Nuages

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Nuages

Message par medericke »

Bonjour à tous,

Ne voulant pas renier ma « réputation » (Lucky Luke du diaporama), aussi après être rentré samedi en début d’après midi je vous livre après plus de 36 heures de travail ce premier diaporama sur notre voyage dans les Dolomites.

Si sur place et malgré l’optimiste à tout épreuve de Guy, les conditions climatique m’avaient collé le coup de bourdon.
En regardant les photos prisent dans des conditions exceptionnelles cela m’a réconcilié avec les événements climatiques subit.
En effet à la réflexion si nous avions eu grand soleil, je pense que nous aurions eu de « belles photos » de montagne, mais vu l’ambiance nous avons ramené des photos qui sortent un peu de l 'ordinaire et personnellement j’aime.

Pour terminer je voudrais dédier ce diaporama a Alain le troisième mousquetaire de notre première rencontre à Venise et qui nous a manqué dans cette escapade ce coup ci.
Mais on se rattrapera vite j’en suis sûr.

Bon assez parlé à vous de regarder voici donc ...:10: NUAGES
:480:TELECHARGER
:10:
:480:TELECHARGER version HD
:10:
piterne

Message par piterne »

Bravo Médéricke,

très appréciable d'avoir autre chose que la vision stéréotypée des Offices de tourisme.
Un pays peut avoir des conditions météo peu avantageuses et être quand même un coin où on se plaît. C'est ce que je ressens de ton montage, un randonneur ne court pas après les plages ensoleillées !

A mon goût, des points + et des points -
En plus :
- le rythme, tranquille et serein
- les enchaînements en fondu où les montagnes se dressent, les vallées se creusent

En moins :
- les défilés avec le gars suspendu sur la droite. Les nuages vont trop vite et les montagnes qui se déplacent ne font vraiment pas naturel.
- les enchaînements autre que les fondus qui cassent le mouvement de l'oeil et le heurtent.

Premières réactions à vif... le bricolage m'attend.
Tchao, comme on dit là-bas.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
medericke

Message par medericke »

Pour tenir compte de l'avis de Piterne

Les nuages vont trop vite et les montagnes qui se déplacent ne font vraiment pas naturel

J'ai rectifié j ai aussi enlevé le volet unique remplacé par un fondu ,
la nouvelle version annule et remplace la précédente ( à recharger donc)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Buongiorno Medericke, come sta ?

Lucky Luke du diaporama, soit (j'en connais d'autres). Mais ne deviendrais-tu pas aussi le Van Gogh du diaporama, toi qui as oublié de signer ton oeuvre ?:lol:

En tout cas, les mauvaises conditions climatiques que vous avez connues sont finalement un mal pour un bien, car elles vous ont permis de faire de bien belles photos. J'aime l'ambiance de ce montage, pesante certes, mais bien portée par une musique tout a fait adaptée.
Je note juste sur mon écran une décentration de la première image (déportée à gauche), mais peut-être est-ce volontaire ?
Quant au "bonhomme", je le trouve bien là. C'est bien sa vocation de planer au-dessus des nuages, n'est-ce pas ?

:bravo2: :chouette:

Cordialement

Bernard
Modifié en dernier par Bermary50 le mar. 28 août 2007, 21:06, modifié 1 fois.
leonnoel

Message par leonnoel »

bellisimo...
mais pas un mot sur la bande son, c'est dommage....
medericke

Message par medericke »

Ha la la ces petits jeunes (Bernard Léon :wink: ), sachez que dans les diaporamas si il manque des choses parfois on se renseigne.
Et quand on se renseigne on fait quoi?
F1 voyons touche aide , et là vous y verrez, et la signature ,et la musique etc...

Entre nous j'étais persuadé de la demande donc j'attendais goguenard.

Pour Bernard , le décentrement de la première image c'est l'effet cercle qui n'est pas au milieu ? SI c'est cela c'est volontaire dans les effets de la V5 tu peux mettre le centre du cercle ou tu le désire etla je voulais que l'ouverture se fasse sur la maison
Charlie

Message par Charlie »

'tain que c'est bô !!! Finalement je vais regretter d'avoir raté ça... quelles lumières par moments....

