Le Monal

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Le Monal

Message par yugtayom »

des Vosges aux Alpes...
De Le Ménil à Le Monal... à deux pas... m'enfin... à deux lettres !

j'attendais... avec impatience... que mes compères ( patrick ou Dany, d'ailleurs vous retrouverez ce dernier avec Anne sur le chemin...) manifestent leurs images sur le site.
et vu le temps : ce jour de mon entrée à 17h...( la belle étoile : 1820m)

Image

Je remercie Daniel pour ses conseils... mais impossible, à moins de faire sa chorale en famille, de trouver sur le net une version enfantine de là haut sur la montagne... j'ai adapté:

*version 1 : ( saturation + contraste)

Le MONAL

:480:TELECHARGER

*version 2: dite soft :

Le MONAL

:480:TELECHARGER

regardez , tranquillement au coin du feu

A+

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le lun. 12 nov. 2007, 13:20, modifié 2 fois.
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Wouhaaou!!! les images :d67:
Quel régal!!
Comme d'habitude le grand maitre s'est exprimé.
La musique va trés bien;aussi fraiche que les paysages.
Toute la magie de la montagne s'exprime ici. :super:
Et en même temps que les photos tu as pris un bon bol d'air.
:bravo: :bravo: :bravo:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
piterne

Re: Le MONAL

Message par piterne »

yugtayom a écrit :impossible de trouver sur le net une version enfantine de là haut sur la montagne...
Je ne comprends pas ton désarroi, en tapant "vieux chalet" sur Google, on trouve 2570 hôtels et restaurants et une dizaine de versions du chant de l'abbé Joseph Bovet, 1929.
Sans doute as-tu confondu avec José Bové ! :etonne:

Souvent les paroles, quelques fois l'accompagnement en midi comme iciet même un bout chanté

A bientôt
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
piterne

Message par piterne »

Bravo, tout est présent : de la grandeur des montagnes à l'intimité de la fleur.

Puisque tu es un Maître avec une majuscule, autant en mettre une à ton patronyme, au générique final et tout sera parfait !
:bravo2: :merci:
Jean-Patrick
yugtayom

Message par yugtayom »

Souvent les paroles, quelques fois l'accompagnement en midi comme ici et même un bout chanté

Merci très sympa... mais qu'aurais tu dit si je t'avais "asséné" ce type de version... ( non "enfantine" et non chorale pour l'ambiance)

La m..Majuscule...Bof! je m'en passe... dans ce type de Police çà fait "grand seigneur"

A+

GUY
piterne

Message par piterne »

Je ne suis pas très doué, mais j'ai cru comprendre que des mains habiles, armées d'un logiciel adéquat, peuvent tirer des miracles d'un fichier midi : changer les instruments, le rythme, la tonalité, etc.
Ceci dit, il est vrai que les morceaux chantés sur Internet sont brefs (j'en ai trouvé trois ou quatre en Suisse, Québec et Scoutland) et les midi bruts sont rengaines.

Quelque soit la version du Vieux Chalet, ton choix musical est parfait.
Jean-Patrick
yugtayom

Message par yugtayom »

La m..Majuscule...Bof! je m'en passe... dans ce type de Police çà fait "grand seigneur"

comme il n'y a que les I... qui ne change pas d'avis... j'ai eu des remords... et je t'en remerci jean patrick... pardon Jean Patrick ( avec ou sans trait d'union, généralement on préfère avec à Diapositif :roll: :lol: )
donc corrigé :oops:

Merci

A+
GUY
medericke

Message par medericke »

Hello Guy,

j'attendais... avec impatience... que mes compères ( patrick ou Dany, d'ailleurs vous retrouverez ce dernier avec Anne sur le chemin...) manifestent leurs images sur le site.

Merci merci Guy je me sens obligé de mettre mes images en ligne maintenant.... (ça viendre ).

Bon on attaque ce qui fâche? :oops:

Et bien si les lieux sont parlant pour moi je ne retrouve pas tes images ou tout du moins je retrouve tes réglages que tu avais promis de bannir grrrr .
A mon goût mais ce n'est que mon goût, si la prise de vue et la composition est toujours aussi impeccable, les couleurs sont trop saturés trop "ocre", et les contrastes trop sombre.

Voilà pourquoi je dis que je ne retrouve pas tes images.

