,4 ou 1,8 deviennent de bons objectifs de portrait !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]


Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bravo et merci, Patrick, pour ce diaporama. Bravo pour les portraits de toute beauté, agrémentés d'une musique accessible à nos oreilles européennes. Merci pour me faire replonger dans l'athmosphère du Cambodge aux gens si attachants.
Les premières photos des fillettes me font penser à un ami cambodgien qui a tenté pour la première fois d'arrêter de fumer à l'âge de 4 ans... (c'était il y a bien longtemps et depuis il a réussi)
:super:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités