Après GN, à mon tour de vous présenter un petit diaporama, réalisé aussi dans la région Thiérache, ou proche...
Le Familistère Godin en est le sujet...
Le diaporama ici :
TELECHARGER
Serge

TELECHARGER

yugtayom a écrit :productifs ces frères, "coopératifs" je devrais dire![]()
je connaissais les magasins- épiceries "le familistère" couleur verte( goulet-turpin rouge et blanc) mais j'ai honte![]()
![]()
![]()
je suis allés 6-7 fois voir une personne à la maison de retraite à Guise, petite ville ou gros bourg , proche de chez mes beaux parents et d'une de mes belles soeurs ( à côté de la Capelle ---> cf l'Hippodrome!) et je n'ai jamais vu ni visité le FAMILISTERE, le grand
Un grand merci pour cette visite...extérieure.
On visite et on apprend, je suis comme JPD , grâce à vous tous ,on se balade là où on ne peut pas ou bien on oublie d'aller.
travail bien fait... il me manque un peu l'intérieur...prochaine visite?
MERCI
GUY

Très intéressant. Je connais les superbes poêles à fonte Godin, et je découvre ici l'histoire du fondateur de la maison.
Patrick a écrit :Hello Serge
Une visite agréable et bien lèchée![]()
Un nouveau coin à découvrir !
Je ne suis pas convaincu de la pérénité d'un fichier texte proposé séparemment.
Quand bien même ce fichier existe, il est préférable que ces explications fasse partie intégrante du diaporama sous forme d'aide accessible par F1.
J'y vois 2 avantages : il ne se perdra pas et l'arrêt sur image de son choix sera rendu possible

rassures-toi, tes briques ne me sont pas tombées sur la tête!! et
GAUDIN a écrit :Bonjour Serge
Ce concept d'organisation était plein des bonnes intentions, mais un peu trop "fermé"
J'aime bien cette architecture industrielle en brique, mais qui néanmoins comporte toujours des décorations.
Bonne idée les silhouettes des danseurs devant le kiosque.
Cette version de la chanson du "temps des cerises" est originale.
Je n'ai jamais visité, mais l'intérieur est parait-il aussi intéressant (cour intérieur entourée de galeries sous verrière)
Il arrive parfois également que les guides sont intéressants dans être envahissants.
Bravo Serge

Patrick a écrit :Serge 50 a écrit :Une idée qui se tient !![]()
Je vais regarder dans l'aide... car je ne sais pas comment faire...
...je n'ai jamais cherché...
Regarde là, je l'ai expliqué hier à Marjolaine

Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Marc et 1 invité