En tout cas bravo.. sur mon 24" en plein écran, ça "en jette"... !!!
eric

Message par eric »

Du beau boulot, ça valait le coup de se geler le bout des doigts.

Accompagnement musical impec sur un montage super soigné malgré ton empressement!

:d67: :bravo2: :vivepte:
piterne

Message par piterne »

C'est plus mieux comme ça.

Ceci dit, je suis comme Bernard : la toute première image (celle des nuages avec le titre dessus ; pas celle de la maison au bord du lac) s'ouvre d'abord vers la gauche.
Quand Ferré dit "j'aime les nuages", le bord gauche est atteint, il reste 1/6 de l'écran noir à droite !

J'apprécie modérément la blague du F1 : pour voir les artistes (photographes, musiques, logiciel...), il faut suspendre le programme. :cry: :x
Un générique qui se marie à l'ensemble et met un point final : c'est plus joli à mon goût.
A chacun de voir.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Henri Lion

Message par Henri Lion »

Bon, c'est beau et bien fait mais :

1) si il faut appuyer sur F1 pour en savoir (un peu !) sur l'auteur, la musique etc... alors pourquoi c'est pas "une maquette" ?

Et moi qui pensait (naïf) qu'on ne montait à l'étage prestigieux des "diaporamas en téléchargements" que lorsqu'ils étaient approuvés par les pairs, en tous cas sur le plan technique.

Alors ? Elle est où la règle ? Est-ce qu'il y en a une ?

Merci pour vos précisions.

Au fait, ce post ne devrait-il pas être en "expression libre ?"

Cordialement,

Henri
Marjolaine

Message par Marjolaine »

:bravo: :bravo: :bravo: et :super12: :super12: :super12:

Des photos magnifiques, mais ça je savais d'avance. :shock: Par contre, je n'imaginais pas qu'il vous fallait monter si haut , là haut dans les montagnes.
Merci Medericke d'avoir enduré le froid, les engelures et la frayeur du précipice pour nous ramener des images inaccessibles.
Montage impec, le clou du montage pour moi, c'est le crucifix avec sa fleur rouge aux pieds et les nuages qui défilent. Trop beau !
:)
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
yugtayom

Message par yugtayom »

En tant que compère de l'extrême
je me demandais parfois là où il allait chercher l'inspiration

Image

mais après avoir vu ce diaporama auquel je suis évidemment sensible, n'étant pas allé mettre mon obole au pied du crucifix afin d'éviter le brouillard et le précipice, j'admire la qualité des images et du montage, tout en précisant que les nuages allaient à une vitesse impressionnante et qu'en quelque secondes , on passait d'une éclaircie majestueuse à la purée la plus complète.
Nous avons tous trois dû racheter des gants car çà piquait vif mais çà en valait la peine

Image

Allez une petite carte postale, je réserve les meilleures à ceux qui auront la patience ...d'attendre... une éclaircie.. de temps disponible... promis promis

A+

GUY

Image
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

:d67: Hou Lala!!..................................................................
Bon je reprends mon souflle. :ange2:
Photos nickel!!!
Passage bien au rythme de la musique. :harpe:
Contrairement a Piterne la première vue ne me gène pas et si j'ai bien vu le mouvement des nuages est créé par la vue qui se dilate vers la droite et non par un pano.
:bravo2: et maintenant la suite svp...

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
squal

Message par squal »

Bonsoir Patrick,

Du grand art, très beau diaporama, superbes photos, grande maîtrise du logiciel.

Les musiques sont très bien choisies et mettent encore plus en valeur ces paysages grandioses.

