Je me suis beaucoup amusé à la faire et la première levée des petites orchidées abeilles me procure toujours le même frisson.
Quand on a fini un dur exercice, et qu’on aperçoit toutes ses erreurs, tout ce qu’on aurait pu faire en beaucoup mieux… on n’a pas toujours envie de tout reprendre aussitôt. On sait qu’on sait faire, mais l’attrait du défi et de la découverte est passé. D’où le très pertinent jugement final du prof . Alors, un jour, peut-être ?? Pour l’instant ce montage permet de montrer un côté un peu oublié de PTE, à consommer habituellement avec beaucoup plus de modération que je ne l’ai fait ici !
J’ai suivi la musique de Léo Delibes sans en modifier un iota, sauf deux... (enfin, vous le devinerez sans difficulté !). Celle de Dukas était trop longue, et bien connue grâce à Disney (trop difficile de se comparer à Mickey).
Tout bon sorcier a besoin d’une bonne formule magique pour arriver à ses fins, formule magique pour laquelle il aura dû travailler dur pour l’obtenir. Je vous confie ici en secret la formule magique, c’est le « pentagone ».
Je souhaite que vous preniez autant de plaisir à regarder ces exercices que j’en ai pris à réaliser ce montage.
REMARQUE IMPORTANTE : jusqu’à la dernière microseconde, VOTRE ordinateur n’a RIEN à craindre ! Après non plus, d’ailleurs.