Comme d'hab, je viens un peu tard....
C'est vrai Guy tu as encore une fois été le plus rapide. Je ne suis pas très productif en ce moment mais j'ai prévu de montrer quelque chose avant Noël. J'ai déjà le morceau de musique mais je cherche une autre version. J'avais envie de prendre un peu le même style que toi, va falloir réfléchir encore un peu... J'ai une version instrumentale mais je cherche plutôt une version avec choeurs...

Mais comme dit Patrick ça va viendre mais ce sera moins original puisque nous étions au même endroit au même moment et presque toujours côtes à côtes.
C'est vrai c'est un endroit superbe, de plus nous avions le beau temps. Je suis prêt a y retourner quand mon épouse aura moins de soucis cardiaque comme ce jour là...
Revenons en à ton diaporama. Comme toujours excellent. Vraiment de très belles photos et un montage nickel.
Quand au post traitement... Je l'attendais un peu avec impatience suite à l'envoi de la photo où nous sommes de dos... J'étais très surpris, humm.... peut-être pas tant que cela puisque je savais que tu en as profité ce jour là pour faire des essais avec 2 filtres cokin que tu avais mis au bout de ton objectif. Peut-être une envie d'essayer de mettre en pratique ce que votre compagnon photographe des Dolomites vous avait montré ou expliqué

Nous en avions dailleurs parlé pendant la balade.
Pour ma part j'avais comme objectif le fameux 17-55 mm qui est fabuleux mais sans filte, j'ai écouté tes conseils au moment de la prise de vue pour les règlages... Attends encore un peu et tu pourras voir mes photos. Moi je conserve ma façon de les post traiter. Biensûr elles ne sont pas aussi belles que les tiennes et je ne voudrais pas que cela devienne une comparaison ou une quelconque compétition. Je ne maîtrise pas mon appareil comme toi. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Tout à fait d'accord avec toi, tu as le droit d'innover ou de faire des essais quite à revenir à ta première façon de faire. C'est une attitude très constructive et enrichissante pour nous tous qui sommes des passionnés et non des professionnels. Personnellement j'éprouve beaucoup de plaisir à la prise de vue mais également au post-traitement, peut-être de vieillles habitudes des chambres noires lorsqu'on faisait du N/B. Alors tout cela prend beaucoup de temps... de plus je ne suis pas encore retraité et actuellement c'est aussi dur au boulot... on restructure, restruture...etc...
Bravo Guy pour ton travail et merci encore d'avoir partagé cette journée inoubliable avec nous.
Amitiés,
DANY 67