Choix d'un flash

Réservé exclusivement aux membres du forum
Répondre
piterne

Choix d'un flash

Message par piterne »

Vous savez que je manque souvent de lumière, :mekilecon: alors pourquoi pas un flash ? Oui, mais lequel ?

Chez Olympus (en pt'tet ben qu'oui, pt'tet ben qu'non, je ne suis ni Nikon, ni Canon), il existe le FL 36 et le FL 50.

>>> Le flash externe FL 36 a été spécialement conçu pour les appareils numériques. Il offre un NG 36 pour une focale de 42mm (équivalent à 85 mm sur un appareil 35mm, ISO 100), et un NG 20 pour une longueur focale de 12mm (équivalent à 24mm sur un appareil 35mm).
>>> Le flash électronique FL-50 convient tout spécialement aux utilisateurs amateurs talentueux et aux photographes professionnels. Allant de GN50 pour le réglage téléobjectif à GN28 pour le réglage grand angle, ce système à grande puissance donne une excellente couverture de flash.

Il cause bien, M. Olympus, mais qui saurait me conseiller pour mes photos de statues dans les églises, de détails dans les rues ombragées et quelques portraits ? :merci:

Le premier qui utilise l'argument "convient tout spécialement aux utilisateurs amateurs talentueux" pour me détourner du FL 50, je ne lui cause plus jusqu'à la prochaine parole :twisted:
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Piterne.
A mon humble avis, et partant du principe "qui peut le plus peut le moins" je prendrai plutot le FL50
Et si tes moyens te le permettent (30euros environ) tu prends le paquet bounser de chez Lumiquest. c'est un reflecteur monté sur le flash en vertical pour adoucir les ombres.

Bonne journée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
piterne

Message par piterne »

Canteau a écrit :une lampe de mineur sur ton front lumineux

Le spéléo maison, c'est Jean Poule !

Merci Pti Robert pour tes conseils ; ton principe est aussi le mien, mais le Normand méfiant et économe ne veut investir qu'à bon escient.
Les placards sont déjà bien pleins d'affaires, bonnes à l'achat mais inutiles à l'usage.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
medericke

Message par medericke »

La meilleur solution,

Tu achètes un D700 , comme cela double bénéfice

1 . tu montes jusqu'à 24 000 Iso sans dégradation de l'image , donc tu économises un flash (en plus tu es en 24x36)

2. tu te sens plus léger, pas besoin de trainer et un boitier plus un flash dans le sac photo. Heu dans le porte monnaie aussi tu te sens plus léger 2700 euros de moins , mais tu as économisé le flash vieux frère n'oublies pas ça!

Aller merci qui?
Non c'est pas la peine c'est de bon cœur. :mekilecon:
Répondre