Ocres et vapeur

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
MINIQ

Ocres et vapeur

Message par MINIQ »

Bonjour à tous

En attendant que "les 4 mousquetaires" nous ramènent des merveilles d'Islande voici une modeste contribution pour les faire et vous faire un peu rêver.

J'ai passé il y a pratiquement un an une quinzaine de jours en Islande. Ce diaporama présente quelques paysages de la région du Lac de Myvatn, situé à l'ouest du rift de la dorsale médio-atlantique, c'est un haut lieu du volcanisme. Champs de lave, solfatares, sources d'eau chaude, cratères, marmites de boues, trahissent la proximité de la fracture de l'écorce terrestre.

J'ai beaucoup aimé ce pays et ses paysages superbes. J'ai encore quelques diaporamas en chantier, tout autour de l'Islande, et j'espère trouver un peu de temps pour les terminer.

:480:TELECHARGER

A bientot

Dominique
n387

Message par n387 »

Bonjour à toi,

J'ouvre le bal et j'ai quelques propositions à te faire :

Le départ de la musique sur ta maquette est trop sec, tu peux placer une ou deux images noires pour mettre à la musique de commencer avant l'arrivée de la première photo.
Sur Audacity tu peux travailler ta bande son en faisant un fonfu d'ouverture plus doux.Idem pour la fin "fondu de fermeture" en douceur.

Tu places ta maquette directe sur diaporama en téléchargement sans numéro, on ne peut pas t'indiquer ce qui marche et plait et ce qui est a améliorer ( éventuellement et si tu le veux)
Ton diaporama est un peu long et tu as parfois plusieurs clichés qui se répètent sous différents angles .Tu en as des superbes, une sélection un peu plus sévère réduirait la durée et bonifierait ton travail
Tu as un très belle matière, des très belles photos, qu'il est très difficile d'apprécier tant tes transitions sont rapides.C'est dommage.
J'ai le sentiment que tu voulais tout nous monter, mais tu peux aisément faire deux maquettes avec les clichés que tu as.
Pour la mise en page tu peux aussi placer ta carte au début, elle matérialisera le lieu que l'on visite.
Il y a aussi deux ou trois vues à redresser mais sans numéro c'est difficile de te les signaler.
J'espère que tu ne prendras pas mal mon analyse mais ta maquette avec quelques ajustement peut devenir superbe.
Je n'ai pas la science infuse, il te faudra attendre l'avis des copains et prendre en compte ou non ce qui t'est proposé.
Néanmoins j'ai beaucoup apprécié la beauté de tes photos et le voyage insolite que tu nous à proposé.
Amitié pierre.

:wink:
Modifié en dernier par n387 le lun. 23 juin 2008, 13:16, modifié 1 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Miniq.

Même avis que Rasepoutine, trop long.
Tu as de la matiere pour faire deux montages au lieu d'un.
Tu pourras ainsi avoir des passages de vues plus lents qui permettraient de mieux apprecier tes photos car elles sonte belles.
Et aussi en maquette avec des numeros c'est plus facile pour donner des avis.

Un peu plus et tu nous presente deux diaporamas superbes.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

Idem... vrai que ce n'est jamais facile de sélectionner, mais c'est justement ce qui fait la force et la beauté d'un diapo.. l'originalité à chaque nouvelle photo...
En tout cas, ça me conforte dans notre choix de "mousquetaires", je sens qu'on va se régaler et je mets d'ores et déjà un copyright sur le titre de mon diapo : La création... On a vraiment l'impression d'être à l'origine du monde...
medericke

Message par medericke »

Coucou Dominique,

C'est avec un très grand plaisir que je te revois poster un diaporama.

C'est marrant on se suit a un an près, tu as fait la Russie moi je l'ai faite l'année suivante, là l'Islande en 2007 et pour moi en théorie en 2008 faudrait voir à synchroniser :wink:

Et bien il va falloir s'accrocher pour arriver a faire de si belles photos mais tu me donne encore plus envi de partir en montrant cela... vite vite...

