Merci a tous pour vos commentaires.
Bon cela risque d'être un peu long mais je vais essayer d'apporter des réponses a ceux qui en demandaient.
D'abord l'histoire du générique
Bien sur que c'est plus classique et normal un générique de fin que de passer par la touche F1.
Je l'ai fait je l'avoue un peu par provoque sachant que cela interpellerait.
En réalité je voulais mettre en évidence ce que Daniel Laugier avait préconisé a un moment. Donner des informations a l'aide de la touche aide et je trouve cette possibilité très intéressante (informations sur les lieux de prise de vue, sur le matériel utilisé etc...) et malheureusement complétement passé aux oubliettes par rapport à la frénésie des dernières productions.
Cela dit je suis revenu dans une forme tout a fait classique de générique de fin si vous rechargez la dernière version.
Pour les remarques de Piterne et Bernary50 en ce qui concerne la première vue je n'avais pas du tout remarqué. Il y a en effet Robert un effet d'étirement mais la première vue est une vue de 3000 x927 alors que les vues simples sont de 1500x927. Pourtant elle est bien centrée et je ne m'explique pas le pourquoi du comment. J'ai résolu d'une manière empirique et décentrant de -23 et cela redeviens équilibré, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.
Charlie :
Finalement je vais regretter d'avoir raté ça
j'espère bien , non mais... cen'est faute d'avoir insisté!
Henri Lion Et moi qui pensait (naïf) qu'on ne montait à l'étage prestigieux des "diaporamas en téléchargements" que lorsqu'ils étaient approuvés par les pairs, en tous cas sur le plan technique.
Alors ? Elle est où la règle ? Est-ce qu'il y en a une ?
Merci pour vos précisions.
Au fait, ce post ne devrait-il pas être en "expression libre ?"
Effectivement c'est plus du domaine d'expression libre et j'ouvrirais un post dans cette rubrique demain afin de donner mon interprétation des règles que tu peux d'ailleurs trouver ici :
https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=2https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=8Mais dors et déjà je tiens à te préciser qu'il n'y a pas de hiérarchie au sein de ce site et d'agrément de "pairs" ou de comité de lecture (qui se transforme très vite en comité de censure), ce n'est pas du tout l'esprit de diapositif.
Michel Carl 3 formes identiques que l'on voit au centre du quart inférieur droit
Guy a mon secour, avec tout ce que tu as shooté tu dois avoir une vue de cette vallée
J'ai augmenté le rapport d'affichage accentué l'éclairage et je n'arrive pas a voir , ou diffraction de la lumière sur le filtre polarisant,. ou caténaire électrique , voir même oiseaux (mais un peut grand), tu as l'oeil dit donc!
CanteauLes leçons de chose du prof ont-elles apportées un nettement mieux ???
Nous en reparlerons a Pérouges information exclusive réservée aux participants
Tes effets "cercles" et "rectangle" j'aurais mis plus d'atténuation du bord, ~ 50 à 60 % car trop tranchant par rapport à la belle image qui précède.
j'ai essayé au après 12 l'effet s'estompe et se fusionne dans une sorte de fondu. je suis donc passé de 6 (valeur par défaut) a 12.
A part çà, tu peux nous en sortir plus souvent des petits bijoux comme celui là
Hey c'est pas tout les ans qu'on se fait cramer son appartement et que l 'on est grand père pour la 1ere fois ! Laisse moi me remettre de toutes ces émotions. Cela dit dans 10 jours je pars en corse sûrement des images j'espère.
Monique adore et
Mais moi aussi j'adore Monique et

...
Pti Robert Petite question a Médéricke: sur quelle valeur as tu réglé la balance des blancs pour ces prises de vues??
Car la luminosité est tellement chageante qu'il doit être difficile parfois d'éviter une dominante???
J'étais presque en permanence sur nuageux, cela dit les photos prisent vers 6h du matin ressortent malgré ce réglage avec une dominante bleu extrême, mais travaillant en raw j'ai pu personnaliser les teintes de la BB.
Encore merci a tous de vos commentaires .