Ha les habitudes ... mais moi j'aime bien mes habitudes sur tes belles images m'sieur yugtayom

signé
Pa vlov
yugtayom

Message par yugtayom »

et ouais merci patrick
j'avais supputé et envisagé voire anticipé le problème et pas de réponse à apporter, c'est pour çà que j'ai traîné , mais je ne pouvais pas garder çà très longtemps
Il est vrai que nous avons eu plutôt du gris alors qu'avec Dany et anne bleu, bleu... puis le gris commençait à arriver
le filtre gris dégradé bien sûr et ...
les fameux réglages sur l'appareil avec du vert anglais, des saturations "sérieuses" , mais je me suis un peu habitué, j'espère que çà passera pour le maximum de visionneurs

c'était beau quand même, le souvenir reste

A+
GUY
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

[Mode casse-pied ON]
Je trouve les couleurs extrêmement saturées, voire acides, trop...
La musique est adaptée, mais je trouve que ça "date" un peu, mais bon, faut trouver...
[mode casse pied OFF]
Le montage est très sobre, j'aime ça...
La prise de vue est sans défauts, bravo.

... et pour finir, le sigle "diapositif" qui suit la petite route... amusant clin d'oeil.
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
yugtayom

Message par yugtayom »

Merci Guy
petit rappel
la musique, une chorale italo suisse qui vagabonde dans les montagnes et reprend de l'ancien pour faire du nouveau en français italien et patois, du religieux et du profane.
entendue le matin à l'office et l'après midi à côté de l'église , ceci dans un village d'altitude accessible après 1 heure de marche, cadre magnifique et écho superbe.
( cf les harmonies page 8 , janvier 2006 pour voir et entendre les choristes )
les couleurs saturées... et oui :cry: :cry: mais j'y retournerai... promis avec qui veut m'accompagner... l'été prochain

A+
GUY
yugtayom

Message par yugtayom »

j'aurai vu une musique qui s'envole vers les sommets par exemple.

des noms , des noms !!!

Merci, allez on a quand même un petit droit à la différence...de temps en temps
lacs et montagnes ... çà saturait cette année... avant gardiste ???
ou rétropédalage...velvia?

MERCI

A+
GUY
DANY 67

Message par DANY 67 »

Comme d'hab, je viens un peu tard.... :oops: :oops:
C'est vrai Guy tu as encore une fois été le plus rapide. Je ne suis pas très productif en ce moment mais j'ai prévu de montrer quelque chose avant Noël. J'ai déjà le morceau de musique mais je cherche une autre version. J'avais envie de prendre un peu le même style que toi, va falloir réfléchir encore un peu... J'ai une version instrumentale mais je cherche plutôt une version avec choeurs... :?: Mais comme dit Patrick ça va viendre mais ce sera moins original puisque nous étions au même endroit au même moment et presque toujours côtes à côtes.

C'est vrai c'est un endroit superbe, de plus nous avions le beau temps. Je suis prêt a y retourner quand mon épouse aura moins de soucis cardiaque comme ce jour là...

Revenons en à ton diaporama. Comme toujours excellent. Vraiment de très belles photos et un montage nickel.
Quand au post traitement... Je l'attendais un peu avec impatience suite à l'envoi de la photo où nous sommes de dos... J'étais très surpris, humm.... peut-être pas tant que cela puisque je savais que tu en as profité ce jour là pour faire des essais avec 2 filtres cokin que tu avais mis au bout de ton objectif. Peut-être une envie d'essayer de mettre en pratique ce que votre compagnon photographe des Dolomites vous avait montré ou expliqué :?: :?: Nous en avions dailleurs parlé pendant la balade.
Pour ma part j'avais comme objectif le fameux 17-55 mm qui est fabuleux mais sans filte, j'ai écouté tes conseils au moment de la prise de vue pour les règlages... Attends encore un peu et tu pourras voir mes photos. Moi je conserve ma façon de les post traiter. Biensûr elles ne sont pas aussi belles que les tiennes et je ne voudrais pas que cela devienne une comparaison ou une quelconque compétition. Je ne maîtrise pas mon appareil comme toi. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Tout à fait d'accord avec toi, tu as le droit d'innover ou de faire des essais quite à revenir à ta première façon de faire. C'est une attitude très constructive et enrichissante pour nous tous qui sommes des passionnés et non des professionnels. Personnellement j'éprouve beaucoup de plaisir à la prise de vue mais également au post-traitement, peut-être de vieillles habitudes des chambres noires lorsqu'on faisait du N/B. Alors tout cela prend beaucoup de temps... de plus je ne suis pas encore retraité et actuellement c'est aussi dur au boulot... on restructure, restruture...etc...

Bravo Guy pour ton travail et merci encore d'avoir partagé cette journée inoubliable avec nous.