Pour ce qui est du montage effectivement bcp de photos ce qui ne permet pas de s'arrêter sur la beauté de chaque vue et quelques redressement aussi , mais tu as une matière assez importante pour nous livrer un must

Merci d'avoir partagé.
medericke

Message par medericke »

je mets d'ores et déjà un copyright sur le titre de mon diapo : La création...

oh l'autre ... bon moi je mets donc "la Genèse" .. heu c'est déjà un best seller depuis des lustres? ha bon? mince alors!
Charlie

Message par Charlie »

Comme tu sors toujours tes diapos avant les autres, j'ai anticipé :mrgreen: mais bon si tu le veux, je mettrai la Création2 ... pas grave :mrgreen: :mrgreen:
avh

Ocres et vapeur

Message par avh »

Bonjour Dominique,

Heureux de te revoir par ici, avec des images qui ne pouvaient croupir dans un coin de disque dur!
Connaissant un peu le pays, j'ai apprécié tes prises de vue, les sites et les angles choisis. Tu sembles avoir été épargné par le mauvais temps...
En tout cas c'est bien d'avoir dégainé maintenant: comme mise en appétit on ne peut faire mieux: tu as là un bon carnet de voyage...
Manquaient que les bruits et les odeurs de cet univers minéral, de ses sources chaudes, de ces boues qui éclatent paresseusement...

les mousquetaires ont la dégaine facile: z'ont déjà les titres des diapos...
Savent ils que la terre a tremblé en Islande ces jours derniers... avec un peu de chance les volcans vont se réveiller... parce que dans le cantal, y z'ont forcé sur le somnifère!

Merci à toi

Alain
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

samedi, mai 31, 2008
Tremblement de terre en Islande
Un séisme de magnitude d'au moins 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Reykjavik

Selon l'université de Reykjavik, c'est le plus grand séisme depuis celui de juin 2001 qui avait fait des blessés très légers.Ce séisme avait eu une magnitude de 6,5.

Messieurs les Sages Genèse et Création ont parlé, je réserve le choix du terme qui accompagnera nos pérégrinations, mais comme entrée en matière on ne pouvait mieux faire
beaucoup d'images pour s'imprégner, un peu rapides pour en apprécier tous les détails,plein les yeux pour patienter à J - 45

MERCI de cette balade colorée dans ces paysages planétaires

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Dominique,

De très très belles photos mais cool, cool, y a pas le feu... On aimerait tellement apprécier...

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
eric

Message par eric »

Création, genèse, lunaire tous ces termes peuvent s'appliquer à ces paysages dont certains m'ont rappelé la Nouvelle Zélande.

Mais je partage les avis précédents, c'est beaucoup trop rapide. Une sélection difficile et sévère doit permettre de ne garder que le meilleur et le faire tenir dans la durée du premier morceau de musique. Quand il y a continuité dans le scénario, je suis peu favorable à entendre plusieurs musique sur le montage.

Ces photos réjouissent les mousquetaires du prochain voyage mais aussi tous ceux qui restent sagement chez eux.
:vivepte:
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonsoir à tous

C'est sympa d'avoir pris le temps de regarder ce diaporama.

Je me range à l'avis de l'immense majorité : c'est trop long. A vrai dire je m'en doutais un peu, au départ il faisait 10 mm et j'avais déjà un peu réduit. Et c'est trop rapide : là j'avais moins remarqué mais c'est déjà une remarque que Médéric, je crois, avait fait pour Carnaval sur l'Ile St Louis. Je dois être un peu trop "speed".

Donc dès le prochain WE, je redresse les vues penchées, je fais un tri sévère des photos et je ralentis le rythme. Si j'y arrive, je fais tenir tout ca dans 4 / 5 mm soit sur le 1er morceau de musique puisque pour moi il doit y avoir continuité et ca serait dommage de le couper en 2, et je reposte une maquette.

Alain, j'ai aussi le son des marmites de boue et des solfatares (de petits films pris avec un compact) mais je ne sais par comment le récupérer avec Audacity pour l'intégrer au diapo. L'un de vous (Pierre ?) saurait il comment faire ? Il ne manquerait alors plus que l'odeur du soufre, ... mais là pas de possibilité de vous en faire profiter.

Comme tu l'as remarqué Alain, ce jour là il faisait beau : sur 15 jours, 3 jours de grand soleil (environ 20 / 22° l'après midi), 4 jours de petite pluie fine intermittente (mais pas génante pour se ballader), et le reste du temps couvert ou brouillard. La température : très fraiche le matin avec 5° et maxi 22°, les islandais disaient que l'on avait de la chance, il a fait beau

Merci à tous pour vos remarques et bonne soirée

Dominique
n387

Message par n387 »

Bonsoir,

Pour ce qui concerne la prise de son via un compact, je ne vois par Audacity que l'enregistrement direct.
Sélection du fichier audio/vidéo, ouverture d'audacity, clic enregistrement (bouton rouge, sur le passage à prendre, mais au départ sélectionner le niveau d'enregistrement).
NB :
Si problème me joindre par MP je te fais une petite vidéo explicative.
Merci à Jean Louis de me l'avoir expliqué il y a peu de temps.
Comme quoi nul n'est prophète en son pays.
Mais il y a d'autres personnes plus compétentes que moi sur le sujet.
Répondre