C'est d'après moi l'un des plus beaux diaporamas que j'ai eu la chance de voir depuis que je suis ici ... et pourtant il y en a des splendides :wink:

Image

Pascal
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Ha la la ces petits jeunes (Bernard Léon ), sachez que dans les diaporamas si il manque des choses parfois on se renseigne.
Et quand on se renseigne on fait quoi?
F1 voyons touche aide , et là vous y verrez, et la signature ,et la musique etc...

OK, pour un diaporamiste, j'aurais dû penser à la touche F1 (pêché de jeunesse !), mais je vois mal le surfeur lambda qui a téléchargé ton diapo deviner qu'il faut activer cette touche pour avoir les références de la musique et le nom de l'auteur du montage.

Pour Bernard , le décentrement de la première image c'est l'effet cercle qui n'est pas au milieu ? SI c'est cela c'est volontaire dans les effets de la V5 tu peux mettre le centre du cercle ou tu le désire etla je voulais que l'ouverture se fasse sur la maison

Non il s'agit bien de la toute première image, l'image titre, elle s'ouvre plus vite à gauche qu'à droite. Mais je n'y vois rien de gênant, c'était juste une constatation.

Cordialement

Bernard
squal

Message par squal »

C'est vrai, je l'ai remarqué aussi mais après j'avoue que le doute s'est installé, l'esprit confu ... nuageux quoi :oops:

Image
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
leonnoel

Message par leonnoel »

medericke,

C'etait pour voir si je suivais ....!?
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Bonsoir Patrick

Je viens de regarder ton diaporama 3 fois de suite. Je suis scotché par ces superbes images qui incitent à la rêverie (alors que tu n'étais vraiment pas en position de rêver lorsque tu as pris ces photos dans le vent et le froid !). Etrangement, ces photos ne traduisent pas les difficultés qu'il a fallu vaincre pour les faire, au contraire, elles donnent une impression de grande sérénité.

Un grand bravo, donc, pour les photos et leur traitement, et aussi pour la musique (dans ce domaine, j'ai pu m'apercevoir que nos goûts ont quelques points communs !)

Un petit conseil : appliquer l'option "Douce" aux zooms pour qu'ils ne s'arrêtent pas trop brutalement, ce qui sera plus en rapport avec les images.
Une question : sur la 3e vue avant la fin, qu'est-ce que c'est que ces 3 formes identiques que l'on voit au centre du quart inférieur droit ?

Cordialement,
Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir tous.
Michel les trois objets??peut etre sans s'en apercevoir a t-il photographié des O.R.N.I. ( Objets Rampant Non Identifié) rires!!!
Même en grossissant la vue cela peut ressembler a des toitures mais????
Bon fini de plaisanter.
Petite question a Médéricke: sur quelle valeur as tu réglé la balance des blancs pour ces prises de vues??
Car la luminosité est tellement chageante qu'il doit être difficile parfois d'éviter une dominante???
Merci pour la réponse.

Bonne soirée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yvan

Message par yvan »

bonsoir Patrick,
c'est beau, et je suis sur un nuage...
tu as de beaux éclairages (qu'un beau ciel bleu n'aurait peut-être rendu ?), et des cadrages superbes.
je ne reviens pas sur les qques observations; sauf UNE seule:
le manque de générique de fin : c'est dommage de terminer ainsi (ts les grands réalisateurs ...de films ou autres ....ne font pas cette erreur!!).
allez, Patrick, merci pour ce moment merveilleux.
bonne soirée,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

Merci a tous pour vos commentaires.

Bon cela risque d'être un peu long mais je vais essayer d'apporter des réponses a ceux qui en demandaient.

D'abord l'histoire du générique

Bien sur que c'est plus classique et normal un générique de fin que de passer par la touche F1.
Je l'ai fait je l'avoue un peu par provoque sachant que cela interpellerait.
En réalité je voulais mettre en évidence ce que Daniel Laugier avait préconisé a un moment. Donner des informations a l'aide de la touche aide et je trouve cette possibilité très intéressante (informations sur les lieux de prise de vue, sur le matériel utilisé etc...) et malheureusement complétement passé aux oubliettes par rapport à la frénésie des dernières productions.
Cela dit je suis revenu dans une forme tout a fait classique de générique de fin si vous rechargez la dernière version.