Amitiés,

DANY 67

:bravo2: :chapeau: :d67: :merci: :photoflash:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yugtayom

Message par yugtayom »

Merci Dany ( et Anne) d'avoir partagé ces moments

un temps exceptionnel sur un site qui ne l'est pas moins
j'ai tenté " l'innovation", je m'y habitue un peu comme je le disais, toujours des images plus fortes que d'autres . Chacun son style et il est essentiel d'avoir des avis, ne pas être toujours le nez dans le g..dans l'écran.
Les images, les images, les images+++ après reste le "labo".... puis le montage...
On cherche , on se cherche... l'important devant tant de beauté , n'est pas toujours le réalisme mais le ressenti... révéler ses impressions
l'image reste toujours le support numéro 1 et puis un peu d'effets, de musique, d'arrangements...et la "magie" opère ... ou non, c'est selon... les pours , les contres... les indécis
peu importe , l'essentiel étant de partager ces moments de détente , voire d'émotion

Voir , regarder, observer... enregistrer... exprimer

rester DIA... positif

Merci

A+

GUY
DANY 67

Message par DANY 67 »

On cherche , on se cherche... l'important devant tant de beauté , n'est pas toujours le réalisme mais le ressenti... révéler ses impressions

Entièrement d'accord avec toi Guy...
Le Monal est un superbe site encore préservé. C'est impressionnant tellement c'est beau...

Image

Bon dimanche,

Dany
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yugtayom

Message par yugtayom »

On se sent même tout petit :roll: ... sans chapeau :lol:

A+

GUY
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Hummmmmmm on respire l'air de la montagne...
C'est tout frais, tout coloré...on se croirait encore en vacances.
Merci Guy pour ce bol d'air pur !
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bravo Guy.
Je suis toujours subjugué par ton sens du cadrage et ta profondeur de champ (ici sans jeu de mot). Quels réglages ??

Bernard
yugtayom

Message par yugtayom »

Quels réglages ??

peux tu répéter la question?
quelle( intro du sujet?) ou quelles images( celles du diaporama)

A+

GUY
Bermary50

Message par Bermary50 »

J'étais simplement curieux de savoir quels réglages tu utilises généralement pour obtenir des images aussi nettes et avec une telle profondeur de champ (pas moins de f16 je présume).

Bernard
yugtayom

Message par yugtayom »

un truc
avec des APN, nikon c'est sûr, canon aurait un diaph de rab, il vaut mieux éviter avec les capteurs sony CCD petit format( c'est pourquoi ils reviennent au 24x36), il vaut mieux donc ne pas dépasser 11 sinon il y aurait une discrète perte de netteté.
c'est pourquoi le D70 à 200 iso et 6 M de pixels donne des images plus nettes que le D 200 à 100 iso et 10 M de pixels!!
vas y comprendre
en paysage tu as rarement des problèmes de profondeur de champ sauf si ton premier plan est très proche, tu dois avoir un bouton pour la mesurer ou du moins l'apprécier? il faut s'en servir
A ce propos les nouveaux appareils en 24x36 ( encore très chers!) réactualiseront une meilleure profondeur de champ.( des fonds flous çà fait du bien quand on ouvre pas à 2,8 - 3,5- ou 4 , au dessus ,il ne faut pas y penser!
les APN que nous avons sont moins bons que les équivalents argentiques, je ne parle pas des bridges où souvent presque tout est net même si on ne veux pas .
Cela est dû aux petits capteurs et au coef d'équivalence : 1,5 pour nikon et 1,3 pour Canon.

A+
GUY
Modifié en dernier par yugtayom le lun. 12 nov. 2007, 06:35, modifié 2 fois.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Guy pour ces explications techniques.
Je trouve qu'il n'est pas évident de bien se rendre compte de la profondeur de champ avec le testeur du Nikon D200.

Bernard
yvan

Message par yvan »

bonjour Guy,
moi çà m'a plu et çà me change des bords de mer et des campagnes bretonnes !.
cadrages et prises de vues = nickel.
par contre, comme mederick,"les couleurs sont trop saturés trop "ocre", et les contrastes trop sombre." et ajouterais-je qques ciels bleus de bleusssss....
un peu trop trituré le post-traitement?
quoi que!!! ce même montage vu sur le portable restitue mieux les vrais couleurs et atténue la saturation....va comprendre !! l'étalonnage des écrans étant tellement différent.
merci pour cet air montagnard et alpestre.
cordialement,yvan.
:d67: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

merci Yvan

je prépare une version soft ( Michel m'a donné des tuyaux)

A+

GUY
Répondre