alors pourquoi pas un flash ? Oui, mais lequel ?
Chez Olympus (en pt'tet ben qu'oui, pt'tet ben qu'non, je ne suis ni Nikon, ni Canon), il existe le FL 36 et le FL 50.
>>> Le flash externe FL 36 a été spécialement conçu pour les appareils numériques. Il offre un NG 36 pour une focale de 42mm (équivalent à 85 mm sur un appareil 35mm, ISO 100), et un NG 20 pour une longueur focale de 12mm (équivalent à 24mm sur un appareil 35mm).
>>> Le flash électronique FL-50 convient tout spécialement aux utilisateurs amateurs talentueux et aux photographes professionnels. Allant de GN50 pour le réglage téléobjectif à GN28 pour le réglage grand angle, ce système à grande puissance donne une excellente couverture de flash.
Il cause bien, M. Olympus, mais qui saurait me conseiller pour mes photos de statues dans les églises, de détails dans les rues ombragées et quelques portraits ?
Le premier qui utilise l'argument "convient tout spécialement aux utilisateurs amateurs talentueux" pour me détourner du FL 50, je ne lui cause plus jusqu'à la prochaine parole