Pour les remarques de Piterne et Bernary50 en ce qui concerne la première vue je n'avais pas du tout remarqué. Il y a en effet Robert un effet d'étirement mais la première vue est une vue de 3000 x927 alors que les vues simples sont de 1500x927. Pourtant elle est bien centrée et je ne m'explique pas le pourquoi du comment. J'ai résolu d'une manière empirique et décentrant de -23 et cela redeviens équilibré, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Charlie :

Finalement je vais regretter d'avoir raté ça

j'espère bien , non mais... cen'est faute d'avoir insisté!

Henri Lion
Et moi qui pensait (naïf) qu'on ne montait à l'étage prestigieux des "diaporamas en téléchargements" que lorsqu'ils étaient approuvés par les pairs, en tous cas sur le plan technique.

Alors ? Elle est où la règle ? Est-ce qu'il y en a une ?

Merci pour vos précisions.

Au fait, ce post ne devrait-il pas être en "expression libre ?"

Effectivement c'est plus du domaine d'expression libre et j'ouvrirais un post dans cette rubrique demain afin de donner mon interprétation des règles que tu peux d'ailleurs trouver ici :

https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=2

https://diapositif.org /forum/viewtopic.php?t=8

Mais dors et déjà je tiens à te préciser qu'il n'y a pas de hiérarchie au sein de ce site et d'agrément de "pairs" ou de comité de lecture (qui se transforme très vite en comité de censure), ce n'est pas du tout l'esprit de diapositif.

Michel Carl

3 formes identiques que l'on voit au centre du quart inférieur droit

Guy a mon secour, avec tout ce que tu as shooté tu dois avoir une vue de cette vallée
J'ai augmenté le rapport d'affichage accentué l'éclairage et je n'arrive pas a voir , ou diffraction de la lumière sur le filtre polarisant,. ou caténaire électrique , voir même oiseaux (mais un peut grand), tu as l'oeil dit donc!

Canteau

Les leçons de chose du prof ont-elles apportées un nettement mieux ???

Nous en reparlerons a Pérouges information exclusive réservée aux participants :P

Tes effets "cercles" et "rectangle" j'aurais mis plus d'atténuation du bord, ~ 50 à 60 % car trop tranchant par rapport à la belle image qui précède.

j'ai essayé au après 12 l'effet s'estompe et se fusionne dans une sorte de fondu. je suis donc passé de 6 (valeur par défaut) a 12.

A part çà, tu peux nous en sortir plus souvent des petits bijoux comme celui là

Hey c'est pas tout les ans qu'on se fait cramer son appartement et que l 'on est grand père pour la 1ere fois ! Laisse moi me remettre de toutes ces émotions. Cela dit dans 10 jours je pars en corse sûrement des images j'espère.

Monique adore et :bisou2:
Mais moi aussi j'adore Monique et :bisou2: ... :wink:

Pti Robert

Petite question a Médéricke: sur quelle valeur as tu réglé la balance des blancs pour ces prises de vues??
Car la luminosité est tellement chageante qu'il doit être difficile parfois d'éviter une dominante???

J'étais presque en permanence sur nuageux, cela dit les photos prisent vers 6h du matin ressortent malgré ce réglage avec une dominante bleu extrême, mais travaillant en raw j'ai pu personnaliser les teintes de la BB.

Encore merci a tous de vos commentaires .
Henri Lion

Règles

Message par Henri Lion »

Bonjour,

Bien sûr j'ai lu ces règles pour utiliser ce forum que j'apprécie tout particulièrement.

Elles ne répondent pas à ma question : différence entre maquette et diaporamas en téléchargement et donc j'attends des précisisons.

Je remarque cependant qu'à de nombreuses occasions, l'expression "tu peux maintenant passer à l'étage supérieur " a été utilisée d'où la notion de "hiérarchie" que j'ai mentionnée.

Cordielement,

Henri
Répondre